Habitués choupie Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Bonjours à tous,Actuellement au Québec, ça va faire 6 mois que je ne travaille plus (mon permis de travail plus valable) je suis tout simplement et obligatoirement en attente, ma demande d'immigration n'a réellement débuté qu'il y a tout juste 2 mois 1/2 mais là de gros soucis financier me pousse à me demander si je ne devrais pas risquer de travailler au noir... mon chum québécois est en recherche d'emploi, mes parents nous ont déjà avancé de l'argent à 2 reprises et je ne suis même pas sûre de pouvoir payer le loyer ce mois-ci... j'essaye de trouver si ici il y a possibilité d'avoir des aides, mais apparemment (et je peux le comprendre) ces aides s'adressent uniquement à ceux qui ont déjà tous leurs papiers et qui "débarquent" au pays... je n'ai pas fais une nouvelle demande pour un autre permis de travail, histoire d'économiser un peu, j'ai préféré payer ma demande d'immigration et une prolongation de séjour touristique en pensant que ça allait aller, mais non...Alors même si je sais que ça reste un risque, vu que c'est illégal, est-ce que quelque uns d'entre vous aurez tout de même de bons tuyau à me donner question travail au noir ?! Parce que là, en cherchant à être la plus légale possible, bein je commence à toucher le fond !!! En plus vont être déçus à l'ambassade quand ils vont voir que j'ai plus d'argent... ça risque de compliquer encore plus ma demande !!!Merci à ceux qui pourront m'aider un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Ça sera moins risqué si c'est le chum qui travaille au noir Enfin, j'dis ça, j'dis rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués choupie Posté(e) 11 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 T'as tout à fait raison, mais justement en ce moment il fait des petits boulots "temporaires", mais c'est genre 3 jours par semaine... alors ça suffit pô C'est sûr que ça aurait été tellement plus simple si j'en avais rencontré un avec une situation stable... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 T'as tout à fait raison, mais justement en ce moment il fait des petits boulots "temporaires", mais c'est genre 3 jours par semaine... alors ça suffit pô C'est sûr que ça aurait été tellement plus simple si j'en avais rencontré un avec une situation stable... lol ←Maman avait raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Ben... tu peux nettoyer les vitres aux intersections, jouer dans la rue... Après y'a peut-être des fermes qui ont besoin d'employés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Supposons que tu trouves une jobine au noir... tu peux la proposer à ton chum pendant ses temps libres ?Enfin, j'dis ça j'dis rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués choupie Posté(e) 11 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Supposons que tu trouves une jobine au noir... tu peux la proposer à ton chum pendant ses temps libres ?Enfin, j'dis ça j'dis rien... ←morte de rire...Bein si j'avais pu j'aurais été bosser aussi là où il va, mais pour les hommes y'a d'avantage de propositions... déménagement, construction, paysagement etc.Pour les femmes doit bien avoir du ménage dans les bureaux le soir, de l'entretiens ou autre... me dites pas danseuse ou serveuse !Le truc c'est que je peux pas aller me présenter quelque part en disant que je ne peux pas être déclarée, pour travailler au noir ça ne peut marcher que par connaissance !!! Mes anciens bosses m'auraient bien gardé (milieu animalier) mais ils ont un peu peur de prendre le risque... alors ils m'appellent si il y a vraiment urgence, c'est arrivé une seule fois Bref... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Serveuse, c'est très bien. Serveur aussi. Les bons gagnent très bien leur vie, avec les pourboires. Mais bon, faut des aptitudes... Moi je les ai pas, en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués choupie Posté(e) 11 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Bon bein alors personne ne peut m'aider ?! Sniiiif.... je reviendrais plus tard sur le forum, on sait jamais peut-être que quelqu'un aura déjà été dans mon cas... Merci à ceux qui ont pris le tps de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 août 2005 Share Posté(e) 11 août 2005 Serveuse, c'est très bien. Serveur aussi. Les bons gagnent très bien leur vie, avec les pourboires. Mais bon, faut des aptitudes... Moi je les ai pas, en tout cas.←Mouais.... c est hyper aléatoire, pour depanner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zhu Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Moi franchement j'avais cherche un peu il y a deux ans, quand je n'avais pas de permis de travail. Franchement, impossible.Comme tu dis, c'est par connaissance: garder des enfants, faire de la saisie de documents, donner des cours de langue. Tout ca, je ne l'ai pas fait au Canada, mais en France, et c'est tres souvent au noir.Le reste, tous les emplois ou tu dois passer un entretien, on te demandera forcement ta carte SIN. Les Canadiens sont tres vigilants avec ca. Y'a pas grand chose a faire, sinon peut-etre du benevolat - okay, ca va pas ameliorer ta situation financiere, mais ca peut booster un CV, et puis te permettre de rencontrer des gens.Je dis ca, mais dans quelques mois je vais etre dans ta situation, vu que le parrainage a pas l'air de bouger des masses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aline.ro Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Pourquoi tu rentrerais pas en France quelques mois?Je sais, ce n'est pas facile de laisser son copain (je parle en connaissance de cause!) mais plutot que d'aller de job au noir en job au noir...En plus, si tu as commence tes demarches il y a seulement 2 mois, il te reste encore pas mal de temps a passer sans permis de travail au Canada! Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués choupie Posté(e) 11 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Pourquoi tu rentrerais pas en France quelques mois?Je sais, ce n'est pas facile de laisser son copain (je parle en connaissance de cause!) mais plutot que d'aller de job au noir en job au noir...En plus, si tu as commence tes demarches il y a seulement 2 mois, il te reste encore pas mal de temps a passer sans permis de travail au Canada! Bon courage!←C'est ce que je mettais toujrs dis, qu'au pire des cas je rentrerais chez mes parents, le hic c'est que j'avais espoir que mon chum se trouve un emploi stable pour pouvoir entre autre m'aider... mais aujourd'hui si je dois rentrer, je ne m'en remettrais pas car ça voudrait dire pour moi, me débarrasser de mes animaux, meubles, appart ect... je ne peux malheureusement pas partir en aillant la possibilité de tout laisser à mon chum, présentement il n'a pas les moyens!A part chez un chum, je vois même pas où est-ce qu'il irait loger !!!Pis même pour un billet d'avion je devrais encore demander de l'argent à mes parents... pas simple tout ça! Aujourd'hui c'est sûr je ne vois pas d'autre solution que de tout abandonner, mais je ne m'en sens pas capable! Pourtant je sais que c'est ce qui risque d'arriver !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués choupie Posté(e) 11 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Je viens de penser à autre chose qui pourrait éventuellement empêcher de devoir me séparer de tout... peut-être qu emon chum pourrait partager l'appart avec un chum à lui qui l'aiderait à totu payer ?!Ca serait plus tranquilisant pour moi en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 C'est ce que je mettais toujrs dis, qu'au pire des cas je rentrerais chez mes parents, le hic c'est que j'avais espoir que mon chum se trouve un emploi stable pour pouvoir entre autre m'aider... mais aujourd'hui si je dois rentrer, je ne m'en remettrais pas car ça voudrait dire pour moi, me débarrasser de mes animaux, meubles, appart ect... je ne peux malheureusement pas partir en aillant la possibilité de tout laisser à mon chum, présentement il n'a pas les moyens!A part chez un chum, je vois même pas où est-ce qu'il irait loger !!!Pis même pour un billet d'avion je devrais encore demander de l'argent à mes parents... pas simple tout ça! Aujourd'hui c'est sûr je ne vois pas d'autre solution que de tout abandonner, mais je ne m'en sens pas capable! Pourtant je sais que c'est ce qui risque d'arriver !!!! ←Délicat tout ca..... Si t'es joueuse, tente le coup !!!! prend le risque.... au noir, pour une femme, t'as danseuse ou serveuse.... mais essaie d'aller chez quelqu'un qui prend beaucoup de monde au noir, comme ca t'es sur qu'il a des relations bien placées et qu'il donne un bakchiche pour qu'on ferme les yeux. Tu auras a mon avis moins de risques de te faire prendre (sauf si le boss oubli de payer...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cedaso Posté(e) 12 août 2005 Habitués Share Posté(e) 12 août 2005 sur les marchés ils emploient souvent au noir.... en tout cas a Jean Talon, cela existe ........ bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rigolomanite Posté(e) 12 août 2005 Habitués Share Posté(e) 12 août 2005 Bon bein alors personne ne peut m'aider ?! Sniiiif.... je reviendrais plus tard sur le forum, on sait jamais peut-être que quelqu'un aura déjà été dans mon cas... Merci à ceux qui ont pris le tps de me répondre ← Franchement il y a toujours des solutions...Durant tous mes voyages j 'ai toujours trouvé a me débrouiller ... Faut croire a sa bonne étoile ... Alors tu vois je n 'ai pas de solutions miracles a te proposer mais je te dirais plus de ne pas tout abandonner et saisir la moindre des opportunités pour t 'en sortir... bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 12 août 2005 Habitués Share Posté(e) 12 août 2005 Bonjour Choupie,Je vois que c'est toujours la galère mais çà va s'arranger, faut y croire Toujours ce foutu problème d'argent, hein, le nerf de la guerre !!!Je lis que tu as peur de perdre ton logt, tes animaux et ....... tes meubles !!Moi, je ne suis pas attachée aux biens matériels, la dure réalité de la vie m'a fait voir cela autrement ....Pour te sortir d'une passe un peu difficile, tu pourrais peut-être envisager de vendre une partie de ton mobilier et autres choses qui ne sont pas "indispensables" dans l'immédiat, et puis quand çà ira mieux tu en rachèteras d'autres !!! Fais une liste, tu finiras bien par trouver une solution, à moins d'avoir du bien de famille, donc accroche sentimental ... Il faut parfois faire certaines concessions pour y arriver, et c'est pas toujours facile, bien sûr, çà se saurait Bon, c'était le conseil du jour de Zémida !!Bon courage à toi, j'espère sincèrement que tu vas réussir ...Zémida Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydiver Posté(e) 12 août 2005 Habitués Share Posté(e) 12 août 2005 tu vois choupie,tu as eu pleins de reponses a ta question :"comment trouver du travail au noir"jp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 12 août 2005 Habitués Share Posté(e) 12 août 2005 Propose tes services aux particuliers : garde d'enfants, repassage, tonte de gazon, ménage...colle des "stickers" sur les poteaux pour faire ton annonce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés