Aller au contenu

livres, revues....


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués
les delais en s'abonnant sont forcement plus courts

la revue est envoyée des sa parution ce qui n'est pas le cas d'un invendu

jp

ben ouais, faut qu'il ait été mis en vente un certaine temps pour être invendu...

Lizzie perspicace laugh.giflaugh.giflaugh.gif

ben ouais !!! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
les delais en s'abonnant sont forcement plus courts

la revue est envoyée des sa parution ce qui n'est pas le cas d'un invendu

jp

ben ouais, faut qu'il ait été mis en vente un certaine temps pour être invendu...

Lizzie perspicace laugh.giflaugh.giflaugh.gif

ben ouais !!! laugh.giflaugh.gif

moi aussi, j'aurais pu travailler dans la police laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurais du travailler dans l'edition

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une ptite question.....

Connaissez-vous des magasins d'occasions ? (pour les livres biensûr tongue.gif ), j'veux bien qq ptites adresses smile.gif merciiii smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore une ptite question.....

Connaissez-vous des magasins d'occasions ? (pour les livres biensûr tongue.gif ), j'veux bien qq ptites adresses smile.gif merciiii smile.gif

y'en a plein à Montréal....il suffit par exemple de se promener sur le plateau...à chaque fois malheureusement, je suis tombée dessus par hasard

Mais y'en a plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle, sur le forum, mais au Québec depuis juin 2000.

J'ai travaillé un an chez Ranaud-Bray ( j'étais bibliothécaire en France ) et voici quelques éléments de réponse :

- La taille du marché, comme dit plus haut, à un rôle évident...

- L'importation a un prix, bien sûr, et les éditions québécoises doivent s'aligner sur les messageries d'importation pour tenir leur part de marché (avec un bémol pour les livres jeunesse, qui sont d'excellents textes à des prix plus abordables... ) Au niveau des éditions françaises, les frais de port sont assez lourds, d'autant que le fait d'être en zone économique avec "nos voisins du Sud" ajoute une taxe de guerre depuis le 11-09 à tous les produits importés...

- Le délai pour les livres est d'environ 4 semaines ( le temps de traversée par bateau plus le temps d'inventaire des librairies ) chez Renaud-Bray en tous cas.

- Commande sur le net, type Amazon, il faut une commande assez conséquente, sinon les frais d'envoi étant de l'ordre de 15$, pour un seul bouquin, tu doubles ton prix d'achat...

- Pour les bouquinistes : pour ma part, je lis énormément de SF et Fantastique, j'ai donc renoncé aux traductions ( j'esquive les frais de traduction et de port et j'ai des bouquins à 4$ en moyenne, souvent avant qu'ils soient traduits tongue.gif ...) et je me fournis chez Welch sur Saint-Laurent, entre Des Pins et Duluth. Pour les livres en français : Marché du Livre sur Maisonneuve ( vers n° 800, je crois ) et sinon, sur Mont-Royal, ils ont de tout ( bouquins tous âges, CD, DVD....) sur Mont-Royal, au coin de Saint-Hubert ou pas loin, mais je me rappelle pas le nom de la boutique (devanture bleue) et la Bouquinerie à côté...

Voilà, voilà, bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les habitudes Nord-Américaines sont aussi très différentes... Alors que la France fait partie des pays occidentaux où l'on lit le moins la presse écrite, en revanche, les Français lisent plus de livres. À l'inverse, la presse écrite est très lue en Amérique, beaucoup moins les livres.

Conclusion... mais ce n'est pas la seule explication. Les journaux sont vendus moins de 1$ (avec les taxes) ici, et rarement en bas de 1.5$ en France... les livres, en revanche, sont plus chers ici qu'en France. Il est clair que le nombre de lecteurs et, comme cela a été dit, la taille du marché y est pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses Morwen et Petit-Prince smile.gif

J'ai encore acheté un livre hier et une BD pour mes gars aujourd'hui, comme quoi quand on aime wub.gif on compte pas smile.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après m'être renseigné, l'abonnement à une revue permet effectivement de l'avoir plus vite, plutôt que d'attendre sa parution à l'étranger.

Toutefois, si c'est une revue éditée en Europe, il faut compter entre 4 à 7 jours de plus pour le reçevoir par courrier. C'est donc jouable, et ça évite d'attendre plusieurs semaines pour la trouver chez son marchant de journaux wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après m'être renseigné, l'abonnement à une revue permet effectivement de l'avoir plus vite, plutôt que d'attendre sa parution à l'étranger.

Toutefois, si c'est une revue éditée en Europe, il faut compter entre 4 à 7 jours de plus pour le reçevoir par courrier. C'est donc jouable, et ça évite d'attendre plusieurs semaines pour la trouver chez son marchant de journaux wink.gif

merci pour l'info, jevais y reflechir wink.gif .. c'est tres tentant

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après m'être renseigné, l'abonnement à une revue permet effectivement de l'avoir plus vite, plutôt que d'attendre sa parution à l'étranger.

Toutefois, si c'est une revue éditée en Europe, il faut compter entre 4 à 7 jours de plus pour le reçevoir par courrier. C'est donc jouable, et ça évite d'attendre plusieurs semaines pour la trouver chez son marchant de journaux wink.gif

Jouable...et très très cher. Vous avez regardé le prix des abonnements pour le Canada à partir de la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle lit quoi comme genre de livres ma pomme de terre? huh.gif

Bah dommage pour les passionner de lecture sad.gif

Mais comme tu dis Nanne quand on aime on ne compte pas. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après m'être renseigné, l'abonnement à une revue permet effectivement de l'avoir plus vite, plutôt que d'attendre sa parution à l'étranger.

Toutefois, si c'est une revue éditée en Europe, il faut compter entre 4 à 7 jours de plus pour le reçevoir par courrier. C'est donc jouable, et ça évite d'attendre plusieurs semaines pour la trouver chez son marchant de journaux wink.gif

Jouable...et très très cher. Vous avez regardé le prix des abonnements pour le Canada à partir de la France ?

oui mais faut voir si c'est pas plus interessant que d'acheter chaque numero a part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle lit quoi comme genre de livres ma pomme de terre? huh.gif

Bah dommage pour les passionner de lecture sad.gif

Mais comme tu dis Nanne quand on aime on ne compte pas. wink.gif

ben des livres de cuisine biensûuuuuuuur mon estomac sympa wink.giflaugh.gif

J'ai pas de genre préféré, je fouine dans tous les rayons smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben des livres de cuisine biensûuuuuuuur mon estomac sympa wink.gif  laugh.gif

J'ai pas de genre préféré, je fouine dans tous les rayons smile.gif

Tu aimes les livres de science fiction Nanne? huh.gif

Moé je viens juste de me finir la saga de Dune 11 tomes et j'ose même pas imaginer à combien cela me serait revenu au Québéc. sad.gif

Mais je n'aurais quand même pas étais déçu enfin si tu aimes tu ne sera pas déçu mais faudra que tu les trouves d'occaz. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben des livres de cuisine biensûuuuuuuur mon estomac sympa wink.gif  laugh.gif

J'ai pas de genre préféré, je fouine dans tous les rayons smile.gif

Tu aimes les livres de science fiction Nanne? huh.gif

Moé je viens juste de me finir la saga de Dune 11 tomes et j'ose même pas imaginer à combien cela me serait revenu au Québéc. sad.gif

Mais je n'aurais quand même pas étais déçu enfin si tu aimes tu ne sera pas déçu mais faudra que tu les trouves d'occaz. smile.gif

il existent sûrement à la bibliothèque...et c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jouable...et très très cher.  Vous avez regardé le prix des abonnements pour le Canada à partir de la France ?

oui mais faut voir si c'est pas plus interessant que d'acheter chaque numero a part.

C'est effectivement moins cher au numéro en prenant un abonnement. Certains magazines proposent jusqu'à 50% de réduction en s'abonnant.

Donc c'est économiquement intéressant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'aller faire des courses près de chez moi Côte des Neiges, il existe une librairie au centre d'achat Plazza Côte des Neiges qui vend des romans et autres bouquins (mais bon, genre info, c'est pas terrible car datent de genre 4-5 ans) à bas prix car je pense invendus, c'est pas mal.....malheureusement pour certains tout est en anglais...je viens d'acheter un John Irving à 8$ au lieu de 21$.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'aller faire des courses près de chez moi Côte des Neiges, il existe une librairie au centre d'achat Plazza Côte des Neiges qui vend des romans et autres bouquins (mais bon, genre info, c'est pas terrible car datent de genre 4-5 ans) à bas prix car je pense invendus, c'est pas mal.....malheureusement pour certains tout est en anglais...je viens d'acheter un John Irving à 8$ au lieu de 21$.

Lizzie

pas mal la différence de prix smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben des livres de cuisine biensûuuuuuuur mon estomac sympa wink.gif  laugh.gif

J'ai pas de genre préféré, je fouine dans tous les rayons smile.gif

Tu aimes les livres de science fiction Nanne? huh.gif

Moé je viens juste de me finir la saga de Dune 11 tomes et j'ose même pas imaginer à combien cela me serait revenu au Québéc. sad.gif

Mais je n'aurais quand même pas étais déçu enfin si tu aimes tu ne sera pas déçu mais faudra que tu les trouves d'occaz. smile.gif

ben ce rayon là, je le visite pas trop blink.gif j'irai voir à la bibio pour lire qq lignes, histoire de voir si ça me plait ou non smile.gif

effectivement 11tomes , j'ose pas imaginer non plus blink.gif

Je viens de dévorer "Vous revoir" de Marc Levy, dans un tout autre genre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement