Aller au contenu

trajet france-quebec par bateau


skydiver

Messages recommandés

  • Habitués

y a-t-il parmi vous certain qui ont fait le trajet par bateau

si oui combien cela vous a-t-il couté ?

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au passage toujours au sujet des clôtures, lorsque vous possedez une piscine (très fréquent en banlieue), vous DEVEZ la clotûrer. Certains, comme nous, ne clotûrent que la piscine. D'autres clotûrent tout le terrain.

En effet, sans cela, en cas de noyade dans votre piscine vous pouvez être tenus pour responsables. Mais c'est vrai qu'à Montréal on a moins souvent ce problème ! rolleyes.gif

super merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au passage toujours au sujet des clôtures, lorsque vous possedez une piscine (très fréquent en banlieue), vous DEVEZ la clotûrer. Certains, comme nous, ne clotûrent que la piscine. D'autres clotûrent tout le terrain.

En effet, sans cela, en cas de noyade dans votre piscine vous pouvez être tenus pour responsables. Mais c'est vrai qu'à Montréal on a moins souvent ce problème ! rolleyes.gif

super merci !!!

euh, tu t'es pas trompé????? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cela a rapport avec la phobie de prendre l'avion, vous devez savoir qu'il y a aussi des risques à voyager par bateau. En 15 ans, plus de 200 super cargos ont sombré dans les océans sans laisser aucune trace. Les scientifiques croient que cela serait dû à des super vagues qui peuvent faire jusqu'à 30 mètres de hauteur. On connaît encore mal les causes de formation de ces vagues qui se forme temps à autres dans les océans.

Comme vous pouvez le constater, y'a des risques partout, et il faut vivre avec wink.gif Par contre, j'aime bien l'idée de prendre le bateau à titre de transition lorsque vient de temps d'immigrer dans un nouveau pays.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai du faire une fausse manip !! blink.gif

je remerciais PL pour le lien sur les voyages en bateau !

pour repondre a biscuitderable

ce n'est pas la phobie de l'avion !

on m'a dit que le voyage en bateau etait une belle experience a tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop
on m'a dit que le voyage en bateau etait une belle experience a tenter !

En effet, après lecture des récits, ça fait bien envie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si cela a rapport avec la phobie de prendre l'avion,  vous devez savoir qu'il y a aussi des risques à voyager par bateau.  En 15 ans,  plus de 200 super cargos ont sombré dans les océans sans laisser aucune trace.  Les scientifiques croient que cela serait dû à des super vagues qui peuvent faire jusqu'à 30 mètres de hauteur.  On connaît encore mal les causes de formation de ces vagues qui se forme temps à autres dans les océans.

Comme vous pouvez le constater,  y'a des risques partout,  et il faut vivre avec wink.gif  Par contre, j'aime bien l'idée de prendre le bateau à titre de transition lorsque vient de temps d'immigrer dans un nouveau pays.

Biscuit.

eh il s'appelle quand même Skydiver.... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les avions s'ecrasent, les bateaux coulent : c'est decidé, la prochaine fois je fais le trajet à pied... mais je risque de me casser une jambe sad.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a quand le tunnel sous l'atlantique !!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si cela a rapport avec la phobie de prendre l'avion,  vous devez savoir qu'il y a aussi des risques à voyager par bateau.   En 15 ans,  plus de 200 super cargos ont sombré dans les océans sans laisser aucune trace.   Les scientifiques croient que cela serait dû à des super vagues qui peuvent faire jusqu'à 30 mètres de hauteur.   On connaît encore mal les causes de formation de ces vagues qui se forme temps à autres dans les océans.

Comme vous pouvez le constater,  y'a des risques partout,  et il faut vivre avec wink.gif  Par contre, j'aime bien l'idée de prendre le bateau à titre de transition lorsque vient de temps d'immigrer dans un nouveau pays.

Biscuit.

eh il s'appelle quand même Skydiver.... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

justement je saute des avions parce que j'ai peur d'atterrir avec ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si cela a rapport avec la phobie de prendre l'avion,  vous devez savoir qu'il y a aussi des risques à voyager par bateau.   En 15 ans,  plus de 200 super cargos ont sombré dans les océans sans laisser aucune trace.   Les scientifiques croient que cela serait dû à des super vagues qui peuvent faire jusqu'à 30 mètres de hauteur.   On connaît encore mal les causes de formation de ces vagues qui se forme temps à autres dans les océans.

Comme vous pouvez le constater,  y'a des risques partout,  et il faut vivre avec wink.gif  Par contre, j'aime bien l'idée de prendre le bateau à titre de transition lorsque vient de temps d'immigrer dans un nouveau pays.

Biscuit.

eh il s'appelle quand même Skydiver.... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

justement je saute des avions parce que j'ai peur d'atterrir avec ! tongue.gif

t'es trop fort Jean-Paul laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite question Skydiver si ce n'est pas indicret, t'es où sur la photo de ta signature? et c'etait où, car la vue en dessous de vous et tres belle?

Oui je sais ca fait deux questions tongue.gif .

Younes qui fait son curieux sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'etais pas dans ce saut là !

mais si je me souviens bien c'etait a annecy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En 15 ans,  plus de 200 super cargos ont sombré dans les océans sans laisser aucune trace.

?¿? blink.gif

Des super vagues, 15 super cargos par an qui disparaissent sans laisser de traces... ni dans l'actualité, ni dans Google. Source ?

Ah si : Effervesciences, un site de charlatans que je ne connaissais pas. Je l'ajoute à ma collection smile.gif

PL, la puce à l'oreille... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si cela a rapport avec la phobie de prendre l'avion,  vous devez savoir qu'il y a aussi des risques à voyager par bateau.  En 15 ans,  plus de 200 super cargos ont sombré dans les océans sans laisser aucune trace.  Les scientifiques croient que cela serait dû à des super vagues qui peuvent faire jusqu'à 30 mètres de hauteur.  On connaît encore mal les causes de formation de ces vagues qui se forme temps à autres dans les océans.

Comme vous pouvez le constater,  y'a des risques partout,  et il faut vivre avec wink.gif  Par contre, j'aime bien l'idée de prendre le bateau à titre de transition lorsque vient de temps d'immigrer dans un nouveau pays.

Biscuit.

eh il s'appelle quand même Skydiver.... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

justement je saute des avions parce que j'ai peur d'atterrir avec ! tongue.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Est bonne !

Moi j'essaye juste de maintenir le nombre de mes atterrissages égal à celui de mes décollages.

La gravité ne perd jamais. Tout ce qu'on peut espérer, c'est un match nul tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En 15 ans,  plus de 200 super cargos ont sombré dans les océans sans laisser aucune trace.

?¿? blink.gif

Des super vagues, 15 super cargos par an qui disparaissent sans laisser de traces... ni dans l'actualité, ni dans Google. Source ?

Désolé si y'a pas de sources, j'avais lu dans le quotidien LaPress cet hiver et ils en avaient aussi parlé à Découverte.

Au plaisir,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en partance de montreal vers PARIS,

le bateau n'a aucune raison de passer par le Triangle des Bermudes !

c'est une bonne chose ! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En 15 ans,  plus de 200 super cargos ont sombré dans les océans sans laisser aucune trace.

?¿? blink.gif

Des super vagues, 15 super cargos par an qui disparaissent sans laisser de traces... ni dans l'actualité, ni dans Google. Source ?

Désolé si y'a pas de sources, j'avais lu dans le quotidien LaPress cet hiver et ils en avaient aussi parlé à Découverte.

Au plaisir,

Biscuit.

...

Et bien j'ai trouvé ça dans un article de L'expansion sur les poubelles flottantes :

[dans la flotte marchande mondiale] en moyenne, chaque année, 150 navires, cargos ou tankers de plus de 500 tonneaux sombrent, entraînant la mort de 600 marins...

500 tonnes, c'est petit, pour un cargo. Avec une répartition statistique standard, ça peut donner un ou deux « supercargos » de plus de 50000 tonnes, en comptant les pétroliers... Reste à savoir si tous ces naufrages sont bien causés par des tempêtes, car il existe d'autres causes. Qu'il soit petit ou gros, un navire en bon état et bien manoeuvré ne coule pas dans une tempête, sinon ils seraient bien peu nombreux à prendre la mer pour une traversée de plusieurs semaines.

Des super vagues ? les tsunamis, c'est près des côtes, pas en plein milieu de l'océan, ou les pires tempêtes donnent des creux de 20 mètres, ce qui est déjà pas mal. Ça peut couler des navires en mauvais état ou mal manoeuvrés, mais ce n'est pas mystérieux.

Sans laisser de traces ? humm... ça doit être les pirates, alors. Ou les vers géants des dunes d'Arrakis...

Bref, du vrai, du faux, comme on dit sur Hoaxbuster. Avec une dose de dramatisation, ça peut le faire... Mais la prochaine fois qu'un journaliste sort une info de ce genre, ce serait bien qu'il donne quelques noms de bateaux wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des super vagues ? les tsunamis, c'est près des côtes, pas en plein milieu de l'océan, ou les pires tempêtes donnent des creux de 20 mètres, ce qui est déjà pas mal. Ça peut couler des navires en mauvais état ou mal manoeuvrés, mais ce n'est pas mystérieux.

Pour les supers vagues elles existes d'apres un documentaire que j'avais vus je ne ma rappel plus sur quelle chaine, en fait elles se nourrisent de la puissances des vagues qui les entourent (la vague de devant et celle de derriere) ce qui creer une vague gigantesque qui est devancer par un cratere qui mesure plusieurs dixaines de metres de profondeurs ajouter aux dixaines de metres de hauteur de la vague cela donne un mur d'eaux qui peut ravager tout sur son passage, il y a meme eu une plate-forme d'extraction de petrole en plein ocean qui fut detruite par ce genre de vagues. Mais bon je ne fait que reprendre ce que le documentaire disait, il y avait meme des temoignages de marins qui y ont survecus.

Quand aux tsunamies, je ne suis pas d'accord avec toi ils peuvent naitrent en plein ocean mais là où ils deviennent dangeureux ces quand la profondeur de l'eau devient moins importante c alors que la vague prend de la hauteur.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement