Habitués queenie Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Bonjour à tous, je devrais recevoir ma brune très bientot... Je voudrais éviter d'avoir une mauvaise surprise, est-ce que la lettre précise l'endroit ou je dois aller apposer le visa ou bien est ce que je peux aller dans n'importe quelle ambassade? En tant que résidante au Maroc, j'ai peur qu'on m'envoie a paris chercher le visa ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 tu peux pas aller n'importe ou, il y a un visa et il est à un endroit donner, c,est pas un tampon mais un truc qu'on colle Citer
Habitués queenie Posté(e) 30 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2005 Woops, alors est-ce que quelqu'un sait sur quoi ils basent le lieu ou on doit se faire coller le visa? Est-ce que c'est automatiquement le lieu de résidence?J'ai vu que des personnes devaient envoyer leur passeport a paris par DHL, donc j'ai pas trop compris.... Citer
Habitués seraphin Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Si ton dossier est traité à Paris, alors ton visa sera apposé à Paris aussi. Citer
Habitués queenie Posté(e) 30 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2005 Si ton dossier est traité à Paris, alors ton visa sera apposé à Paris aussi. ←argghh en voila une bien mauvaise nouvelle.... Il faut impérativement faire le déplacement? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Si ton dossier est traité à Paris, alors ton visa sera apposé à Paris aussi. ←argghh en voila une bien mauvaise nouvelle.... Il faut impérativement faire le déplacement?←salut queenie ! A priori oui, il faut que ton passeport aille a Paris. Apres, il doit y avoir des indications dans la brune pour te donner les modalités si quelqu'un d'autre y va à ta place.Au maroc, on ne peut pas récupérer le visa, il faut donc se déplacer a Paris, par exemple avant ton départ en faisant un crochet de qq jours en france, et passer a l'ambassade.Un ami marocain, déposant son dossier a Paris (avec carte de séjour francaise), et en vacances au Maroc a du repasser par la case Paris. Je sais que ce n'est pas exactement ton cas, mais toutes les ambassades ne sont pas habilitées pour délivrer les visas. Il me semble que pour toi , c'est paris !Bonne chance et bon voyage. Voilà !Romain Citer
Habitués queenie Posté(e) 30 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2005 Si ton dossier est traité à Paris, alors ton visa sera apposé à Paris aussi. ←argghh en voila une bien mauvaise nouvelle.... Il faut impérativement faire le déplacement?←salut queenie ! A priori oui, il faut que ton passeport aille a Paris. Apres, il doit y avoir des indications dans la brune pour te donner les modalités si quelqu'un d'autre y va à ta place.Au maroc, on ne peut pas récupérer le visa, il faut donc se déplacer a Paris, par exemple avant ton départ en faisant un crochet de qq jours en france, et passer a l'ambassade.Un ami marocain, déposant son dossier a Paris (avec carte de séjour francaise), et en vacances au Maroc a du repasser par la case Paris. Je sais que ce n'est pas exactement ton cas, mais toutes les ambassades ne sont pas habilitées pour délivrer les visas. Il me semble que pour toi , c'est paris !Bonne chance et bon voyage. Voilà !Romain←Merci pour les infos ! je crois donc que vu la configuration je vais etre obligée de partir à paris exprès pour ca ; quand on connait les prix des billets AR casa / paris on comprend mes réticences : 800 $ CAN !!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Salut quennie,qui traite ton dossier presentement ? Est-ce Paris ou Rabat ? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 (modifié) justement, il y a peut etre la solution d'envoyer ses passeports par courrier express, mais tu auras les détails dans la brune ou via le forum.Peut etre que dans certains cas, tu peux trouver des billets aller simple moins chers ? lastminute.com par exempleRomainEdit / PS : cocottes, c'est Paris qui traite le dossier de Queenie. Modifié 30 août 2005 par _Romain_ Citer
Habitués queenie Posté(e) 30 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2005 Sylvie, mon dossier est traité à Paris et je suis au maroc actuellement.Romain : pas moyen d'avoir de billets réellement moins cher, je peux prendre le car par contre, c'est trois fois moins cher mais c'est très très très fatiguant , plus de 48 heures de route aller, idem retour !!! Donc l'option d'envoyer ses passeports par DHL m'intéresse beaucoup ! Quelqu'un en saurait plus à ce sujet? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 1- As-tu quelqu'un en qui tu as confiance qui demeure a Paris et qui pourrait aller recuperer ton visa a l'ambassade pour toi.2- envoi leur ton passeport par DHL si tu peux et demande a ce que l'ambassade l'envoi par valise diplomatique a Rabat.3- Ou envoi leur un email a savoir si tu peux recuperer ton visa directement a l'ambassade de Rabat vu que tu es au Maroc. Sylvie ! Citer
Habitués Bonjour_Quebec Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 je remonte là en haut queenie pour m'expliqué cette phrase je devrais recevoir ma brune très bientot... vous estimez combien de temps ?? 2 mois ? 4 mois ?il y a l'étape de l'enquete juducaire qu'on doit pas ignorer qui prend assez de temps pour les marocains qui ont déposer leur dossier d'immigration hors de leurs pays d'origine, et d'après ce qu'on voit sur l'historique des forumistes marocains, ça prend au minimum 4 mois, et ça peut aller jusqu'au 7 mois.je veux pas te démoraliser par cette réponse, parcontre je veux que tu calcules bien la durée de votre projet d'immigration pour que tu te prépares parfaitment. Citer
Habitués queenie Posté(e) 31 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2005 1- As-tu quelqu'un en qui tu as confiance qui demeure a Paris et qui pourrait aller recuperer ton visa a l'ambassade pour toi.2- envoi leur ton passeport par DHL si tu peux et demande a ce que l'ambassade l'envoi par valise diplomatique a Rabat.3- Ou envoi leur un email a savoir si tu peux recuperer ton visa directement a l'ambassade de Rabat vu que tu es au Maroc. Sylvie !←Merci !!!! Oui j'ai m'a tante à Paris, bien sur je lui fais confiance, maintenant reste à savoir si elle va accepeter une telle responsabilité.... je vais d'abord tenter l'option du Email, ensuite ma tante, ensuite le DHL direct à l'ambassade... J'espère qu'ils perdent pas les documents de voyage.....Tout ca risque par contre d'allonger mon départ de 2 bonnes semaines. En effet comme je suis limite parano, je ne démissionnerai pas tant que je n'aurais pas mon visa noir sur blanc apposé sur mon passeport !!! Citer
Benito Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Hey Queenie paniques pas ! Il suffit que tu envoies ton passeport par la poste et en 15 jours l'ambassade te le renvoie avec le visa acollé ! Bon c'est sûr dans ce cas, tu ne n'auras pas de prétexte pour aller visiter la France, Paris la ville lumière et l'ambassade,... Bref, moi j'ai fais comme ça en octobre 2004 depuis le Québec ! Pis pas de problème tout c'est fais par la poste !Inutile de préciser que j'ai pris l'envoie postale le plus sécurisé avec accusé de réception ... un visa n'a pas de prix..... Citer
Habitués zacky Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 Salut,Au Maroc l'envoi de passeport par la poste, DHL ou meme avec une autre personne est interdit.Il y a 2 solutions possibles : soit tu pars toi-même à Parissoit tu envoies avec quelqu'un de confiance (demande lui de bien le cacher)Bon courage a nous tous. Citer
Habitués queenie Posté(e) 31 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2005 Salut,Au Maroc l'envoi de passeport par la poste, DHL ou meme avec une autre personne est interdit.←POURQUOI ???? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 Salut,Au Maroc l'envoi de passeport par la poste, DHL ou meme avec une autre personne est interdit.←POURQUOI ???? ←Parce qu'il verifie ce que tu envoi avant d'accepter de l'envoyer.... enfin je pense que c est ca ! Sylvie! Citer
Habitués queenie Posté(e) 1 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 Bon, en tous cas j'ai envoyé ce matin un mail à l'ambassade pour leur demander de bien vouloir faire en sorte que je puisse retirer on visa à rabat au lieu de paris.Avec un peu de chance, ca les obligera à mettre le nez dans mon dossier et à l'accélérer ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 Bon, en tous cas j'ai envoyé ce matin un mail à l'ambassade pour leur demander de bien vouloir faire en sorte que je puisse retirer mon visa à rabat au lieu de paris.Avec un peu de chance, ca les obligera à mettre le nez dans mon dossier et à l'accélérer ! ←excellente deduction et bonne chance Citer
Habitués queenie Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Coucou à tous, Juste pour faire un petit compte rendu de ce qui s'est passé :J'ai dons écrit à l'ambassade pour leur demander de bien vouloir faire apposer le visa a Rabat.Ils ont répondu, 4 possibilités :- Transfert de mon dossier à rabat (seul moyen de faire apposer le visa à Rabat) auquels cas les délais maghreb qui prévalent (donc retard dossier)- Retrait en personne- Tierce personne par procuration- Envoi par la poste, mais ils ne revoient que si l'adresse postale est dans des pays bien déterminés, dont le maroc ne fait pas partie. (tout ce qu'avait dit Cocottes !)Aussi, j'ai opté pour le déplacement pour Paris et le retrait en personneSalut à tous et bonne chance ! Citer
Messages recommandés