Aller au contenu

Les enfants surveillés par satellite


yams

Messages recommandés

Est bonne !!!!  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Totof06, tu te plaints lorsque je dis que Montréal est une ville sûre, tu dis à tout va que j'idéalise, etc. Mais lorsque je dis qu'il y a, quand même, de la criminalité ça devient du "marketing" !

Heu ??? Quand tu seras d'accord avec toi-même, on pourra en reparler ! wink.gif

tongue.gif

Je répète, Montréal est une ville très sûre, mais c'est aussi une grande ville avec des problèmes et, Ô suprise, il y a tout de même des criminels et des voleurs... (17 meurtres cette années sur le territoire de la SPVM)... 17, ça fait toujours de Montréal la métropole la plus sûre d'Amérique du Nord, mais ça fait 17 tout de même ! wink.gif

Si Montréal est si sûre, pourquoi l'entreprise pour laquelle tu travailles vend des caméras de vidéo surveillance ? kloobik.gif Mais j'oubliais : je ne suis pas d'accord avec moi-même... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Si Montréal est si sûre, pourquoi l'entreprise pour laquelle tu travailles vend des caméras de vidéo surveillance ? kloobik.gif Mais j'oubliais : je ne suis pas d'accord avec moi-même... biggrin.gif

JE RÉPÈTE : même si c'est la métropole la plus sûre d'Amérique du Nord, ça reste une grande ville, avec des problèmes, avec des vols, avec des meurtres... lorsqu'on aura une ville avec zéro crimes, on en reparlera ! En attendant, les caméras sont utiles... puis sans mesures de sécurité, je pense qu'on retrouverait le Montréal des années 70 au niveau de la criminalité. Moi, ça ne me tente pas... alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul remède à la criminalité : donner un visa de RP à Sarkhozy tongue.gifph34r.gif Pis donnez lui deux minutes il va vous en créer un gadget pour surveiller nos enfants !!!

Quant à ton article sur la pollution totof, je suis tannée là, dans quel maudit pays faut aller pour ne plus se sentir étouffer par la pollution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symptomatique de ce que l'on voit dans ce sujet : "Si quelqu'un décide d'agresser votre enfant, il le fera."

Qui, ici, a dit le contraire ?... Avant même que Totof06 décide d'intervenir, nous étions déjà d'accord sur un fait : le risque zéro n'existe tout simplement pas !

Ça me fait penser à, l'évidement long, débat qu'on a eu en France au moment de l'obligation de porter une ceinture de sécurité dans les autos. L'argument ultime était "ça n'empêchera pas d'avoir des accidents, voire, des morts !"... Ben tiens ! Ça c'est de l'argumentation !

Non ! Je suis désolé de dire qu'il y aura encore des enfants agressés et des vols... Personne n'a dit le contraire, alors faut arrêter de ressortir cet argument une bonne fois pour toutes !

Par contre, si tu mets des caméras dans le métro, dans les rues à proximité des écoles, un bracelet GPS efficace (je gage que dans moins de 5 ans on aura des affaires précises pour pas cher), et bien je pense que ça sera plus efficace que... rien du tout !

Bah t'as raison, si ça peut te faire plaisir. Laissons les gens être des imbéciles et la technologie corriger tout ça... Au moins ça fait marcher le commerce, le seul argument qui intéresse tout le monde, alors que les cours d'éducation civique et la responsabilisation des enfants à l'école, non. En plus ça donne du boulot aux instit' et on risque encore une grève des enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ton article sur la pollution totof, je suis tannée là, dans quel maudit pays faut aller pour ne plus se sentir étouffer par la pollution ???

Malheureusement, on ne peut plus aller nulle part. L'eau et l'air se moquent des frontières... Il faut modifier au plus vite notre manière de vivre. C'est la seule solution.

Si cela t'interesse, un bouquin que je suis en train de lire. C'est là dont vient l'URL précédente. Mais je te préviens : c'est flippant et bien plus que les 17 morts de Montréal ! Là, c'est par centaine de milliers (au Canada uniquement) que se comptent les victimes des cancers dans les prochaines années à cause de la soupe chimique qui pollue nos corps dès le stade foetal... sad.gif

http://www.renaud-bray.com/francais/menu/g...RCleunik=845030

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi Christophe que la pollution est un vrai danger, il faut absolument changer beaucoup de nos habitudes. Par contre avoir une attitude responsable pour sauvegarder ce qu'il reste de notre pauvre environnement, ne m'empêche pas de vouloir une meilleure sécurité pour mes enfants face à des criminels (on tourne en rond là). Les dangers ne sont pas les mêmes, les solutions non plus. Mais tous ( je parle des dangers) doivent être pris en compte.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela t'interesse, un bouquin que je suis en train de lire. C'est là dont vient l'URL précédente. Mais je te préviens : c'est flippant et bien plus que les 17 morts de Montréal ! Là, c'est par centaine de milliers (au Canada uniquement) que se comptent les victimes des cancers dans les prochaines années à cause de la soupe chimique qui pollue nos corps dès le stade foetal... sad.gif

http://www.renaud-bray.com/francais/menu/g...RCleunik=845030

Une critique du bouquin :

http://www.voir.ca/actualite/actualite.aspx?iIDArticle=35913

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dodge

Rien ne vous empeche de parler de la pollution dans un sujet spécifique. Toujours en rapport avec le but du forum (immigration et Canada).

Merci donc de revenir au sujet initial de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vous empeche de parler de la pollution dans un sujet spécifique. Toujours en rapport avec le but du forum (immigration et Canada).

Merci donc de revenir au sujet initial de ce fil.

Bonjour Dodge,

A mon sens c'est en plein dedans. On parle ici de la protection des enfants.

Certains vont leur coller un GPS et les filmer à longueur de journée, d'autres vont faire attention à leur nourriture et aux produits qu'ils vont ingérer en mettant leur mains à la bouche... smile.gif

Et le livre que je cite est écrit par un Québécois et traite de la pollution au Canada.

Christophe.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dodge
Rien ne vous empeche de parler de la pollution dans un sujet spécifique. Toujours en rapport avec le but du forum (immigration et Canada).

Merci donc de revenir au sujet initial de ce fil.

Bonjour Dodge,

A mon sens c'est en plein dedans. On parle ici de la protection des enfants.

Certains vont leur coller un GPS et les filmer à longueur de journée, d'autres vont faire attention à leur nourriture et aux produits qu'ils vont ingérer en mettant leur mains à la bouche... smile.gif

Et le livre que je cite est écrit par un Québécois et traite de la pollution au Canada.

Christophe.

Je suis bien d'accord. Mais il y a beaucoup de sujets reliés aux risques que courrent les enfants. Pollution, nourriture, voitures, accidents domestiques, maladies, épidémies... Problèmes reliés, mais il serait plus logique de séparer un minimum les sujets afin que la lecture reste claire pour tout le monde et pas juste pour les participants à ce fil.

Notre role est aussi de veiller a la clareté du forum.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis pour faire prendre aux enfants,

des cours de :

aikido

budo taijutsu

karate

judo

kendo

ju jitsu

des le plus jeune age : (2 ans par exemple)

laugh.gif  laugh.gif

il est certain,

que tout cela n'est pas une solution pour lutter contre la pollution !

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis pour faire prendre aux enfants,

des cours de :

aikido

budo taijutsu

karate

judo

kendo

ju jitsu

des le plus jeune age : (2 ans par exemple)

laugh.gif  laugh.gif

Pas bête, ça... apprenons-leur à tirer au pistolet, aussi, pour qu'ils puissent se défendre plus tard. On verra le résultat dans 20 ans laugh.gif

Rassure-toi, j'ai compris que tu blaguais wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si Montréal est si sûre, pourquoi l'entreprise pour laquelle tu travailles vend des caméras de vidéo surveillance ?

Si la Hollande n'est jamais inondée, pourquoi s'obstine-t-on à y construire des digues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Là, c'est par centaine de milliers (au Canada uniquement) que se comptent les victimes des cancers dans les prochaines années à cause de la soupe chimique qui pollue nos corps dès le stade foetal...

Sans même parler des ondes hertziennes ! Avec les lignes à haute tension, les émetteurs de radio, les radars, les téléphones cellulaires, le WiFi... elles sont partout ! Elles traversent notre corps à chaque seconde, sur des milliers de fréquences ! Ça te fout pas les boules, ça ?

Moi c'est décidé, je lâche le hertzien, je reviens aux fils qui traînent partout dans la maison.

Merde, y'en a sous mon lit, c'est pas feng chui...

PL, qui aime bien se faire peur, aussi laugh.gif

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est déjà pas normal que des enfants utilisent des portables.

Avec tous les problèmes (MICRO ONDES) que cela peux engendrer.

Nos parents n'avaient pas de téléphone portable et il n'y avait pa plus de cas d'enlèvement ou d'enfants perdu que de nos jours.

Voilà pour ma condtribution à un Québec plus modéré.

A+

JB

Tout a fait d accord, j ai consulte pas mal de sites, il semble que la nutralité des cellulaires pour la sante ne soit pas une evidence, sauf pour ceux qui les vendent.

Mais c est quand meme souvent super utile >> equilibre equilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas du tout en accord avec cette idée de téléphone gps. Premièrement il ne règlera rien du tout. Petit-prince, je crois que tu devrais resté enfermé chez toi, sans sortir, sans ouvrir les fenêtres pour qu'il ne t'arrive rien. N'oublie pas aussi de dire à tous les gens que tu aimes autour de toi de rester eux aussi enfermés chez eux. Ma seule question, comment tu feras pour la bouffe, tout a coup que le livreur est un maniaque qui a comme seule envie de te tirer une balle a bout portant!!

Les enfants munient d'un cellulaire ne seront pas plus en sécurité que les autres, aussi performant soit le cellulaire en question. Des accidents et des drames seront malheureusement toujours possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas du tout en accord avec cette idée de téléphone gps.  Premièrement il ne règlera rien du tout.  Petit-prince, je crois que tu devrais resté enfermé chez toi, sans sortir, sans ouvrir les fenêtres pour qu'il ne t'arrive rien.  N'oublie pas aussi de dire à tous les gens que tu aimes autour de toi de rester eux aussi enfermés chez eux.  Ma seule question, comment tu feras pour la bouffe, tout a coup que le livreur est un maniaque qui a comme seule envie de te tirer une balle a bout portant!!

Les enfants munient d'un cellulaire ne seront pas plus en sécurité que les autres, aussi performant soit le cellulaire en question.  Des accidents et des drames seront malheureusement toujours possibles.

hihihihihi... Je sors beaucoup, parfois seul et tard le soir. C'est pas moi qui vais dire au monde de rester enfermé ! wink.gif ... Loin de là !!!

Puis encore une fois (ça fait trois fois je pense), on ne parle pas spécifiquement de téléphone GPS (si tu lis ma première intervention tu verras que je ne suis pas vraiment pour que les enfants aient des cellulaires), mais du repérage, des caméras... bref, de tout ce qui peut améliorer (et non pas garantir), notre sécurité.

Un sac gonflable dans un char, ça ne garanti pas notre sécurité... mais ça l'améliore !

Des caméras et des systèmes de repérage, ça ne garanti pas notre sécurité... mais ça l'améliore !

Pour ce qui est du programme de Bell, oui, c'est purement commercial et rassurant pour les parents. Je le répète pour que ça soit bien clair : l'idée est bonne, mais le cellulaire... bof, c'est loin de me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement