Aller au contenu

Formalités pour remettre votre coupon vert


tgva24001

Messages recommandés

  • Habitués

salut, suite à un message sur ce sujet, vous savez que si vous allez aux etats-unis, les douaniers américains vous remettent dans votre passeport, un coupon vert INS I-94W, que vous devez rendre à votre retour à la frontière.

si vous ne remettez pas votre coupon, vous risquez de vous faire interdire d'entrée sur le territoire américain et vous risquez de vous faire annuler votre visa (texte du document que je suis allé chercher au consulat des USA à montréal)

Si vous êtes toujours en possesion de ce coupon: la procédure à suivre est la suivante:

dans une enveloppe, joignez le coupon vert agraphé dans votre passeport.

A ceci vous devez ajouter tout document qui prouve que vous vous trouvez hors des etats-unis:

- Visa sur passeport si passage à la frontiere d'un autre pays ( toutes les pages du passeport doivent être photocopiées)

- Si vous êtes comme moi résident permanent au canada vous pouvez envoyer tout document qui prouve que vous êtes sur le sol canadien: contrat de travail, relevé de banque qui justifie que vous avez effectué un retrait sur le sol canadien ( ou autre), dossier scolaire, attestation de stage ou meme recus de carte de crédit.

vous envoyez le tout à

ACS-INS SBU

P.O. Box 7125

london KY 40742-7125

USA

c'est tout

a+

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info.

Toutefois, la douane US, lors de ton départ du territoire américian, n'est t'elle pas censée reprendre la partie détachable de ce coupon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutefois, la douane US, lors de ton départ du territoire américian, n'est t'elle pas censée reprendre la partie détachable de ce coupon ?

Ce coupon est valable 3 mois. Quand j'ai repassé la douane, on m'a demandé si je comptais repasser la frontière dans les 3 prochains mois. La douanière m'a laissé le coupon mais m'a confirmé que je devais le retourner avant la date inscrite sur celui-ci, c'est-à-dire novembre 2005. C'est au delà de ces 3 mois que les problèmes commencent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement