Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Bon, vous devez tous être assez tannés d'entendre parler du scandale des commandites, sauf que depuis cette histoire, j'ai vraiment l'impression que le Canada est quelque part dans le Top 20 de la corruption. Pour preuve, en lisant un article sur un scandale qui secoue présentement la Norvège, j'ai faillit mourir de rire tellement c'est insignifiant, comparé à tout ce que nous avons entendu ce printemps. tongue.gifbiggrin.giftongue.gif

Une juge anticorruption épinglée

Agence France-Presse

La championne de la lutte anticorruption Eva Joly a été rappelée à l'ordre par le gouvernement norvégien pour avoir eu la main lourde avec l'argent du contribuable en laissant un pourboire indigeste dans un restaurant l'an dernier, rapporte mardi le magazine Se og Hoer.

Il est reproché à l'ancienne magistrate franco-norvégienne, qui a instruit la fumeuse affaire Elf, d'avoir accordé une gratification de 2000 couronnes norvégiennes (environ 365 dollars canadiens) au serveur lors d'un dîner de travail en juin 2004. L'addition était alors ressortie à près de 10 500 NOK.

«Nous attachons beaucoup d'importance à la modestie et, dans le cas présent, un pourboire de quelques pourcents du montant total aurait été suffisant», a rappelé un haut responsable du ministère de la Justice dans une lettre adressée à Mme Joly.

L'intéressée occupait alors un -poste de conseiller spécial contre la corruption et le blanchiment auprès du gouvernement norvégien, ce qui lui assurait une rémunération annuelle d'environ un million de NOK.

«J'imagine que le paiement de 2000 NOK (...) doit être dû à un malentendu de votre part. J'en déduis que cela ne se reproduira pas», précise le responsable du ministère dans sa lettre, ajoutant que la note de frais serait donc remboursée «à titre exceptionnel».

Interrogée par Se og Hoer, la porte-parole du ministère, Kathrine Kjelland, a estimé que «c'était son petit côté français, il faut bien le dire» qui avait guidé le geste de Mme Joly.

Je lève mon chapeau aux Norvégiens! smile.gif

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)

je vais peut être me reconvertir en serveuse norvégienne, ca rapporte !!!

Golden Chouchou tongue.gif

Posté(e)

Salut, biscuitdérable je voudrais juste réctifier une phrase.

L'intéressée occupait alors un messagee de conseiller spécial contre la corruption et le blanchiment auprès du gouvernement norvégien, ce qui lui assurait une rémunération annuelle d'environ un million de NOK.

L'interessée occupait alors un p.o.s.t.e de conseiller spécial....mais non un messagee et ce n'est pas ta faute .

• Habitués
Posté(e)

C'est clair, déjà qu'avec ton déguisement d'omelette norvégienne tu fais fureur dans les baux (euh... bals huh.gif )... user posted image

• Habitués
Posté(e)

Sont cools les Norvégiens n'est-ce pas ? happy.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est clair, déjà qu'avec ton déguisement d'omelette norvégienne tu fais fureur dans les baux (euh... bals huh.gif )... user posted image

laugh.giflaugh.gif

c'était ca ou crème brulée !!!

• Habitués
Posté(e)

trop drole laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Interrogée par Se og Hoer, la porte-parole du ministère, Kathrine Kjelland, a estimé que «c'était son petit côté français, il faut bien le dire» qui avait guidé le geste de Mme Joly.

Non mais c'est quoi ces conneries, elle se prend pour qui celle là !!! mad.gif

Eva Joly a certainement fait plus pour lutter contre la corruption que ça !! et en plus, la corruption, c'est dans l'autre sens que ça marche ! On n'a jamais vu un serveur de restaurant corrompu.