Habitués La Féline Posté(e) 31 août 2005 Habitués Share Posté(e) 31 août 2005 Toujours suite à l'achat de mon ordinateur, j'ai téléchargé un programme de compression/décompression de fichiers (Quickzip) pour pouvoir récupérer ce que j'avais enregistré sur mes CD-Rom en France (compressés avec Winrar). Mais je ne peux pas ouvrir mes fichiers, ni les extraire. Pourtant, sur mon ordinateur au bureau, j'ai téléchargé le même programme et ça marche. Alors, il doit y avoir une option à activer ou désactiver sur mon PC car c'est la même version Windows (XP). Je ne vois pas pourquoi j'arrive à lire mes CD au bureau et pas chez moi.Si des pros de l'informatique passent par ici, de l'aide serait appréciée.Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 31 août 2005 Habitués Share Posté(e) 31 août 2005 (modifié) Toujours suite à l'achat de mon ordinateur, j'ai téléchargé un programme de compression/décompression de fichiers (Quickzip) pour pouvoir récupérer ce que j'avais enregistré sur mes CD-Rom en France (compressés avec Winrar). Mais je ne peux pas ouvrir mes fichiers, ni les extraire. Pourtant, sur mon ordinateur au bureau, j'ai téléchargé le même programme et ça marche. Alors, il doit y avoir une option à activer ou désactiver sur mon PC car c'est la même version Windows (XP). Je ne vois pas pourquoi j'arrive à lire mes CD au bureau et pas chez moi.Si des pros de l'informatique passent par ici, de l'aide serait appréciée.Merci !←Lorsque tu double-cliques sur ton fichier .Zip, Es-tu certaine que c'est bel et bien Quickzip qui l'ouvre par défaut, et non pas le programme Zip inclus avec Windows, qui supporte moins d'options?Au pire, désinstalle ton logiciel Quickzip, puis réinstalle-le... Peut-être que la première fois que tu l'as installé, tu n'as pas paramètré les mêmes options d'installation.Au plaisir,Biscuit. Modifié 31 août 2005 par BiscuitDérable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 1 septembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2005 Le fichier s'ouvre bien avec Quickzip et j'ai déjà essayé de désinstaller pour réinstaller. Je peux lire mon fichier compressé mais pas extraire les documents qui y sont insérés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2005 Le fichier s'ouvre bien avec Quickzip et j'ai déjà essayé de désinstaller pour réinstaller. Je peux lire mon fichier compressé mais pas extraire les documents qui y sont insérés.←Hum, ce n'est pas évident à visualiser. Je suis certain que ce n'est qu'une petite niaiserie. Au pire, essaie de l'ouvrir avec le Zip de Windows, ou avec un autre programme Zip.Au plaisir,Biscuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2005 Share Posté(e) 1 septembre 2005 Salut;C'est simple en fait cela vient d'un souci de compatibilité de la compression. En fait il semblerait que le logiciel employé ne soit pas capable de décompresser car non compatible.Ensuite, cela pourrait venir d'une autre chose; possible que ton fichier soit corrompu en fait. C'est possible qu'il ne soit capable que de l'ouvrir. Bref comme l'a si bien dit buiscuit d'érable ce doit être juste une petite niaiserie.Allez a°+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2005 je te conseillerai plutot de telecharger Winzip et winrar sur www.telecharger.frc'est des logiciel gratuit .. et ce sont les meilleurs (a ma connaissance)tu seras fixé comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yams Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2005 le plus simple, tu récupères winace qui gère un maximum de fichiers compressés (donc les zip et les rar)http://www.winace.com/christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 2 septembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 septembre 2005 Winace, Winrar ou Winzip, rien n'y fait. J'en ai téléchargé plusieurs mais à mon avis, c'est un problème d'incompatibilité avec ma version Windows XP. Ça ne vient pas du CD-Rom puisque je peux le lire normalement sur mon PC au travail. Je n'ai plus qu'a ouvrir tous mes fichiers au bureau et les transférer avec ma clé USB, mais ça risque d'être long vu que je n'ai pas le temps.Bon, je ne vais pas trop insister puisque les messages hors-sujet ne sont pas les bienvenus ici, mais merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Share Posté(e) 3 septembre 2005 Bon juste pour finir le sujet je suis en train de penser à une chose, n'aurait tu par hasard essayé d'extraire ton archive sur le CDrom .?Donc solution copie ton zip sur ton disque dur et là ce devrait fonctionner.Xavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés