Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En allant lundi près de Tadoussac je me suis arrêté peu après la ville de la Malbaie pour prendre cette photo d'une ferme (et de la superbe baie en face) :

user posted image

Superbe non ? Le calme, la quiétude, non ?

Pas convaincu(e) ? Voici une vidéo prise du même endroit http://laplumelaique.free.fr/bsp.mpg biggrin.gif

Modifié par Nicolas
  • Habitués
Posté(e)

C'est quoi, une autoroute? Quelqu'un habite cette ferme?

Didi30 qui habite à moins de 20 m d'une voie ferrée biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

ca doit pas etre evident tout les jours

Posté(e)

Comme quoi!!!

Les petits coins de paradis sont comme le reste sacrifiés pour le bien être des automobilistes......

C'est malheureux mais c"est comme cela. Quoi faire?

• Habitués
Posté(e)

cela me rappelle Montréal ..... oups tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Comme quoi!!!

Les petits coins de paradis sont comme le reste sacrifiés pour le bien être des automobilistes......

C'est malheureux mais c"est comme cela. Quoi faire?

Je mettais ça juste pour rire mais rassure-toi c'est super sauvage. C'est en fait la route 138 que tu vois et entends, c'est la seule et unique route qui longe la côte pour remonter le Saint-Laurent vers le Nord. En face de la photo tu as une superbe vue plongeante sur le Saint-Laurent. smile.gif

user posted image

• Habitués
Posté(e)

à choisir, je préfère cette deuxième photo tongue.gifwink.gif quelle vue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Si je suis pas trop flemmard aujourd'hui je ferai un petit topo avec photos et vidéos de Tadoussac et les environs, c'est beeeeeeaaaaauuuu wub.gif

• Habitués
Posté(e)

vi c'est beau !!!!!!!!! wub.gif J'ai de la chance, j'habite pas loin et c'est le même décor smile.gif

C'est certain que la route est pas mal fréquentée car comme dit Nicolas, c'est la seule qui va sur la côte Nord, donc forcemment... y'a un peu de circulation. Mais bon, cette route est vraiment superbe !!

As-tu vu les baleines Nicolas ?

• Habitués
Posté(e)

Oui, à quelques dizaines de mètres wub.gif

Mais il faut une sacrée méga chance pour en voir de près huh.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est sûr, mais même à quelques dizaines de mètres, c'est bien !!! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

La Côte-Nord à moto, jusqu'au Havre St-Pierre... wub.gif

Oui je sais, j'étais pas loin du bout de la route, à Natashquan, mais j'étais là pour affaires... J'y retournerai !

• Habitués
Posté(e)

En allant à Tadoussac on peut prendre la 20 jusqu'à Rivière du Loup + traversier 65 minutes ou la 138... et j'ai préféré la 138 et ses superbes paysages tout le long smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ouaip, le Saguenay j'espère que ce sera pour l'an prochain blush.gif

J'aimerai bien faire la rive-sud de Québec d'ici septembre, genre Thetford-Mines smile.gif

Je sais pas si c'est moi qui rêve mais avec le bas prix de l'essence (+ voiture économique) et les B&B je trouve que je me permets des voyages que je ne pourrai m'offrir en France huh.gif

• Habitués
Posté(e)
au Nord tongue.gif

J'ai pas trouvé sur ma carte, sad.gif ca doit etre vraiment petit comme coin biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben lô huh.gif

http://www.tadoussac.com/

Tadoussac c,est la ville légendaire connue pour ses baleines (même si ceux qui savent vont aux Bergeronnes ou aux Escoumins, soit 20 kms plus haut) pour mieux les voir vu qu'il y a une fosse marine plein de plancton qui les attire smile.gif