Aller au contenu

Contact informatique sur Montreal?


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je suis un maudit Francais vivant actuellement en Californie - depuis presque 3 ans - MAIS je demenage avec ma belle a Montreal [YES!] mi-Septembre. Je lis passivement le forum depuis que nous avons decide d'immigrer au Quebec et j'ai beaucoup appris grace aux conseils de vous tous, merci bien!

Le sujet du jour, c'est que je constate que pas mal de membres travaillent dans des companies informatique et que c'est mon profil. Donc, si quelqu'un venait a entendre un messagee dispo pour un profil analyste-programmeur, programmeur, analyste de donnees niveau debutant/intermediaire [dans les 2 ans d'experience], debutant en Septembre voire Octobre, cela serai super.

Je ne me fais pas trop d'illusions mais bon, on peut toujours essayer d'utiliser le reseau!!

Vive le Quebec, on a impatience d'arriver. Ah oui, vive le retour de la NHL [Allez les Canadiens!]

Sur ce, bonne journee a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon courage car ceux qui sont sur le forum sont la plupart à la ville de Québec.

Moi je suis sur montréal. et je viens d'obtenir un job aujourd'hui !!! ouais.

Modifié par mandragore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut bon courage car ceux qui sont sur le forum sont la plupart à la ville de Québec.

Moi je suis sur montréal. et je viens d'obtenir un job aujourd'hui !!! ouais.

ben dis nous en plus maintenant........

félicitations

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lizzie t'es tjr aussi curieuse !

oui vas-y dis nous en plus mandragore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations !!

Fini l'herbe a puce wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lizzie t'es tjr aussi curieuse !

oui vas-y dis nous en plus mandragore

pas de raison de changer.....pis il nous en a dit plus du coup

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai une piste pour toi, mais je préfère passer par MP.

Comme tu ne peux pas encore recevoir de MP je ne sais pas comment opérer.

Pour les modérateurs, vous est-il possible de nous aider ?

Merci beaucoup,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream Taster nous envois un message ici même avec son mail perso et on te le communique, ce message sera pas publié.

Il faut juste bien préciser dans ce messge à qui ont doit le transmettre car ce sera peurt être un autre modérateur qui se chargera de transmettre, en fonction de la disponibilité.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous!

Oh et bien je vois que l'appel de DreamTaster n'a pas été vain.

J'avoue que bien qu'étant inscrite sur le forum depuis quelques mois, je n'ai jamais osé lancé un tel appel. blush.gif

Mais bon si ça peut marcher, jme lance à mon tour :

J'arrive le 12 septembre à Montréal avec un PVT donc je resterais sur place pour un minimum d'un an.

J'ai également un profil d'analyste programmeur dans le domaine du WEB.

J'ai une expérience de 2ans et demi en analyse et en programmation JAVA (JSP/Servlet, framework STRUTS).

Donc si jamais quelqu'un avait un autre plan, cela m'interesse grandement!

Merci d'avance. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu à de la chance du à pu pratique struts qui est pas mal en demande.

J'espère bien que ça m'aidera oui! smile.gif

Ce qui m'ennui un peu c'est que j'ai cru comprendre qu'en ayant un visa d'un an les employeurs hésitaient un peu à embaucher.. enfin je verrais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..bon bé finallement on doit pas être si nombreux à faire de l'info ici unsure.gif

Ou alors pas de plan particulier à me proposer..

Vous avez peut être des petits conseils à me donner pour bien effectuer ma recherche?

Des noms de boîte qui pourraient être demandeuse?

Y-a-t-il beaucoup de Societé de Services à Montréal ?

Ce genre d'entreprise serait peut être plus succeptible d'embaucher quelqu'un pour du court terme nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est possible que des société de services ou de placements seraient peut être plus à même de répondre à la demande.

Des conseils, essai de te faire un réseau de relation ca aide pas mal. Puis bosse bien ton CV. Et surtout ce que tu met dans ton CV soit sûr de le savoir car généralement les employeurs te font passer des tests d'aptitude.

Mais c'est vrai que finalement nous ne sommes pas beaucoup d'informaticiens sur ce forum. Essai de tater un peu le terrain envoi déjà des CV à des société de services comme CGI par exemple. Surtout que comme je t'ai dit tu connais struts ce qui est pas mal demandé. Moi j'ai 4 ans d'experience en JAVA. mais pas de pratique sur SRUTS sad.gif

Voilou

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est possible que des société de services ou de placements seraient peut être plus à même de répondre à la demande.

Des conseils, essai de te faire un réseau de relation ca aide pas mal. Puis bosse bien ton CV. Et surtout ce que tu met dans ton CV soit sûr de le savoir car généralement les employeurs te font passer des tests d'aptitude.

Mais c'est vrai que finalement nous ne sommes pas beaucoup d'informaticiens sur ce forum. Essai de tater un peu le terrain envoi déjà des CV à des société de services comme CGI par exemple. Surtout que comme je t'ai dit tu connais struts ce qui est pas mal demandé. Moi j'ai 4 ans d'experience en JAVA. mais pas de pratique sur SRUTS sad.gif

Voilou

Xavier

Merci pour tes conseils Xavier blush.gif

J'avais prévu de ne chercher qu'en arrivant sur place en fait car a priori je pense qu'il vaut mieux être sur place, rien que pour passer des entretiens.

Mais je me suis quand même inscrite sur des sites de recherche d'emploi genre jobboom.

Au départ ça me décourageait un peu lorsque je voyais que la majorité des annonces demandaient 5/6années d'expériences (moi j'n'en ai que 2)

mais finalement je me rend compte qu'il y a certaines annonces qui pourraient me convenir.

Va falloir que je me plonge dans la rédaction de mon CV au format canadien même si ça me parait être une opération longue et difficile! blink.gif

Me faire un réseau de relation.. ouais je me doute bien que ça m'aiderait!

Mais cela ne se fait malheureusement pas en un claquement de doigts! tongue.gif

Je pense que je vais me remuer un peu et arpenter les sites de recherche d'emploi ce week end. Vaut mieux que j'arrive sur place avec un CV tout près et s i possible avec quelques contacts à voir sur place!

Tu as trouvé "facilement" toi?

Tu fais quoi exactement?

Bonne continuation en tout cas!

Et bon courage à tout ceux qui cherche un emploi ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé on va dire facilement oui et non.. Sur les 30 CV que j'ai envoyé seulement 5 m'ont répondus. Il faut dire que j'ai pas assuré le suivit téléphonique tongue.gif

Au final j'ai passé 3 entrevues et sur les 3 y'en à eu une payante.

Mais j'ai 7 ans d'experience soit moi je suis dans la tranche au dessus donc j'ai trop d'experience on m'a dit sad.gif

Je cherchait dans le développement orienté Web. Java, ASP, CSharp j'ai plusieurs compétances validées.

Modifié par mandragore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement