Habitués cherry Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2005 Et pour ce qui est du racisme apparent, vous n'êtes pas les seuls à le voir. J'y ai moi-même pensé et des artistes américains itou.Samedi 3 septembre 2005, mis à jour à 17:14Le rappeur américain Kanye West accuse George Bush de racismeLe rappeur américain Kanye West a violemment pris à partie le président des Etats-Unis, vendredi, l'accusant de racisme lors d'un concert de soutien aux victimes de l'ouragan Katrina organisé à New York."George Bush se fiche du peuple noir", a-t-il lancé devant les caméras de la chaîne NBC dont les images étaient diffusées en direct sur la côte Est. Les déclarations du comédien Chris Tucker avait auparavant été coupées.West, qui appartient à la communauté afro-américaine, a en outre mis les retards accumulés par les services de secours sur le compte d'une décision délibérée. L'Amérique, a-t-il affirmé, s'est arrangée pour "aider les pauvres, le peuple noir, les plus déshérités, aussi lentement que possible"."Nous réalisons déjà que beaucoup de gens qui pourraient aider sont en guerre en ce moment même, à combattre d'une autre façon, et ils leurs donnent l'autorisation de venir nous tirer dessus", a-t-il poursuivi, évoquant l'ordre de tir à vue donné aux militaires chargés de faire cessez les pillages à La Nouvelle-Orléans.Le chanteur s'en est également pris aux médias. "Je hais la façon dont ils nous présentent. Si on voit une famille noire, on dit qu'ils pillent. S'il s'agit d'une famille blanche, on dit qu'ils cherchent de la nourriture."Dans un communiqué, NBC indique que "Kanye West s'est départi des commentaires préparés à son intention", tout en rappelant que ses propos ne reflètent en rien l'opinion de la chaîne.http://www.lexpress.fr/info/infojour/reute...sp?id=4405&1706 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2005 Share Posté(e) 4 septembre 2005 C'est ce meme article qui a été repris par la presse française ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 "George Bush se fiche du peuple noir"D'abord j'aime pô les rappeurs.Ensuite, il a juste dit ce qu'il ne fallait pas. Ni George Bush, ni une immense majorité d'Étatsuniens n'acceptent la notion de peuple noir. Il y a un peuple étatsunien, et sur ce point, au moins, ils ont raison.Alors il vaut mieux écouter des gens crédibles. Il n'en manque pas pour dénoncer la désinvolture de l'administration Bush dans cette catastrophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 Je viens de me dire que c'est peut-être une mauvaise traduction de black people ? (les gens noirs, les Noirs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 (modifié) Je viens de me dire que c'est peut-être une mauvaise traduction de black people ? (les gens noirs, les Noirs) ←C'est exactement ça.Et franchement Petit-Lion, ne soit pas si tatillon sur les mots! On a tous compris ce que ce mec voulait dire, et qu'il soit rappeur nous importe peu. Le fond est plus important que la forme. Tu fais ton maudit Français là! P.S. Ce rappeur est aussi "crédible" que Céline Dion ou Micheal Moore... Modifié 5 septembre 2005 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 Bah tu sais, comme je flirte avec ce type d'humour moi-même, je sais que nos propos peuvent être mal interprétés et provoquer un tollé assez vite. Je compatis donc. Et n'oublies pas que je suis ton agent... Pour les plaintes sur le comportement de Petit-Lion ou sur sa façon de piloter, contactez le service à la clientèle ICI. Chacun son tour... Z'avez vu ce que mon associée en fait, des chialeux ?Très efficace, ton service à la clientèle. J'en suis très content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 Et franchement Petit-Lion, ne soit pas si tatillon sur les mots! On a tous compris ce que ce mec voulait dire, et qu'il soit rappeur nous importe peu. Le fond est plus important que la forme. Tu fais ton maudit Français là!C'est exactement ça. J'avais juste envie de chialer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 (modifié) Et franchement Petit-Lion, ne soit pas si tatillon sur les mots! On a tous compris ce que ce mec voulait dire, et qu'il soit rappeur nous importe peu. Le fond est plus important que la forme. Tu fais ton maudit Français là!C'est exactement ça. J'avais juste envie de chialer ←Maso va! Bon, comme je suis encore en train de digérer ton prédécesseur, va falloir attendre. Roule-toi dans le chocolat fondant noir en attendant, j'ai le bec sucré. Et les insectes vont commencer la job pendant mon sommeil... Modifié 5 septembre 2005 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 (modifié) P.S. La seule chose qui m'a fait sursauter, c'est qu'elle a dit "our country". Elle est vraiment devenu une parfaite Américaine, catho de surcroît.←Hum, bon, j'arrive un peu en retard sur le sujet... j'ai passé la journée au FFM Sinon, je crois plutôt que ça risque de lui nuire. Primo, elle est Canadienne. Nous sommes vues par les Américains comme des gens toujours gentils, libéraux et pacifistes et cela les font ch**r royalement. Deusio, lorsqu'une étrangère décide de critiquer un pays, ça passe généralement assez mal... (et avec raison!)Elle va se faire blaster par les tribunes...Biscuit. Modifié 5 septembre 2005 par BiscuitDérable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2005 Share Posté(e) 5 septembre 2005 Tu crois qu'elle va se faire siffler ?? Faudrait deja que les américains regardent les infos de CNN a la place des talk shows ou des series ... et puis si y'a des Francais ou autres dans la salle et qu'ils ont vu ca ils seront plutot de son coté enfin je pense ! ET pis meme americains ... s'ils payent pour aller voir Céline a Las Vegas c'est qu'ils sont fan ... vont rien lui dire de mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2005 Share Posté(e) 5 septembre 2005 Ca faisait un petit moment que j'avais pas regardé les infos et la je suis devant la télé je suis vraiment effarée de ce qui se passe la ! Au debut quand ils parlaient de l'Ouragan en faisant tout un pataquès je me disais "ouais ben ca va hein ... au Bengladesh c'est tous les jours qu'ils prennent l'eau et ca fait 10 secondes a la fin du JT 1 fois par an en moyenne" mais la je constate qu'effectivement la situation est gravissime et on en parle pas juste parce que c'est aux USA ... mais ca me depasse total comme le pays peut etre aussi desorganisé ! Certes c'est un phénomène météo on peut pas faire grand chose contre c'est ainsi mais des risques de cholera et des enfants qui meurent du manque d'eau potable, c'est digne du tiers-monde la Je pense que les Etatsuniens devraient commencer par remmettre un semblant d'ordre chez eux avant de venir faire la morale a tout le monde et vouloir "civiliser" le monde ... et ils ont du boulot !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 Ce matin, sur RTL, les envoyés spéciaux disaient qu'à la Nouvelle Orléans, un hôtel de très grand standing avait reçu en 2 jours des vivres et un groupe électrogène.A 500m de là, accessible par une route sèche, le stade où des milliers de personnes mourraient de faim et de soif...Sans commentaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 Je pense que la couverture médiatique de cette catastrophe a pris aussi un certain temps à se mettre en place et ce surtout en Europe. La semaine passée seulement quelques images et infos en Europe (présnter plutôt comme un fait divers) alors qu'ici les réseaux américains nous ont permis de vivre le déroulement quasi en direct. Cela explique peuit-être aussi la diifférence de vitesse de réaction et de prise de conscience que l'on se situe de l'un ou l'autre côté de l'atlantique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2005 Share Posté(e) 5 septembre 2005 Ah oui je te dis au debut on voyait pas grand chose et moi franchement ca me mettait en colere, je pensais que c'etait encore un ouragan (certes puissant) mais pas plus que d'autres auparavant et la depuis quelques jours ca calme quand meme Il n'empeche que je pense que les medias ne parviendront pas a engendrer une immenser vague de solidarité comme pour le tsunami meme si des gens souffrent ... l'anti americanisme etant tellement puissant ces derniers temps C'est bien dommage pour ces pauvres gens ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 J'ai eu du mal à la reconnaître, on la voit rarement dans cet état ! Sur le fond, difficile de ne pas être d'accord avec elle. Après sur la forme, c'est autre chose ... Je reste assez surpris, après son speech, qu'elle réussisse à enchainer sur une chanson ! Elle est forte quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 Ce que nous pouvons retenir de cet événement:- Les États-Unis nous ont dévoilé leur état "Tier-Monde".- Ils ont 2 classes de citoyens, dont une qui ne compte pas beaucoup.- Bush n'est pas en mesure de protéger ses citoyens à l'intérieur même du pays.- Le fait que les gens soient armés jusqu'aux dents devient un véritable problème dans des situations semblables...J'aimerais également préciser qu'un important projet de centrales nucléaires qui pourrait fournir plusieurs états est en discussion pour la nouvelle-orléan... Si ça pète, ce ne sera pas grave, ce ne sont que des nègres...Biscuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kremmig Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 Non seulement la plus grande (im)puissance du monde n'est pas capable de venir en aide à ses propres concitoyens (ils n'ont peut-être pas voté pour Bush ... une bonne punition quoi) mais c'est Al-Quaida qui doit se réjouir .. inutile d'envoyer des terroristes pour se faire sauter ... attendez une catastrophe humanitaire au pays de l'oncle Sam ... et des milliers de gens vont mourir sous l'inaction d'un gouvernement de Texan et ses faucons (qui en sont des vrais, pas des faux). Bravo Georges ... pense à ramener du sable d'Irak pour consolider les digues autours de la Nouvelle Orléans Krem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 en effet, c'est terrible...euh...pour les chiffres...Tirés du journal Le Soleil de samedi...La Nouvelle-Orléans compte 67,3% de noirs vs 13% pour le pays, et 30% de sa population vit sous le seuil de la pauvreté vs 13% pour le pays... peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 mais c'est Al-Quaida qui doit se réjouir .. inutile d'envoyer des terroristes pour se faire sauter ... attendez une catastrophe humanitaire au pays de l'oncle Sam ... et des milliers de gens vont mourir sous l'inaction d'un gouvernement de Texan et ses faucons (qui en sont des vrais, pas des faux). Krem←Malheureusement, tu ne croyais pas si bien dire Honteux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2005 Attendez-vous à ce que le nombre de victimes soit très élevé. Je prédis plusieurs milliers de victimes, certaines dues à la lenteur de l'administration Bush à réagir. Voici un site où les gens qui cherchent quelqu'un ou qui veulent qu'on aille chercher leurs proches laissent des détails. Pour vous donner une idée. Et cela fait près d'une semaine que l'ouragan a frappé...http://www.nola.com/weblogs/nola/index.ssf...es/2005_09.htmlAu fait, j'ai lu que le Bangladesh, un pays extrêmement pauvre, donne 1M$ aux USA! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés