Aller au contenu

Chariots de supermarché


pol_zak

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à toutes et à tous !

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.... En france nos chariots sont tous munis de système à pièce j'en ai pas encre vu ici (à Montréal), savez vous si ce système existe ? Genre chez Wall-Mart(de) smile.gif

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je n'en n'ai pas encore vu non plus !

Ici on n'est pas supposés les piquer ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh non, pas de pièce ici, la confiance règne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wall-Mart(de)
laugh.giflaugh.gif

pour répondre à la question: les québécois sont plus cicilisé, ils piquent pas ce qui ne leur appartient pas biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, les chariots ont un système de pièce, non pas à cause du vol, bien que cela puisse arriver même si je n'en vois pas l'intérêt, mais simplement pour obliger les gens à ne pas les laisser trainer sur les parkings des magasins biggrin.gif

Un système d'éducation comme un autre laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ca se passe au Canada, mais à Boston j'ai été assez étonné de voir que les gens laissent trainer les caddies au milieu du parking.... C'est peut-etre parce que des employés sont payés pour les récupérer. Sens du service ou obligation à cause de la négligence des clients ?? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Halifax, il y a des employés de supermarchés payés pour récupérer les caddies égarés sur le parking ou les arrêts de bus ou encore en face de chez moi.

Attention ce n'est pas moi qui revient avec le caddy mais certains de mes colocs canadiens.

Le manque de civisme n'est pas seulement français, des inciviques il y en a dans tous les pays.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laugh.gif  laugh.gif

pour répondre à la question: les québécois sont plus cicilisé, ils piquent pas ce qui ne leur appartient pas biggrin.gif

oh il n'y a donc pas de prison au Québec ?

Ok je sors ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ce soit pour le vol qu'on demande de mettre 1 euro... parce qu'un euro pour un caddie... c'est pas cher tongue.gif

Par contre au Québec ils vont mettre des agents de sécurité près des pompes pour éviter les vols suite à l'augmentation du prix de l'essence huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Bah moi ici j en ai marre de dire a la personne en face de moi a la caisse "excuse moi tu peux emmener ton caddie la bas, j aimerai passer", alors limite je prefererai qu'ils mettent des pieces ici, ca eviterait de voir des caddies partout.

Pour le civisme on reviendra la dessus quand tu te seras pris une porte en pleine face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens bien, il y a déjà un bon moment, la mise en place de ce système en France (à l'époque 10 FF). C'est vrai que cela servait principalement à obliger les clients à ne pas laisser trainer leur "caddies" (c'est comme ça que ça s'appelle en France) n'importe où dans le stationnement de leur Mammouth ou de leur Cora biggrin.gif ... mais aussi pour éviter les pertes de caddies. Pas forcément à cause de vols, mais plutôt de la négligeance de certains clients du voisinnage qui ne rapportaient pas leur caddie.

Je me souviens que c'était l'enfer à la fin... lorsqu'on souhaitait quitter le stationnement du supermarché, fallait d'abord écarter deux ou trois caddies pour faire passer le char ! Heureusement, on est pas encore rendus là ici... les gens ont, en général, le réflexe de ranger les paniers (nom d'ici). Pourvu que ça dure !

Oui, il y a des prisons ici, des voleurs, des gangs et tout le reste... reste qu'il y a plus de respect en général et beaucoup plus de confiance ! On pourrait en parler longtemps, mais les comportements sont bien différents parfois. D'ailleurs, ça fait longtemps que j'ai envie d'en parler, alors je vais certainement écrire bientôt là-dessus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et surtout cela a permis à de nombreuses entreprises d'avoir un nouveau support publicitaire : le jeton de caddie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
leur "caddies" (c'est comme ça que ça s'appelle en France)

en fait c'est pas tout a fait vrai

"Caddie" c'est comme Frigidaire c'est une marque, ben oui, "l'objet" c'est un chariot pour supermarche

c'est une marque alsacienne, le nom complet de la societe c'est Atelier Reunis Caddie (leader en europe, inconnue dans le reste du monde)

j'ai appris cela ... quand j'ai travaille dans la societe en question (mon premier job en CDI de ma vie : faire des chariots tongue.gif )

pour info, acheter des chariots c'est un investissement pour un hypermarche car le cout des plus grands, c'est de l'ordre de 100 ?/ 150 $ par chariot et c'est le double pour ceux en couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est de l'ordre de 100 ?/ 150 $ par chariot
blink.gif waouuuu ca vaut le coup de les voler pour les revendre, il y a un marché la dessous biggrin.gif

Pardon c,est mon côté français qui ressort blush.gif

ok par ici la sortie ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est de l'ordre de 100 ?/ 150 $ par chariot
blink.gif waouuuu ca vaut le coup de les voler pour les revendre, il y a un marché la dessous biggrin.gif

Pardon c,est mon côté français qui ressort blush.gif

ok par ici la sortie ph34r.gif

mdrrrr, oui mais le marche est tres ferme ... donc tu seras vite repere tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un petit clin d'oeil wink.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà vu le système avec les pièces de monnaie comme en France ici au Québec au début des années 90. Les supermarchés demandaient aussi aux clients d'emballer eux-même leur épicerie et nous devions payer pour obtenir des sacs d'épicerie. C'était une façon de réduire les coûts pour eux. Cela n'a pas fonctionné très longtemps.

Que pensez-vous des supermarchés ici, au Québec, où l'on peut scanner nous même notre commande d'épicerie, payer, emballer et partir sans rencontrer aucune caissière? (certains Loblaws) Avec ce système, l'entreprise se fie à l'honnêteté des gens. Ils ont dû faire des études de rentabilité et voir que cela vallait le coût.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement