Habitués yams Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 voila après un petit coup de fil ce matin, je viens d'apprendre que les personnes ayant fait une demande de csq devront attendre octobre pour avoir des nouvelles (avec ou sans entretien).Apparemment il y aurait pas mal de retard christophe Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 tu m'avais dis que ca serait long mais octobre quand méme. je suis désolé pour toi . ca va étre hard pour partir en décembre.j'espére que ca ira plus vite pour le fédéral courage l'ami Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 ah merde, c'est vraiment nul ca, tu as envoye ta dcs en fevrier et la tu auras pas de nouvelle avant octobrealler courage, octobre c'est bientot et pour la suite tu peux la faire ici Citer
Habitués Nanne Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 grrrrrrrr sont ch........ pas bonne nouvelle ça on va leur proposer un peu d'aide, il y a un réel manque de personnel là,c'est sûr Courage Christophe et tous ceux qui attendent, je croise les doigts pour vous Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Y'a pas bcp de belges qui semblent attendre leur CSQ d'après le nombre de réponses...ca devrait dans ce cas aller vite... Aller, courage, ca va venir...Lizzie Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 C'est vraiment pas de chance ça ! Courage, y'a plus que ça à faire mais je comprends que ça vous mine le moral. On trouvait déjà l'attente interminable à notre époque (ouh là, ça fait vieux ça ! ) alors on compatis largement. Citer
Habitués yams Posté(e) 9 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2005 merci pour vos encouragements personne d'autres a appellé?j'ai l'impression que depuis février, rien n' a bougé pour ceux qui ont envoyé la dcs a bruxelles christophe Citer
Habitués Alain Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Ce sont des cons! Si y'a du retard, qu'ils engagent quelqu'un de plus. Mais qu'ils sont imbéciles! Ca m'énerve.Montée de lait terminée.Suite du message:C'est décevant et démoralisant ça Christophe. Mon beau-frère est dans le même cas... Ensuite, ce sera le temps des fêtes, donc encore du retard.Mais bon, peut-être qu'ils respecteront un peu plus, un jour, les gens qui attendent.Courage!!!!Alain Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Courage Christophe après la pluie vient le beau temps, pour toi ce sera en octobre qu'il fera beau Citer
Habitués mysteral Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Je suis dans le même bateau !!! Sur liste d'attente pour une entrevue depuis le 28 février... Je les ai contactés en mai et ils m'ont dit que rien n'était prévu pour juillet-août. J'espérais des nouvelles pour septembre, mais là, ça dépasse les bornes !!! Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Hello Yams,J'ai eu plus de chance car j'ai obtenu le CSQ en février, avant l'embouteillage, mais je suis de tout coeur avec tous les belges dans cette situation... Allez, courage, je suis sûre que votre patience sera récompensée! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 pourquoi en belgique y a des bouchons et en france non? ca peut paraitre béte comme question mais a mon avis y a plus de francais qui immigre que de belges quand j'ai déposé mon dossier la dame ne m'a pas précisé de retard Citer
Habitués KIKI 20 Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Bonjour à tous,Je suis nouveau sur ce forum et je vous lis depuis quelques temps , cela nous réchauffent le coeur et nous rapprochent un peu plus de notre but.Nous avons fait notre demande de DCS en mai et notre entretien est normalement prévu début septembre, après cela combien de temps? pensez vous que nous devrons encore attendre pour recevoir nos visa car j'ai une proposition d'emplois et j'ai peur de faire attendre mon futur employeur trop longtemps.Je lui ai dit que nous serions probablement là pour février 2006 qu'en pensez-vous?St-Adèle est l'endroit que nous avons choisi pour nous établir, et mon futur emplois se trouve à l'entrée de Montreal, que pensez-vous de ce choix?Je sais cela fait beaucoup de questions, pardonnez moi .Merci d'avance Citer
Habitués yams Posté(e) 10 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2005 (modifié) Bonjour à tous,Je suis nouveau sur ce forum et je vous lis depuis quelques temps , cela nous réchauffent le coeur et nous rapprochent un peu plus de notre but.Nous avons fait notre demande de DCS en mai et notre entretien est normalement prévu début septembre, après cela combien de temps? pensez vous que nous devrons encore attendre pour recevoir nos visa car j'ai une proposition d'emplois et j'ai peur de faire attendre mon futur employeur trop longtemps.Je lui ai dit que nous serions probablement là pour février 2006 qu'en pensez-vous?St-Adèle est l'endroit que nous avons choisi pour nous établir, et mon futur emplois se trouve à l'entrée de Montreal, que pensez-vous de ce choix?Je sais cela fait beaucoup de questions, pardonnez moi .Merci d'avance← je comprend plus rien lol, je pensais qu'ils avaient du retardenfin soit apparemment il n'y aurait rien avant octobre mais si tu as un emplois ce sera peut etre différent et les choses bougeront peut être plus vite.passe un petit coup de fil en expliquant ta situation, tu en sauras plus.pour ST-adèle je ne saurais pas te direbon courage et bonne chance pour la suite de tes démarcheschristophe Modifié 10 août 2005 par yams Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Je suis dans le même bateau !!! Sur liste d'attente pour une entrevue depuis le 28 février... Je les ai contactés en mai et ils m'ont dit que rien n'était prévu pour juillet-août. J'espérais des nouvelles pour septembre, mais là, ça dépasse les bornes !!! ← Tiens cela ne te dit pas de venir a bruxelles le 17 septembre ....regarde le lounge Bienvenu a toi ...ps:regarde il y a deux liens ... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 pourquoi en belgique y a des bouchons et en france non? ca peut paraitre béte comme question mais a mon avis y a plus de francais qui immigre que de belges quand j'ai déposé mon dossier la dame ne m'a pas précisé de retard←Le pb n'est pas seulement le nombre de personnes qui immigrent mais aussi le nombre de personnes pour traiter les dossiers.Et il semble qu'en Belgique, ils ne soient pas nombreux....c'est quand même incroyable, au prix du CSQ, je trouve ca minable qu'ils n'embauchent pas des gens en plus...ca doit être bien lucratif pour euxLizzie Citer
Habitués KIKI 20 Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Salut Yams,Merci pour les encouragements et je donnerais comme tu l'a dis un petit coup de fil pour en savoir plus, mais malheureusement les bureaux sont fermés jusqu'en septembre Je pense bien ne pas être le seul à m'impatienter et je me demandais si après avoir reçu la réponse verbale suite à l'entretien prévu en septembre si il était possible d'y aller avec un visa touristique pour une période de trois mois le temps de recevoir le visa définitif ?Enfin si je suis si pressé c'est que j'en ai vraiment plein le .... de vivre dans ce pays de stressés Hier encore je me suis fait agressé sur la route en rentrant chez moi c'est incroyable comme les gens sont méchants, je sais que tout n'est pas rose là bas mais je n'ai pas ressenti cette tension quand je circulait sur les routes dans Montreal et les Laurentides.Cela doit probablement être à cause du manque d'espace et de la circulation intense, quand je pense que cela me prend 1h00 en voiture pour faire 20km en direction de la capitale Frankie. Citer
Habitués mysteral Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Cela doit probablement être à cause du manque d'espace et de la circulation intense, quand je pense que cela me prend 1h00 en voiture pour faire 20km en direction de la capitaleTu n'as jamais songé à prendre les transports en commun ? Moi en tous cas, je ne compte pas investir (à fonds perdus) tout de suite dans une bagnole en débarquant à Montréal. Et pourtant, j'adorerai ça, un beau char !!! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Je pense bien ne pas être le seul à m'impatienter et je me demandais si après avoir reçu la réponse verbale suite à l'entretien prévu en septembre si il était possible d'y aller avec un visa touristique pour une période de trois mois le temps de recevoir le visa définitif ? Bonjour,Je pense que tu peux venir avec un visa touristique après avoir eu ton CSQ, mais je suis quasi sûre que tu ne pourras pas travailler avec ce visa tourisque malheureusement Bonne chance et patience à tous ceux qui attendent Citer
Habitués KIKI 20 Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Avec 200 klg de matos sous les bras non merci lol et puis bonjour la ponctualité ! Citer
Messages recommandés