Aller au contenu

Les enfants surveillés par satellite


yams

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Qu'est-ce qui empêche Bell de revendre ses fichiers avec les positions pour que de gentils publicitaires puissent envoyer des SMS ciblés???

Tu as bien beaucoup beaucoup mieux comme utilisation.... dry.gif Faire une analyse du trajet des gens dans les rues commercantes, le temps qu'ils passent à chaque endroits. L'achalandage dans certains quartiers, etc.

Parano moi ? Vous pourriez être étonnés de savoir ce que l'on peut stocker dans une base de données. Elles ont vraiment un bel avenir devant elles !!!! Merci encore. smile.gif Mais c'est pour votre bien hein... C'est pour mieux vous servir ! smile.gif

Christophe.

PS : Surtout n'oubliez pas d'utliser votre carte "Air Miles" à chaque occasion hein !!! smile.gif

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'a bien des parents qui promenent leurs enfants en laisse rolleyes.gif

Oui, moi! Et justement c'est pour leur donner la liberté de bouger au lieu de marcher en donnant la main tongue.gif

As-tu des enfants?

Si non, on en reparle quand tu en auras! wink.gif

Sinon, je suis POUR POUR POUR le système de GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On te signale là où il y a des caméras ??? Ben... désolé de pêter ta bulle, mais je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas le cas ! En tout cas, c'est loin d'être toujours le cas ! Peut-être même que ta compagnie à fait appel à la mienne pour surveiller ses employés dans le cas d'enquêtes interne (c'est l'un des services que nous proposons pour découvrir des voleurs ou des fraudeurs).

Mais c'est vrai qu'il y a cette partie visible de la structure qui sert de discusion.

Pour ce qui est de la "traque" dont tu parles, encore une fois, quel est le problème ? Tu crois qu'on va suivre tout le monde à la trace ? Et même à ça, j'imagine la vie palpitante du gars qui va suivre Totof06, de son travail à chez lui, de l'épicerie au café du coin, de la visite chez le voisin à la balade en forêt je ne sais trop où... Maudite traque en effet !

Et puis les caméras dans les lieux publics ont-elles vraiment changé quelque chose ? La société est-elle moins violente ? Foutaise !

C'est pourtant ce qui se passe... regarde dans le Quartier Latin : baisse énorme du nombre de vols, sans compter les pushers... tu me diras qu'ils ont été ailleurs, certes, mais ça fait un secteur très achalandé à Montréal qui est maintenant plus sûr, et pour eux, des clients en moins.

Encore une fois, les gens qui n'ont rien à se reprocher n'ont jamais rien eu à craindre des miliers et des milliers de caméras qui existent déjà !

Maintenant, je vois personne avoir parlé de transformer son chez-soi en "loft story"... des caméras chez-soi, personne n'en parle, même les plus "big brother" d'entre-nous ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je n'ai pas d'enfant mais quand j'en aurais, il est hors de question que je les tienne en laisse, je prefere en effet tenir la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas pourquoi on aurait peur des caméras : quand on a rien à se reprocher, on ne craint rien ! blink.gif

Perso, ca ne me dérange absolument pas : ca peut être bien utile : la preuve à Londres, ça leur a permis de repérer tout de suite les terroristes.

Pour ce qui est du portable, l'idée en soi n'est pas stupide : moi aussi, je flipe quand mes enfants arrivent en retard, je pense toujours au pire scénario catastrophe. Disons que c'est à voir ! Pour mes plus grands, ils sont adultes et je n'aimerai pas l'utiliser pour eux : c'est leur vie !!

Mais pour les petites, pourquoi pas ? quoique ici, je pense bien moins aux histoires d'enlèvement, viol, agression, etc.... tout en étant bien consciente que ça peut arriver partout et à tout le monde, mais bon, disons qu'ici, c'est bien plus calme qu'en France smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne l'est plus depuis le 1er mai 2000

Je ne sais pas trop, mais j'ai comme qui dirait un petit doute

Je ne sais pas depuis quand, mais en effet, le signal GPS n'est plus bridé. La précision des militaires zaméricains est accessible à tout le monde. (Qu'est-ce qu'on dit ?... merci qui ? tongue.gif). Après, la performance dépend des appareils, du nombre de satellites captés, des algorithmes de correction d'erreurs, etc. Un kilomètre, c'est pas vargeux, en effet, mais c'est une info TVA, alors... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Oui... C'est pour notre bien, notre sécurité, blah blah...

C'est vrai que les caméras empêchent les kamikazes de se faire péter.

Je vais arrêter ici. Il n'y a pas plus idiot que celui qui ne veut pas comprendre.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il pourvoit au voyeurisme parental mais après ?

Tiens, une nouvelle notion... à suivre dans votre magazine hypertendance préféré, la dénonciation des parents qui surveillent leurs enfants laugh.gif

S'interroge-t-on autant sur l'exposition de nos enfants aux ondes de ces cellulaires ?

On s'interroge sur les dangers des cellulaires depuis qu'ils existent, mais tout ce que les statistiques de mortalité ont révélé, c'est que le cellulaire est dangereux... au volant.

Que dans le village d'Asbestos ("Amiante" en anglais), la gentille maire veut faire un parc d'attractions pour enfant dans une mine d'amiante qui est en train de faire faillite ???

Heu... je veux pas faire du mauvais esprit (bien que j'adore ça), mais elle remonterait pas vers le début du mois d'avril, cette info? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet qui fait jaser...

Hier dans mon paquet de circulaire que j'ai distraitement feuilleté, une annonce a capté l'attention de mes neurones. C'était pour un système de surveillance des résidences.

Ça proposait, en gros : à toute heure, vous serez informé par email ou par message qui est entré dans la maison, qui est sorti et à quelle heure... l'idée et l'objectif officiel étant la protection et surveillance des enfants. Est-ce que ça va dire aussi : personne inconnue entrée ? et alors ? on appelle la police pour arrêter la belle-mère ?

Mais où est la confiance ? mon fils est tout petit, il ne sort pas seul, je ne suis pas encore confrontée à cela. Mais j'ai été éduquée et formée pour respecter certaines règles, et pourquoi ça ne marcherait plus aujourd'hui ? Et je les respectée, bon avec plus ou moins des écarts, ok mais après ? on apprend non ?

Ceux qui ont disparu ne sont pas forcément ceux qui se sont écartés de leur chemin.

Je partage aussi le point de vue de totof. La surveillance à tout instant peut avoir du bon, mais je crois que ça pourrait tourner mal aussi. Il y a des gens malintentionnés dans la rue, mais aussi derrière les caméras et les bases de données non ? Moi je n'aime pas qu'on sache tout ce que je fais de ma journée. J'ai pas envie que quelqu'un qui ne m'aime pas, puisse tourner contre moi certaines de mes habitudes. Vous savez, si vous allez à la SAQ deux fois par semaine, on pourrait peut-être prouver un jour que vous êtes ivrognes et incapable d'assurer la garde de vos enfants... et alors, ce n'est pas parce que j'y vais que je vide les bouteilles tout de suite... m'enfin, on pourrait épiloguer longtemps.

Je suis contre le GPS sur le cellulaire, et de toute manière contre le cellulaire pour des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dans le village d'Asbestos ("Amiante" en anglais), la gentille maire veut faire un parc d'attractions pour enfant dans une mine d'amiante qui est en train de faire faillite ???

Heu... je veux pas faire du mauvais esprit (bien que j'adore ça), mais elle remonterait pas vers le début du mois d'avril, cette info? laugh.gif

Non. Emission "Complément d'enquête" diffusée hier soir sur TV5 vers 21:00 avec interview du maire en question. Mais l'amiante n'est pas dangereuse non plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totof06 tu n'as pas bien compris, ce n'est pas en mes enfants que je n'ai pas confiance mais en certains malades !

Je suis comme Prune, les cellulaires pour les enfants ce n'est pas trop mon truc, mais je cherche à ce qu'ils soient le plus en sécurité. Peut être que pour toi c'est porter atteinte à leur liberté, mais je suis désolée je serais toujours à l'écoute de tout ce qui peut amener la sécurité des enfants au plus pret du risque zéro ( le GPS est-il la meilleure solution je ne sais pas) et sur ce je te laisse halluciner si tu veux.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Totof06 tu n'as pas bien compris, ce n'est pas en mes enfants que je n'ai pas confiance mais en certains malades !

Je suis comme Prune, les cellulaires pour les enfants ce n'est pas trop mon truc, mais je cherche à ce qu'ils soient le plus en sécurité. Peut être que pour toi c'est porter atteinte à leur liberté, mais je suis désolée je serais toujours à l'écoute de tout ce qui peut amener la sécurité des enfants au plus pret du risque zéro ( le GPS est-il la meilleure solution je ne sais pas) et sur ce je te laisse halluciner si tu veux.

Anne

juste un question simple

totof06 as tu des enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totof06 tu n'as pas bien compris, ce n'est pas en mes enfants que je n'ai pas confiance mais en certains malades !

Je suis comme Prune, les cellulaires pour les enfants ce n'est pas trop mon truc, mais je cherche à ce qu'ils soient le plus en sécurité. Peut être que pour toi c'est porter atteinte à leur liberté, mais je suis désolée je serais toujours à l'écoute de tout ce qui peut amener la sécurité des enfants au plus pret du risque zéro ( le GPS est-il la meilleure solution je ne sais pas) et sur ce je te laisse halluciner si tu veux.

Anne

Je pense que le plus près du risque 0, c'est de les garder enfermés dans la maison 24 herures sur 24, 7 jours sur 7, d'engager des mercenaires pour garder la maison, etc...

Je comprends tout à fait que les parents tiennent énormément à leurs enfants, je pense qu'il en sera de même pour moi lorsque j'en aurai, mais je pense qu'il faut leur laisser un petit peu de liberté pour qu'ils "affrontent" le monde et pour que les parents apprennent également à vivre sans savoir continuellement où sont leurs enfants et ce qu'ils font.

Vouloir ce qu'il y a de mieux pour ses enfants est naturel, mais le mieux est souvent l'ennemis du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totof06 tu n'as pas bien compris, ce n'est pas en mes enfants que je n'ai pas confiance mais en certains malades !

Je suis comme Prune, les cellulaires pour les enfants ce n'est pas trop mon truc, mais je cherche à ce qu'ils soient le plus en sécurité. Peut être que pour toi c'est porter atteinte à leur liberté, mais je suis désolée je serais toujours à l'écoute de tout ce qui peut amener la sécurité des enfants au plus pret du risque zéro ( le GPS est-il la meilleure solution je ne sais pas) et sur ce je te laisse halluciner si tu veux.

Anne

J'ai très bien compris votre crainte. Celle-ci n'est pas nouvelle. Figurez-vous donc que n'importe quelle espèce du monde animal craint pour sa progéniture... Sauf que la sécurité que procure ce positionnement est tout à fait illusoire !!!!!

1 - Ce n'est pas parce que tu sais où se trouve ton enfant que tu sais qu'il va bien,

2 - Le "sadique" en question peut s'en débarrasser !

C'est pour cela que je dis que ce gadget ne protège pas les enfants mais fait plaisir aux parents.... ...et à Bell.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais que cette crainte n'est pas nouvelle, il serait donc temps de la prendre en compte et d'agir un tant soit peu avant le drame.

Comme je l'ai dit plus haut, je sais tres bien que le GPS ou toute autre télésurveillance ne pourra pas empecher un sadique de faire ce qu'il veut. Je n'ai pas dit que c'était LA Solution mais c'est peut etre un début. Et tu sais si ça peut rassurer les parents comme tu dis, ça peut peut être inquieter certains tarés.

Mais moi ce qui me fait un peu peur c'est que à trop défendre le droit à la vie privée on aide les gens malhonnêtes à agir plus ou moins impunément. C ést sur que j'aimerai mieux vivre dans un monde où personne ne surveille personne, mais je pense malheureusement qu'on ne peut pas faire confiance à certaines personnes.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif eh bien ca me faisait penser quand j étais jeune ............. ben oui je l est été jeune moi aussi biggrin.gifbiggrin.gif ma mere ma ttachait en laisse apres la corde a linge biggrin.gif : je vous entend tous rire :

mais ca ma s pas empecher de me faire agresser pas les tu maudit voisin qui me tiraient des cailloux mad.gifmad.gifmad.gif

bon ok j ai compris je quitte tongue.gif :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement