Aller au contenu

Employé un salarié depuis l'etranger


ale-lex

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

voila j'ai une question a vous poser smile.gif!

Je suis en Suisse mais j'ai envi de faire un service de distribution sur le Quebec (faut que je regarde comment avoir des petits sous avant de debarquer!)

Et je voulais savoir si c'est possible d'ouvrir une société en etant encore en Suisse et d'employer 1 ou 2 salarié au Quebec. (comme aux USA avec une LLC par ex.)

Ou alors si c'est plus simple d'utiliser une LLC usa pour engagé des salarié Quebecois.

Enfin voila merci d'avance si vous avez des idées!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait des travailleurs autonomes alors... et non des salariés je pense huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok...

Dans se cas la par exemple, les charges et autres seront pour le travailleur autonome sur place?

Il n'y a pas de moyen au Canada comme aux usa de creer une société depuis l'exterieur? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci l'ami je ne le connaissais pas celui-ci! (pas de commentaires!)

Je les ai contacté on verra bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai trouvee trop d'information ici:

http://bsa.cbsc.org/gol/bsa/site.nsf/en/su07148.html

Oui, c'est possible fair l'incorporation en ligne. Les personnes morales qu'il-y-a au Canada sont pareil les americaines.

Ici plus d'information pour le cas particulier du Québec.

http://www.entreprises.gouv.qc.ca/wps/portal/demarrage

Bon chance,

--- Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh merci carlos!!!!

exactement se dont j'ai besoin!!!!! blink.gifbiggrin.gif

bon sur le site il n'y a pas le Quebec de disponible, donc je pense choisir l'Ontario, plus qu'a voir quel sont les choses a faire niveau taxe... mais merci en tout cas! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors le cabinet d'avocat d'Ontario m'ont repondu.

Je peux donc ouvrir une Inc. Federal mais au moins 25% des administareurs doivent etre au Canada (donc min. 2 admins dont un canadien).

Le problème maintenant, c'est que la personne que j'avais en tete fait encore des études et fait des jobines le week-end, donc je ne sais pas comment cela se passe au Canada si une personne etant adminstareur d'une société peux continuer a faire des petits jobs?!

Enfin voila! merci en tout cas a Carlos pour ses liens!

Ensuite vous savez si il y a des "business center" a Montréal? (simplement immeuble avec bureaux et service de transfert etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le cabinet d'avocat d'Ontario m'ont repondu.

Je peux donc ouvrir une Inc. Federal mais au moins 25% des administareurs doivent etre au Canada (donc min. 2 admins dont un canadien).

Le problème maintenant, c'est que la personne que j'avais en tete fait encore des études  et fait des jobines le week-end, donc je ne sais pas comment cela se passe au Canada si une personne etant adminstareur d'une société peux continuer a faire des petits jobs?!

Enfin voila! merci en tout cas a Carlos pour ses liens!

Ensuite vous savez si il y a des "business center" a Montréal? (simplement immeuble avec bureaux et service de transfert etc..)

salut,

Peux-tu me dire dans quel domaine tu comptes travailler, ou est-ce que ça reste perso pour le moment?

Excuses-moi d'être aussi directe mais je suis actuellement à montreal c'est une opportunité pour laquelle j'aimerais m'investir si jamais il y a possibilité !

Qui ne tente rien n'a rien !!! happy.gif

D'autre part, je cherche les infos dont tu as besoin et je te reviendrai à ce sujet dès que j'aurai quelque chose de consistant... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement