Aller au contenu

Un monde les sépare !


Colonel Higgins

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Mon colonel !

Ton recit m'a epate. j'ai cru un instant voyager au coeur du canada profond, merci. Dommage que le Quebec, "la belle province", comme la surnomme la plupart des gens n'ai pu conquerir ton coeur. Peut etre faudrait il envisager une immigration vers les provinces britanniques et donc ameliorer ton anglais.

Merci encore pour ton temoignage et ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
... un endroit n'est pas mieux qu'un autre.

Au fait: pourquoi, dans ce cas, envisager d'émigrer ?

tu déformes la tongue.gif

je veux juste dire que l'on choisit un endroit, on a ses propres critères.

ce qui fait que des gens aiment montréal ou québec ect.... et dans cas une autre province du canada.

moi j'adore Québec, c'est la que je vais y vivre mais ce n'est pas pour ca que je vais dire que montréal est moche (ce que je ne pense pas) ou que les autres villes ou les autres provinces ont une mentalité étrange et tout le reste.

j'ai pris le cas de Tadoussac que je n'ai vraiment pas aimé, je m'y sentais mal, mais en aucun cas je vais dire que les gens y sont bizarres ou que l'endroit n'est pas terrible. Ce serait un manque de respect pour les gens qui aiment et très réducteur aussi.

faut arretter de vouloir tout comparer.

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
waouuuuuuuuuuuu on peut pas mieux dire qu'Epervier smile.gif

Chacun trouve son petit coin, sa place et heureusement que c,est pas tous au même endroit sinon on se marcherait dessus tongue.gif

tout a fait d'accord biggrin.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui les mentalités anglaises et françaises sont divergentes en de nombreux points mais cela ne sert à rien de vouloir les comparer.

Chacun voit midi à sa porte.

Est ce que les gens qui adorent le Québéc et pas l'autre parti du Canada nous bassinent parcequ'ils n'aiment pas.

Cela reste un choix personnel.

Vivons heureux et arretons de nous prendre le chou car nous sommes pas là pour çà aussi et la vie est bien trop courte pour vouloir refaire le monde il est ce qu'il est, à nous de nous y adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

karimamrani2002,

Non non, je tiens à rester ici pour le moment, et à apprivoiser ce ptit coin du monde au moins pour un temps. J'ai pas dit que j'aimais pas définitivement, je dis que c'est si différent que ça fait un choc la première fois en venant du monde anglophone, et vu les témoignages, l'inverse est vrai, ça m'étonne vraiment pas.

Moi je trouve cette idée de différence intéressante à envisager pour ceux qui sont au Canada anglo et qui ne s'y plaisent pas, et inversement. Après dire que là ou là c'est mieux, c'est une autre affaire, c'est bien pour ça que je me refuse à donner des exemples biggrin.gif

Et c'est pas mon anglais le problème, c'est que ma blonde, dans son métier (santé), on lui demande un anglais pour ainsi dire excellent, elle n'a donc pas vraiment la chance de pouvoir commencer en galèrant un peu et donc pratiquer à la seule école vraiment efficace: travailler en english!

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite information pour ta blonde.

Si elle est infirmière et aimerait travailler en anglais ans pour autant être bilingue, le centre de santé Mc Gill à Montréal offre cette possibilité.

Les ordres médicaux, les écrits, les notes se font en anglais et on progresse donc très vite mais pour être engagé il faut juste un niveau minimum.

Ils proposent même des cours d'anglais gratuit pour les employés.

Je suis arrivée en ayant aucun anglais médical et un niveau moyen d'anglais courant et en six mois mes progres étaient énormes.

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
karimamrani2002,

Non non, je tiens à rester ici pour le moment, et à apprivoiser ce ptit coin du monde au moins pour un temps. J'ai pas dit que j'aimais pas définitivement, je dis que c'est si différent que ça fait un choc la première fois en venant du monde anglophone, et vu les témoignages, l'inverse est vrai, ça m'étonne vraiment pas.

Moi je trouve cette idée de différence intéressante à envisager pour ceux qui sont au Canada anglo et qui ne s'y plaisent pas, et inversement. Après dire que là ou là c'est mieux, c'est une autre affaire, c'est bien pour ça que je me refuse à donner des exemples biggrin.gif

Et c'est pas mon anglais le problème, c'est que ma blonde, dans son métier (santé), on lui demande un anglais pour ainsi dire excellent, elle n'a donc pas vraiment la chance de pouvoir commencer en galèrant un peu et donc pratiquer à la seule école vraiment efficace: travailler en english!

JB

Bonne chance pour tes projets alors et bien du courage pour ta conjointe. Si cela en vaut la chandelle elle apprendra bien vite a etre profficient. C'est ce que l'on appelle la motivation instrumentale en linguisitique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut colonel.

J'aurais aimé converser avec toi sur tes différentes expériences au sein du Canada et éventuellement les confronter avec les miennes qui se sont, il est vrai, plus déroulées aux Etats-Unis.

J'adresse par là même une petite question aux responsables du site pour leur préciser que je ne peux pas accéder aux mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit: on aime ou pas le Québec et les Québécois.....On est chiant(origines françaises obligent)

blink.gif Qu... quoi ? Nous, on est chiants ??? mellow.gif

Raaa bon OK c'est vrai je reconnais laugh.giflaugh.gif mais le crie pas trop fort s'te plait, des fois que tout le monde soit pas encore au courant tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, cette idée de blog, belles photos, l'ouest, je suppose pour nombre d'entre elles.

Je te laisse un message dès que j'ai un peu de temps a moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement