Invité Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Je n'ai pas l'impression que les gens qui ont répondu à mon message ont bien lu ce que j'ai écrit.Vous avez bien pris votre café du matin avant de répondre ? Je n'ai pas envie de continuer la discussion de cette façon...A plus. Citer
Invité Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 *Soyez svp cool ......................... *Laissons de coté , si vous le voulez bien , les sentiments ,le les emotions , le mode de raisonnement irrationel et tout ce qui est informel et concentrons nous et focalisons nous uniquement sur le RATIONNEL ! *Les débats de type Café de Commerce . Stop & Go Please .................*Pour remettre les choses à leur juste place et à leur juste valeur , je tiens à préciser et à souligner que le but principal du débat que j'ai lançé c'était uniquemet de savoir où est le danger de nos démocraties ? Tout danger qui vient de l'intégrisme religieux :religion chretienne , musulmane ou juive où d'ailleurs ! est à combattre avec force et détermination .-Les armes de déstruction massifs ne sont pas , comme certains dirigeants nous ont raconté , l'arsenal militaire Irakien . Les vrais armes de déstruction à grande échelle sont : La peur , L'Intolérance & La hainede l'autre et si on rajoute à ce cocktail l'ignorance alors on sera pas loin d'une Bombe Atomique puisse n milliards .- N'oublions pas l'histoire : Les nazis sont arrivés au pouvoir avec la démocratie et une fois qu'il se sont installés il l'ont fermée & locker pour toujours et on a vu la catastrophe & les résultats . *Merci à tous ....................................................................... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 je tiens à préciser et à souligner que le but principal du débat que j'ai lançé c'était uniquemet de savoir où est le danger de nos démocraties ? Ah ? Il me semblait avoir lu des questions sur le travail, les salaires, le chômage, la délinquance, le mariage, l'intégrisme religieux...Auxqelles j'ai essayé d'apporter des réponses. Et là on se retrouve avec : les nazis, les ADM... en fait, un véritable "débat de type Café de Commerce " Ah oui, j'avais fait abstraction de l'incongrue "N' y a t il pas un risque de remontée progressive de la Droite Nationaliste ? ", qu'on dirait littéralement extirpée d'un quotidien Français. La "droite nationaliste" au sens européen du terme n'existe pas au Canada, donc elle ne risque pas de "remonter". Redflag Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Il y a sans aucun doute un "rêve canadien", comme il y a un "rêve étatsunien", un "rêve japonnais", un "rêve français"... Lorsqu'on veut immigrer quelque part, c'est parce qu'on est attiré, charmé par ce pays. À chacun à trouver son bonheur quelque part... moi c'est ici au Québec !En rêver, c'est bien... mais personne ne dit que c'est le Paradis... Ni les États-Unis, ni le Japon, ni la France. Il y a du chômage, des problèmes, un climat qui ne plait pas à tout le monde... Personnellement, j'ai trouvé un travail après une semaine de recherche... Travail que j'ai toujours d'ailleurs aujourd'hui ! Chose qui est assez rare pour un immigrant, je te le concède, qui doit commencer par des petits emplois, avant de trouver quelque chose de mieux. Une semaine pour trouver un emploi, mais quatre jours pour avoir une première proposition d'embauche... mais c'était une jobine.Pour l'intégration, comme cela a été dit, tout dépend de toi... de ton ouverture d'esprit. Citer
jibé69 Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Concrètement, après avoir lu tous vos échanges d'idées sur la question( 50 question) de départ; tu devrais déjà attendre de savoir si tu passe la première étape de sélection avant de t'encombre l'esprit de question qui vont semer le doute sur tes compétences en France pour l'avenir.Ce n'est que mon avis."L'herbe est toujours plus verte chez son voisin..."A méditer. Citer
O'Hana Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Pour remettre les choses à leur juste place et à leur juste valeur , je tiens à préciser et à souligner que le but principal du débat que j'ai lançé c'était uniquemet de savoir où est le danger de nos démocraties ?Même réaction que RedFlag ...Le défi des sociétés occidentales à ce niveau c'est qu'elles doivent gérer l'abus ou la manipulation de la valeur de liberté au sens large (d'opinion, d'expression, de religion, etc) qui sont faites par les courants intégristes sur leur sol.O'Hana Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 13 août 2005 Habitués Posté(e) 13 août 2005 Que se passe-t-il, depuis quelques jours ? C'est la saison des prêcheurs ? Citer
Habitués farok Posté(e) 13 août 2005 Habitués Posté(e) 13 août 2005 Que se passe-t-il, depuis quelques jours ? C'est la saison des prêcheurs ? ←Possible ou c'est la pleine lune!!! Encore un fil qui va se fermer d'ici sous peu.Mais comme à dit Petit Prince le Québéc n'est pas obligatoirement le paradis comme nul sur cette planète, cela reste un choix personnel. Citer
Messages recommandés