Aller au contenu

Entrevue réussie et 5 CSQ obtenus


Invité

Messages recommandés

Chers forumistes

Voici mes délais :

- Envoi " Demande préliminaire d'immigration " : Mai 2001

- Envoi " Demande de certificat de sélection" : Octobre 2002

- Convocation à l'entrevue de sélection : Courant avril 2005.

Après avoir réussi mon entrevue de sélection avec un agent d'immigration prévue au courant du mois d'avril 2005 à l'hôtel Hilton ( Rabat- Maroc ), je voudrais apporter mon témoignage concernant cette entrevue, qui a été préparée grâce aux conseils souvent pertinents des forumistes que je méditais en silence.

L'entrevue était prévue à 9H 15, à 9H 50 un conseiller était venu nous chercher ma femme et moi :

- Votre passeport et ceux des membres de votre famille

- Votre acte de mariage

- Votre carte CNSS

C'est important pour les marocains, histoire de s'assurer que l'on travaille légalement.

J'avais remis également au conseiller en plus de ma carte CNSS, un ducument que j'ai édite à partir d'internet, relatif à la consultation du nombre de jours déclarés.

- Votre attestation du baccalauréat

- Vos relevés de notes

Le conseiller a demandé tous les relevés de notes relatifs à ma formation supérieure.

- Vos diplômes

- Vos relevés de compte

- Ensuite il m'a demandé si je suis propriétaire d'un bien

je lui avais présenté un certificat de propriété, accompagné d 'un rapport d 'expertise.

- Et la question en anglais: " What about your english"

Réponse : I don't speak english very fluently but i can understand what do you say.

C'était la seule question en anglais. j'avais mis " Intermediate" dans ma DSC.

- Et l'incountournable question sur ma motivation

" Pourquoi voulez vous immigrer, alors que vous avez une bonne situation

( cadre de banque ) plutôt stable"

J'ai expliqué au conseiller en deux minutes ma double motivation, à savoir avoir un meilleur avenir pour mes enfants et surtout entreprendre un nouveau projet professionnel. je m'étais renseigné et rassemblé des documents sur un certain nombre de professions bancaires exercées au canada.

- Ensuite il s'est tourné vers ma femme en lui disant " Pourquelle raison voulez vous immigrer"

Ma femme a répondu la même chose que moi grosso modo.

En répondant à ses questions le conseiller rentrait des informations dans son ordinateur.

A la fin il nous a annoncé que nous avons suffisemment de points et qu'en conséquence nous sommes sélectionnés.

En début d'après midi, nous avons assisté à une séance d'information, aprés quoi j'ai recu 5 CSQ, pour moi même ma femme et mes trois enfants.

Quelques conseils:

Etre soi même et avoir confiance en soi

Pour les marocains apporter la carte CNSS, c'est impératif.

Soigner ses relevés bancaires et en cas d'insuffisance de ressources financières apporter avec soi un titre de propriété, accompagné d'un rapport d'expertise, si on est propriétaire.

Voilà le déroulement de cette entrevue, que j'espère peut aider ceux ou celles qui vont passer prochainement leur entrevue.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations pour vos csq et bonne chance pour le reste des procedures pour le Federal smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation, je suis bien, contentn, pour toi et ta famille! en avant, l 'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant tout Mabrouk alik pour ta reussite dans ton projet d'immigration. J'espere que cela marchera bien pour toi une fois la bas. Tu sais le plus drole c'est quand on te remettra les RP au canada. On en donnera meme a tes enfants meme s'ils sont encore bebes. Un bon conseil:garde les CSQ tres precieusement ( sauf la copie pour le federal). Tu en auras besoin pour l'inscription a l'ecole et beaucoup d'autres choses.

Bonne chance encore une fois et manifeste toi une fois arrive a Montreal!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes felicitations pour vos CSQ's le plus dur est passé.

Bonne continuation pour la suite des demarches.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement