Aller au contenu

Une québecoise à la star academy

Tina

Messages recommandés

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Bien moi je préfére écouter le gazouilli des ptits oiseaux québéçois, le brame de l 'orignal et le clapotis du saint laurent ...Pour moi au diable ce genre d 'émission..!!Vos messages m 'ont donné encore plus envie de me terrer dans mes forets québécoises ... smile.gif

• Habitués
smile.gif

Effectivement ce ne sont pas vraiment des amateurs, car pour ne parler que de la charmante "Ely", elle a déjà à son actif un Album "HÉMISPHÈRE" dont un titre qui à été N°2 au  Québec au top 40 en avril dernier, et un clip vidéo pour illustrer ce titre, un petit site "Fan Club" et un bon public Québécois.

Alors c'est vrais, ou sont les soit disant Amateurs qui doivent faire leurs preuves pour se démarquer du lot et percer dans le monde de la chanson ?

TF1 aurait-il peur de refaire un flop comme les années précédentes  glare.gif ?

Est-ce la raison pour la quel plus de la moitié des candidats ont un passé déjà bien remplis dans le milieu artistique et musical  closedeyes.gif ?

A suivre...(de loin tongue.gif )

user posted image  Site Officiel de ELY

Je n'ai JAMAIS entendu parler d'elle. Elle a peut-être quelques fans issus de son patelin, mais elle n'a de toute évidence pas laissé sa marque. Il y a tellement de midinettes qui veulent percer que l'on s'y perd...! Elle sait qu'en participant à l'émission, elle va faire parler d'elle icitte et ça va peut-être booster sa carrière. Car en ce moment, elle n'a PAS de carrière du tout.

Ça me fait penser à ce Québécois plus qu'ordinaire qui avait aussi participé à une émission française consacrée à des chanteurs en devenir. C'était pas Star Academy, mais une autre. Comme il s'est rendu assez loin et qu'ils avaient ses fans français, on a parlé de lui ici. Or, pour l'avoir vu en prestation, ça vole bas, très bas. Il fausse, n'a pas de puissance dans la voix et est moche de surcroît. Il n'a vraiment rien d'une star et doit rester en France s'il ne veut pas sombrer dans l'oubli.

La perception d'une "belle" voix n'est pas la même de part et d'autre de l'océan. Ici, comme nous sommes habitués à des voix hyper-puissantes, on est assez sévères. Le look ne suffit pas, et les pitounes qui tentent leur chance mais qui n'ont pas l'organe vocal pour mériter le titre de chanteuse, ne sont pas prises au sérieux. En France par-contre, comme vos chanteurs ont de toutes petites voix (surtout les filles), vous êtes plus facilement impressionnables. wink.giftongue.gif

• Habitués

La perception d'une "belle" voix n'est pas la même de part et d'autre de l'océan. Ici, comme nous sommes habitués à des voix hyper-puissantes, on est assez sévères. Le look ne suffit pas, et les pitounes qui tentent leur chance mais qui n'ont pas l'organe vocal pour mériter le titre de chanteuse, ne sont pas prises au sérieux. En France par-contre, comme vos chanteurs ont de toutes petites voix (surtout les filles), vous êtes plus facilement impressionnables. wink.gif  tongue.gif

Merci Karine du compliment. glare.giflaugh.giflaugh.gif

Nous on a de la voix mais pour raler . huh.gif

Ah ces français incorrigible biggrin.giftongue.gif

• Habitués

La perception d'une "belle" voix n'est pas la même de part et d'autre de l'océan. Ici, comme nous sommes habitués à des voix hyper-puissantes, on est assez sévères. Le look ne suffit pas, et les pitounes qui tentent leur chance mais qui n'ont pas l'organe vocal pour mériter le titre de chanteuse, ne sont pas prises au sérieux. En France par-contre, comme vos chanteurs ont de toutes petites voix (surtout les filles), vous êtes plus facilement impressionnables. wink.gif  tongue.gif

Merci Karine du compliment. glare.giflaugh.giflaugh.gif

Nous on a de la voix mais pour raler . huh.gif

Ah ces français incorrigible biggrin.giftongue.gif

Moi j'aurai dit qu'on les oreilles trop sensibles pour les Céline et les autres "grosses" voix du Québec beuglant! mad.gif

Perso je préfère les voix "ridicules" d'un parolier comme Benabar de ce coté-ci ou comme Richard Desjardins de votre côté, aux "puissantes" voix commerciales des Célines, Garou ou Boulay!

Sinon j'ai pas vu la présentation mais je suis tombée sur un extrait où un petit jeune niaisait Ely en parlant un pseudo québécois! Puis le coup de fil à l'amoureux de l'autre côté de l'Atlantique. Résultat: j'ai tellement rit que j'ai loupé le coup de fil de mon amoureux québécois à moi sad.gif

Je déteste cette émission ...

• Habitués
Cherry, tu ne m'as jamais entendue sous ma douche  biggrin.gif  biggrin.gif  tongue.gif

Didi30

Je préférerais te voir dans ta douche. wink.gif Je pourrais alors te confirmer si, oui ou non, tu as la graine d'une star... laugh.gif

• Habitués

Oups! Je viens de réaliser que tu es une femme! biggrin.gif

ph34r.gif

MDR! Désolée... laugh.giflaugh.gif

P.S. T'aurais pas changé des infos entre-temps? Me semble que tu avais 35 ans et que tu étais un homme...? huh.gifblush.gifglups.gif

Modifié par cherry

• Habitués
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Désolée Cherry mais c'etait trop drole de te voir draguer Didi comme ca ...

Je draguais pas, je flirtais gentiment et sans réelle arrière-pensée. rolleyes.gif Mais bon, avoir su que c'était une femme... damned.gifph34r.gif

Finalement, ça répond à ma question initiale: j'ai besoin de lunettes! laugh.gif

Modifié par cherry

• Habitués
Oups! Je viens de réaliser que tu es une femme!

MDR! Désolée... 

P.S. T'aurais pas changé des infos entre-temps? Me semble que tu avais 35 ans et que tu étais un homme...?

Cerisette! T'as des problèmes de "radar"?

smile.gifbiggrin.giflaugh.giftongue.gif

Ceci dit, j'ai bien aimé "la graine de star" laugh.gif

• Habitués
J'ai la staracademy en arrière fond en ce moment, et il y a une quebecoise et le présentateur (Nikos) en MF (ou Maudit Grec!) lui dit "et vous parler quebecois?" (non, non, elle parle le mandarin!) "dites nous quelquechose".

Non mais il se croit au cirque?!

Tina qui va changer de chaine

A mon grand désespoir, pourquoi changer une équipe qui fait gagner tellement d'argent avec cette émission!!!

• Habitués

Ma soeur a acheté le live et je peux le regarder ici biggrin.gif

C'est sympa de l'entendre parler la Québécoise et ça va, si elle reste longtemps, répandre des mots québécois chez les d'jeun's, je trouve ça bien.

• Habitués
Cerisette! T'as des problèmes de "radar"?

smile.gif  biggrin.gif  laugh.gif  tongue.gif

Ceci dit, j'ai bien aimé "la graine de star"  laugh.gif

Il y avait une mouche sur mon radar, c'est pour ça... rolleyes.gif

Pour ce qui est de mon jeu de mot, j'en était tellement fière que je l'ai écrit dans la précipitation... et je n'ai pas vu que Didi30 ne pouvait de toute évidence pas répondre au critère de base. laugh.gif

Au moins, cette fois-ci, je ne me suis pas contentée de dire "de la graine" tout court... wink.gifbiggrin.gif

• Habitués
Ma soeur a acheté le live et je peux le regarder ici  biggrin.gif

C'est sympa de l'entendre parler la Québécoise et ça va, si elle reste longtemps, répandre des mots québécois chez les d'jeun's, je trouve ça bien.

Ce qui me tue c'est qu'au bureau le matin (bah oui faut bien regarder la rediff a 11h.... blush.gif ) dès que la Québecoise parle, tout le monde parle avec "l'accent" Québecois.... dry.gif

C'est marrant 2 sec mais bon... chacun son truc! tongue.gif

• Habitués
Ce qui me tue c'est qu'au bureau le matin (bah oui faut bien regarder la rediff a 11h....  blush.gif ) dès que la Québecoise parle, tout le monde parle avec "l'accent" Québecois.... dry.gif

Moi aussi chu pas capab' pantoute pantoute d'endurer ça sad.gif

tongue.gif