Aller au contenu

1,36 $


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

Votez Fortsympa ! biggrin.gif

si tu peux repeter ca.. je suis pas contre tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Enfin faute de gas, tu vas privé le Président Fort Sympa de 2' de vol au dessus de Montréal, c'est encore le consommateur qui trinque. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.gif ici aussi c'est 1,36 ... mais euros

sad.gif je crois que je vais laisser un paquet de mouchoir tout le temps dans ma voiture ... mais pas pour m'essuyer les mains ... pour pleurer suand je fais le plein huh.giftongue.gif

Vivement le Quebec tiens ! J'aurais plus de voitures, vais faire des economie de malade laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien c'est bien là le problème, aux Emirats l'essence est gratuite ou presque car le pays est producteur de pétrole et profite de ses propres réserves de pétrole. Au Canada, la production de pétrole pourrait être largement auto-suffisante mais à part de cela, on se fait avoir comme un pays non producteur .... Il y a un truc de pas logique la-dedans .... et en tout cas, plein de monde qui se remplit les poches au passage ...

En revanche là dessus, je ne suis pas d'accord, si l'essence est gratuite aux émirats, c'est par choix de celui qui la produit d'offrir son essence, si c'est l'état qui transforme le pétrole, il y a une certaine logique là dedans, puisqu'il paie la transfo et l'achat du pétrole avec des impôts. En revanche, si au Canada, l'essence est produite par des compagnies privées, qui exploitent elle même leur pétrole, tu paieras toujours ton essence (il faut bien rémunérer les ouvriers des puits et des raffineries parce qu'il n'y as pas que les bénéf dans le prix de l'essence). Si je suis ta logique, le France, est autosuffisante en pinard, donc je devrais pouvoir m'approvisionner en pinard gratuitement ?

et en tout cas, plein de monde qui se remplit les poches au passage
C'est comme ça que le monde fonctionne et tant mieux, si les compagnies ne s'en mettaient dans les poches, elles n'existeraient plus maintenant et tu aurais émigré au québec dans un voilier avec des rats et le scorbut comme l'on fait les ancêtres des actuels québecois.

Les économies européennes tournent depuis longtemps avec une essence deux fois plus chère... Je crois que c'est ce qu'il faudra ici, pour qu'on se décide enfin à adopter des mesures sérieuses pour diminuer notre consommation.

En roulant au diesel, par exemple...

Là je suis d'accord, car le diesel dégage moins de gaz à effet de serre que l'essence.

Modifié par PHIL_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
unsure.gif ici aussi c'est 1,36 ... mais euros

sad.gif je crois que je vais laisser un paquet de mouchoir tout le temps dans ma voiture ... mais pas pour m'essuyer les mains ... pour pleurer suand je fais le plein  huh.gif  tongue.gif

Vivement le Quebec tiens ! J'aurais plus de voitures, vais faire des economie de malade  laugh.gif

laisse tomber les mouchoir, prend une serpillere directement tongue.gif;)

au quebec l'essence a augmente de 20 % en 24 h ... et donc logiquement ca sera pareil en france meme si les hausses augmentent moins vite

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.gif ici aussi c'est 1,36 ... mais euros

je crois que je vais laisser un paquet de mouchoir tout le temps dans ma voiture ... mais pas pour m'essuyer les mains ... pour pleurer suand je fais le plein

Vivement le Quebec tiens ! J'aurais plus de voitures, vais faire des economie de malade  laugh.gif

laisse tomber les mouchoir, prend une serpillere directement tongue.gif;)

au quebec l'essence a augmente de 20 % en 24 h ... et donc logiquement ca sera pareil en france meme si les hausses augmentent moins vite

sad.gifsad.gifsad.gif

Je te remercie Fortsympa de me remonter le moral comme ca ! C'est ca les amis laugh.gif

Sérieux c'est l'angoisse la ! La pompe ca devient un stress intense et mettre la moindre goutte a coté du réservoir et la crise de nerf assurée wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieux c'est l'angoisse la ! La pompe ca devient un stress intense et mettre la moindre goutte a coté du réservoir et la crise de nerf assurée  wacko.gif

je te comprends c'est pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En revanche là dessus, je ne suis pas d'accord, si l'essence est gratuite aux émirats, c'est par choix de celui qui la produit d'offrir son essence, si c'est l'état qui transforme le pétrole, il y a une certaine logique là dedans, puisqu'il paie la transfo et l'achat du pétrole avec des impôts. En revanche, si au Canada, l'essence est produite par des compagnies privées, qui exploitent elle même leur pétrole, tu paieras toujours ton essence (il faut bien rémunérer les ouvriers des puits et des raffineries parce qu'il n'y as pas que les bénéf dans le prix de l'essence). Si je suis ta logique, le France, est autosuffisante en pinard, donc je devrais pouvoir m'approvisionner en pinard gratuitement ?

ben re-justement pourquoi HydroQ est nationalisé et pas l'essence ? ....

En ce qui concerne le pinard, je ne crois pas que celui-ci soit un bien de première nécessité. L'essence l'est par contre pour une grande majorité de la population mondiale.

Ce qui est encore plus étonnant c'est que d'après "L'essence à juste prix", le gouvernement québecois possède une loi qui lui permet de fixer un prix maximum pour l'essence ... pourquoi ne s'en sert-il pas ... Il fixerait le prix max (même à 1$ le litre) ces jours-ci, la population lui en serait franchement reconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est qu'on est dans une société (super ?) capitaliste. Les compagnies pétrolières doivent faire de l'argent, un prix maximum obligerait à connaître leur marge réelle pour éviter qu'elles perdent de l'argent.

Le problème au Canada c'est qu'il n'y a pas de concurrence, tout le monde fait les mêmes prix (pour l'essence). S'il y avait une vraie concurrence ce serait différent... on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas d'entente sur les prix... sinon à ce niveau-là c'est de la télépathie tongue.gif

Sinon il faudrait nationaliser une compagnie pétrolière... mais bon si déjà on a pas droit à un meilleur prix sur le pétrole albertain, faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un prix maximum obligerait à connaître leur marge réelle pour éviter qu'elles perdent de l'argent.

leur marge bénéficiaire, on la connait : 0.35 $ par litre sortant de la rafinnerie .... tout cela multiplié par des millions et des millions de litres .... cela fait un beau petit bas de laine tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nationaliser une compagnie pétrolière ? Vous avez de l'humour ! biggrin.gif

Au contraire, il faut absolument déréglementer : autoriser les grandes surfaces à vendre de l'essence, abolir la taxe municipale sur l'essence à Montréal (pour que les prix se réajustent avec le reste du Québec), abolition des taxes pour les carburants destiné au transport collectif afin que les éventuelles hausses ne soient pas répercutées sur le prix des transports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais... des fois je me dis... (je vais faire mon Benito sans trop le trahir je pense biggrin.gif )... vivement que l'essence soit encore plus cher, et trrrès cher, ça obligera vraiment le monde à trouver autre chose.

Hier sur TVA (?) j'ai vu le reportage de ces 2 jeunes Québécois qui ont modifié leur golf en y mettant un moteur de bâteau alimenté par de l'huile végétale (qu'ils récupèrent dans les friteries) et ils ont fait dans les 2000 kilomètres avec ça plus 40 dollars de diesel (si je me trompe pas).

Parce que tant que ça restera pas cher le pétrole tout le monde choisira la solution de facilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hier sur TVA (?) j'ai vu le reportage de ces 2 jeunes Québécois qui ont modifié leur golf en y mettant un moteur de bâteau alimenté par de l'huile végétale (qu'ils récupèrent dans les friteries) et ils ont fait dans les 2000 kilomètres avec ça plus 40 dollars de diesel (si je me trompe pas).

héhé, y'a pas que moi qui spotte le journal de TVA .... tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

La Golf qui roule à l'huile à patates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfiou heureusement que j'ai mon archiviste tongue.gif

Pis si 2 p'tits jeunes y arrivent... on me fera pas croire que les gros industriels sont pas capables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudra juste manger plus de frites ! wink.gifbiggrin.gif

... personnellement, je crois un peu plus en l'hydrogène. Il n'y aura jamais assez d'huile pour faire 300 millions de barils par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y aura jamais assez d'huile pour faire 300 millions de barils par jour !

juste à importer un maximum de belges et on l'aura les 300 millions de barrils quotidien tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais... des fois je me dis... (je vais faire mon Benito sans trop le trahir je pense biggrin.gif )... vivement que l'essence soit encore plus cher, et trrrès cher, ça obligera vraiment le monde à trouver autre chose.

Justement, c'est ca le problème : il n'existe pas d'autres ressources aussi efficaces que le pétrole. La majorité des alternatives requiert trop d'énergie à la transformation, pour le peu que ca créé.

Essayez de répondre à cette question : serait-ce logique que 6 milliards d'humains possèdent sa propre voiture et aillent gambader dans les campagnes chaque fin de semaine? Il faut bien se rendre à l'évidence que nous, occidentaux, avons acquis une liberté totale. Nous sommes privilégiés par rapport au reste du monde, par rapport à nos ancêtres et probablement par rapport aux générations futures.

À moins d'un boom technologique sans précédent, de la découverte d'un passage astral ou d'une seconde dimension parallèle, rien ne s'enligne pour la découverte d'une nouvelle source d'énergie efficace. Nos habitudes et nos libertés devront changer... J'en conviens, ce sera difficile à accepter....

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est merveilleux cette hausse de prix de l'essence.... smile.gif Depuis quelques jours, on assiste à une véritable engouement pour l'écologie... tongue.gif Quelques exemples :

Sur la Rive Sud :

- Trains pleins à craquer (le stationnement de la gare vient d'être agrandi de plus du double)

- autobus qui se suivent 2 par 2 car bien souvent le premier est plein,

- plus personne qui attend moteur en marche devant les écoles, devant le dépanneur, devant l'épicerie, devant la gare, devant le vidéo-club, etc.

- moins d'utilisation de patentes à gaz qui nous emmerdent : tondeuses, souffleuses à feuille, etc.

- J'ai vu plusieurs véhicules avec plus d'une personne à bord (chose rarissime en temps normal)

Vivement qu'au atteigne $2 le litre ! Si seulement on pouvait faire pareil que l'eau !!!! Mais ca va venir : je ne desespere pas ! biggrin.gif

Et si cela vous embête tant que cela, brisez donc votre dépendance vis à vis des sources d'énergie non renouvellable, vous vous porterez nettement mieux et votre porte monnaie aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage à l'Huile s'annonce cher ??? Au lieu de chialer, profitez de l'automne pour :

- Faites installer un poele à granule, à bois recomposé,

- Faites faire le bilan énergétique de votre maison, isolez autant que vous pouvez, installez des thermostats aux endroits appropriés

- Arrêter de surchauffer les habitations : 19 à 20 C c'est suffisant !!!! Achetez (et portez) un pyjama ou bien alors partez en Floride ! Vous ne pouvez pas savoir le nombre de personnes qui surchauffent leur maison tout en ouvrant les fenêtres ! wacko.gif

Pas besoin de nouvelles energies : juste un peu d'initiative et de bon sens suffisent !

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... abolition des taxes pour les carburants destiné au transport collectif afin que les éventuelles hausses ne soient pas répercutées sur le prix des transports...

Ah, comme la détaxation du diesel qui existait en France il n'y a pas si longtemps ? Très bonne idée, puisque seuls les professionnels du transport utilisent le diesel, ici. Et comme en France, une telle détaxation encouragera la dieselisation du parc automobile, ce qui réduira la consommation d'un bon 30 %, ce serait suffisant pour revenir à un cycle de surproduction, sans parler de la diminution des gaz à effet de serre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement