Invité Posté(e) 25 août 2005 Share Posté(e) 25 août 2005 Salut à tous!Me voilà de retour après une petite absence...j'ai mon visa en poche depuis juin et mon départ est prévu en octobre.Je commence tout doucement à me poser des questions sur le logement.Quelqu'un aurait il un témoignage sur le quartier Ahunstic-cartierville?Est ce un bon quartier (sécurité, calme,...)? Accessibilité des transports en commun, par rapport au centre-ville.Peut-être quelqu'un ici aurait à une proposition de logement pour le mois d'octobre dans ce quartier ou pas très loin...qui sait.Merci d'avance pour l'intérêt que vous allez porter à mon petit message. Bonne journée à tous.Nelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 août 2005 Share Posté(e) 25 août 2005 CoucouCet été j'ai habité en face du Cegep Ahuntsic, à 5 mn meme pas du métro Crémazie et j'ai trouvé ce quartier très bien ! Calme, proche du métro et du centre ville grâce a ca ... j'ai bien aimé le coin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 août 2005 Habitués Share Posté(e) 25 août 2005 Allô !Il y a quelques semaines, j'avais eu l'occasion de parler de l'arrondissement d'Ahuntsic :Ahuntsic j'y ai passé plus de trois ans et demi... si tu cherches le calme et la tranquilité, c'est le quartier pour ça à Montréal. Je vivais près du parc Ahuntsic qui, certes, n'a pas la beauté du parc Lafontaine, mais qui est un bel espace de détente et de calme. Surtout résidentiel, tu as des rues très jolies de part et d'autre de la rue Lajeunesse et jusqu'à Papineau (parfois au-delà, mais ça t'éloigne du métro), au Nord de Crémazie. Les points négatifs maintenant... Éviter le coin Est d'Ahuntsic, vers Montréal-Nord. Là, tu as des bandes qui agissent dans le coin. Rien à voir avec les bandes des banlieues parisiennes, lyonnaises ou du Nord de Marseille, mais tout de même... Autre point négatif : l'emplacement. C'est très excentré et même si en métro tu es à 20 minutes du centre-ville, ça reste tout de même loin quand tu veux aller voir des amis, sortir boire un verre ou manger... ce qui m'ammène à un autre point négatif : les commerces ! Tu as la "prommenade Fleury" où il y a des commerces et des épiceries, mais à 17 heures, à part IGA, Métro et Jean-Coutu, tout est fermé et il n'y a plus aucune activité. Quand je te dis "calme", c'est calme... très clame, trop calme...Mais même si je cherchais un coin comme celui où je reste maintenant, j'ai tout de même eu du plaisir à vivre à Ahuntsic. Ça peut être un compromis très intéressant pour une famille avec des enfants, qui ne souhaitent pas connaître les embouteillages des ponts le matin en allant sur la rive Nord ou Sud, tout en ayant du calme et de la verdure (ben... ça reste tout de même la ville).Sujet original : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=28636À plus !Jean-Phi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabi Posté(e) 25 août 2005 Habitués Share Posté(e) 25 août 2005 "Quelqu'un aurait il un témoignage sur le quartier Ahunstic-cartierville?"La partie Cartier ville se trouve un peu plus à l'ouest ... vers le pont Lachapelle.... un peu d'embouteillage le matin, et un flux pas mal de chars sur le rue GUOIN.Les habitations sont un peu ancienne, et d'après un ami y habitant certains coins manque de salubrité .. pas tous du moins ... y a le bus 64 (terminus) pour se rendre a la station de métro Cote-vertu. Y a le bus 69 qui a un long trajet vers l'Est , et le 68 pour l'Ouest ... je crois qussi le 46 qui se rend à St-eustache.un peu vers l'ouest avant la station henri-Bourassa tu tombes sur bordeaux-cartierville .. à majorité Arménienne. Y a le beau parc Marcelin Wilson . Tu es proche de l'autoroute la 15. et sur le Bd henri Bourassa tu as 3 ligne 171, 179, et 180.. donc pas mal desservie par le transport.je ne peux pas trop t'informer sur la partie ouest ... j'y vais juste pour me promener ou aller a la bibilotheque.bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 août 2005 Share Posté(e) 25 août 2005 Merci à tous pour vos réponses Il ne me reste plus qu'à trouver un logement pour octobre...je compte travailler du côté ouest du boul Gouin. D'un autre côté, je pense que ça serait sympa d'habiter pas très loin du centre, question de ne pas se sentir trop isolée.Je suppose que Rosemont fait partie du centre.Merci à tousNelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mima Posté(e) 25 août 2005 Habitués Share Posté(e) 25 août 2005 Salut !Je confirme les paroles de PP.En effet c'est calme, et nous, on aime ça !Il y des endroits très bien pour y habiter aussi bien que très "moches", mais c'est la question de goût. Il faut marcher ( ou rouler ?)dans Ahuntsic pour trouver un coin à ton goût.Tu peu m'envoyer mp si tu veux.M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 août 2005 Habitués Share Posté(e) 25 août 2005 Franchement, Rosemont j'en suis fou ! ... C'est pas le quartier le plus beau de Montréal, mais il y a un "je ne sais quoi" qui le rend vraiment attachant. Peut-être ce côté plus "populaire", plus sympathique et convivial. Je ne connais pas encore à fond tous les quartiers de Montréal, j'aime aussi beaucoup le Plateau, mais ce quartier a un côté trop superficiel pour moi (puis y'a bien trop de Français qui y sont ! hihihihi)... Mile-End aussi est pas mal. Mais c'est Rosemont que je préfère ! Bon, Ahuntsic, je le répète est parfait pour avoir la sainte-paix, tout en état sur l'île de Montréal. C'est appréciable et surtout, ça évite de perdre du temps dans les transports ou sur les ponts ! ... Une à deux heures de plus par jour, ça se prend ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés