Aller au contenu

Ca ne va pas plaire à tout le monde


topolino

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Pour ceux qui ne sont pas au courant de ce qui se passe au Maroc :

une fille marocaine peut choisir son mari, ou bien dire non à celui choisi par ses parents.

Autres chose, si on rentre dans un cyber café on trouve aussi des filles ce n?est pas juste un lieu pour les hommes mais pour rester tard le soir je ne sais pas,

Et la meilleure, Dieu merci, depuis le 30 Juillet dernier, un enfant issu d?un mariage mixte (mère marocaine/père étranger) peut avoir la nationalité marocaine.

Pourquoi n'y a t'il presque jamais de parrainage dans l'autre sens (homme québécois et femme du Maghreb)

Je pense que je fais partie des cas rares smile.gif : une marocaine avec un canadien, et ma s?ur aussi (mais on est on procédure indépendante pas de parrainage pour éviter les malentendus)

Moi aussi j?ai rencontré mon chum en 2001 sur internet, notre première réelle rencontre était en 2002 et juste après son retour j?ai fait ma demande pour immigrer au Canada, on étais certains de notre amour mais on n?a pas pensé au mariage, peut être que c?était simple pour nous : on ne peut pas se baser sur une période de 10 jours de vacances pour se marier. jusqu?à présent il a fait 4 voyages pour venir me voir.

Ça fait 4 ans qu?on se connaît et plus de 3 ans que j?ai fait ma demande d?immigration et j?attend toujours de passer la visite médicale mad.gif c?est très très difficile pour nous deux mais faut pas juste voir le mauvais coté, on a appris à bien se connaître pendant cette attente et en plus c?est une bonne épreuve pour notre amour.

Ma famille est au courant de notre relation, au début il y avait des inquiétudes mais là, après avoir vu ce que j?ai enduré à cause du processus d?immigration et tous ces délais ils disent plus rien parce qu?ils ont vu à quel point on tient à notre amour.

il y a aussi ma s?ur qui est mariée à un Québécois et elle n?est pas en parrainage, elle est en procédure indépendante et elle a les mêmes délais que moi.

Peut être qu?on fait des exceptions cool.gif mais au moins il n?y aura personne qui va juger notre amour. même l?agent d?immigration qui m?a passé l?entrevue pour ma DCS a apprécié le fait qu?on a pas fait le parrainage. quand je lui ai dit que je part au Canada pour rejoindre mon chum, il m?a dit que j?ai choisis la méthode la plus difficile, mais pour moi ça vaut la peine

Je l?aime et je veux vivre avec lui le reste de ma vie mais je n?utiliserai pas cet amour pour des démarches administratives.

Rakikie rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Les victimes marocaines ne faisaient pas de prostitution, encore une fois certains onfondent relations sexuelles non rénumérées et prostitution.

blink.gif

g pas vu ça ...

excuses g mal compris, je suppose qu'elles se faisais poser nues pour des fins humanitaires, remettre les fond aprés ça à l' UNICEF par exemple hein ? ...

g confendu, excusez ! huh.gif

Le_Saint

En quoi cela te laisse penser que ces filles étaient des prostitués ?

Tant qu'à moi, je perçois plutôt un profond désespoir de la part de ces filles, le désespoir de vouloir à tout prix "régulariser" par le mariage leurs conditions de "femme" en terre inhospitalière à l'égard du célibat féminin et non une quelconque forme de prostitution !

Ton jugement est très sévère il me semble...

Tant qu'à moi, le véritable coupable et abuseur, c'est le photographe, personne d'autre !

je reve ou koi ? blink.gif

je ne sais pas d'ou est sortie cette histoire, mais tt ce qu'on sais c que des femmes ont été interpelées pcq elles se faisaient poser nues, et ont eu des relations sexuelles ds le meme cadre avec un photographe belge (ou chinois peu importe).... puis elles étaient attirées par koi... que le gars les marie ttes blink.gif

je ne crois pqs en cette version tt simplement, pcq ça ne colle absolument pas ! si ces femmes ont accepté de se faires posé nues et avoir des relations sexuelles avec ce gars c qu'elles savaient tres bien ce qu'elles faisais... et des filles de ce genre qui courent les hotels y en a en masse ! elles cherchent pas à se marier je crois huh.gif ...

tant qu'a s'éloigner du sujet, on va se perdre... je comprend que ces femmes n'ont pas été rendues là si leurs situations sociales été correct, mais un délit est un délit, et doit être condamné, comme tt autre délit ou crime a ces motivations et circonstance .

Maintenant si on veut faire du maroc un pays occidental (ds sa façon de gerer les choses) on va attendre longtemps, et ce serais de tord, le Maroc est le maroc et le québec c le Québec, et la différence fais le monde... Quqnd on est ds un Pays on respecte ces moeurs point a la ligne .

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'on s'éloigne du sujet blink.gif

il serait peut-être temps de revenir au sujet initial ou fermer ce message car je crois encore une fois, on va se perdre dry.gif

katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif salut juste pour vous dire que je suis a montreal que c,est une ville pourave et que je me languis de rentrer sur quebec citi

ps : je fais l,apero biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les victimes marocaines ne faisaient pas de prostitution, encore une fois certains onfondent relations sexuelles non rénumérées et prostitution.

blink.gif

g pas vu ça ...

excuses g mal compris, je suppose qu'elles se faisais poser nues pour des fins humanitaires, remettre les fond aprés ça à l' UNICEF par exemple hein ? ...

g confendu, excusez ! huh.gif

Le_Saint

En quoi cela te laisse penser que ces filles étaient des prostitués ?

Tant qu'à moi, je perçois plutôt un profond désespoir de la part de ces filles, le désespoir de vouloir à tout prix "régulariser" par le mariage leurs conditions de "femme" en terre inhospitalière à l'égard du célibat féminin et non une quelconque forme de prostitution !

Ton jugement est très sévère il me semble...

Tant qu'à moi, le véritable coupable et abuseur, c'est le photographe, personne d'autre !

je reve ou koi ? blink.gif

je ne sais pas d'ou est sortie cette histoire, mais tt ce qu'on sais c que des femmes ont été interpelées pcq elles se faisaient poser nues, et ont eu des relations sexuelles ds le meme cadre avec un photographe belge (ou chinois peu importe).... puis elles étaient attirées par koi... que le gars les marie ttes blink.gif

je ne crois pqs en cette version tt simplement, pcq ça ne colle absolument pas ! si ces femmes ont accepté de se faires posé nues et avoir des relations sexuelles avec ce gars c qu'elles savaient tres bien ce qu'elles faisais... et des filles de ce genre qui courent les hotels y en a en masse ! elles cherchent pas à se marier je crois huh.gif ...

tant qu'a s'éloigner du sujet, on va se perdre... je comprend que ces femmes n'ont pas été rendues là si leurs situations sociales été correct, mais un délit est un délit, et doit être condamné, comme tt autre délit ou crime a ces motivations et circonstance .

Maintenant si on veut faire du maroc un pays occidental (ds sa façon de gerer les choses) on va attendre longtemps, et ce serais de tord, le Maroc est le maroc et le québec c le Québec, et la différence fais le monde... Quqnd on est ds un Pays on respecte ces moeurs point a la ligne .

Le_Saint

D'où est sortie cette histoire, j'en sais rien mais l'essentiel des propos n'est pas là, mais plutôt la perception que l'on se fait.

Tant qu'à savoir l'ultime dessein de ces femmes, bien que j'ai ma propre idée, je n'en ferai pas une doctrine mais je laisserai tomber volontier les accusations qui font de elles, des prostitués.

Que bien vous fasses,

Bertrand39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où est sortie cette histoire, j'en sais rien mais l'essentiel des propos n'est pas là, mais plutôt la perception que l'on se fait.

Tant qu'à savoir l'ultime dessein de ces femmes, bien que j'ai ma propre idée, je n'en ferai pas une doctrine mais je laisserai tomber volontier les accusations qui font de elles, des prostitués.

Que bien vous fasses,

Bertrand39

Bertrand j'ai suivi cette histoire sordide et je peux affirmer que les femmes qui sont en prison ne sont pas des prostitués, elles étaits des femmes marocaines victimes d'un hommes sans scrupule et sans morale, il leur promettait mariage et papiers pour l'Europe.

Certes qu'elles ont été naives et stupides de poser nues pour lui. Cela se fait tout simplement pas. Mais de là les considérer comme des criminelles c'est une injustice.

Aussi la situation économique et sociale au Maroc est très mauvaise beaucoup de jeunes hommes et jeunes femmes sont prêt a tout pour quitter leur pays, cela est une triste réalité.

Maintenant pour ce qui est du sujet : Les divorces après avoir obtenur le RP. Je crois pas que cela soit si répendu que cela. J'aimerais bien voir les statistiques à ce sujet.

Aussi ce qui n'a pas plus à certains c'est que j'ai bien décrit la situation des marocaines à comparer a nos princes qui eux peuvent se permettent bien plus que nous. Comme dit Le Saint c'est la Maroc et nous devons nous y soumette même si nous sommes pas d'accord.

Mimi

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'était quoi déjà le sujet initial ? blink.gif

En tout cas, je vais en profiter pour féliciter Rakikie pour son courage et sa détermination, ainsi que sa soeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rencontre virtuelle le 14 février,

- Rencontre physique à Montréal le 04 mai,

- Aménagement ensemble en France le 06 août,

- Mariage le 31 octobre

Décidément on a un peu le même parcours tongue.gif sauf que moi j'ai pogné un Français habitant au québec, faut le faire dry.giftongue.gif

Pour moi aussi internet m'a permis de trouver l'amour, alors que je cherchais pas

Décembre 2003: rencontre virtuelle

Février 2004: rencontre physique à Montréal

Juin 2004: aménagement ensemble

Pas de mariage pour nous sleep.gif pour l'instant

MAIS nous attendons notre premier enfant d'ici peu smile.gif

comme quoi....

Et moi et ma Fée...

Rencontre virtuelle le 8 décembre 2004 (c'est elle qui me contacte via mon site littéraire)

Rencontre physique en Belgique le 13 avril

Mon départ pour le Québec le 22 juin

Mariage... samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, je vais en profiter pour féliciter Rakikie pour son courage et sa détermination, ainsi que sa soeur !

merci beaucoup Doux_novembre smile.gif

Rakikie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tongue.gif salut juste pour vous dire que je suis a montreal que c,est une ville pourave et que je me languis de rentrer sur quebec citi

ps : je fais l,apero  biggrin.gif

laugh.gif

J'en connais un qui voudrait lancer un conflit dans le conflit !!! Tout un art tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excl.gif

Merci de revenir sur le sujet initial ! Sinon nous serons obligés de fermer ce sujet. sleep.gif

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci séraphin biggrin.gif

katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glare.gifPas du tout envie de me chamailler , moi faire dodo dans mon lit Zzzzzz

Ah avant ça topolino le sujet a été traité au moins 100000000000 fois bon réveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Topolino! blink.gif Crois-tu que le fait de parler de ce genre de sujet ici dans un forum, va changer les choses? En plus ce sujet a déjà été traité maintes et maintes fois...

On pourrais tout aussi bien parler du taux élevé de divorce au Québec sans pour autant changer les hausses! Toute situation du genre est courante dans ce monde!

Il y a du bon et du mauvais dans tout! smile.gif

Bon je me sauve...

Tite tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je vais clarifier notre relation:

Quebec-Maroc:

1er rencontre virtuel : mars 2001 sur wordox.

1er rencontre physique au Maroc: Sept 2001 en tant qu'ami duree: 17 jrs

Declaration que ns ns aimons : Janvier 2002

2e rencontre physique au Maroc : Avril 2002. duree: 30 jrs

Demande en mariage : Juin 2002 et fiancailles sur le net.

D'un commun accord, nous nous sommes donnés un an à compter de cette date, avant de me rendre une 3e fois a Oujda pour s'épouser.

Nous permettre d'encore mieux se connaître, d'évaluer nos chances à long terme car avec 2 cultures différentes, nous nous devions de faire une mélange heureux chacun de notre côté, accepter nos différences, nos habitudes de vie et que c'est bien ce que nous voulons tout les deux.

3e rencontre physique au Maroc: Sept 2003 a Fevrier 2004 ( mariage 14 oct 2003 )

duree: 5 mois

4e rencontre physique au Maroc: Mai 2004. duree: 23 jrs.

5e rencontre physique au Quebec: 23 janvier 2005. duree: A vie !! -))

Tout ca pour vous dire que nous avons pris tout notre temps pour apprendre a se connaitre, a discuter de tout, de notre vie passe, presente et future sans rien se cacher.

Oui ca existe des mariages d'amour via l'internet !

Ce qu'a dit Juste moi et toi, sur la decision prise pour faire une demande de parrainnage : moi aussi j ai ecoute mon coeur et ma tete, mon geste etait tout a fait murement reflechi et moi aussi j etais et suis prete a assumer ma decision .

Je n'ai pas de regrets d'avoir fait ce choix. J'abonde dans le meme sens que Suzane sur ces dires.

Je comprends qu'il y a des couples mixtes qui se laisse et tout et tout et je compatis du plus profond de mon coeur.

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est sur il n'y a pas que des fous sur internet  biggrin.gif et certains se rencontrent et font leur vie grace a internet mais de la a se marier (c'est quand meme important comme engagement nan ???) en s'etant a peine vus ca me parait quand meme super risqué, que ce soit entre Francais, entre Québecois avec des étrangers d'autres pays etc... en passant pas internet ou en se rencontrant de maniere classique d'ailleurs !

M'enfin bon mes angoisses n'engagent que moi  laugh.gif

Marion

Il n'y a pas de régle générale. Dans notre cas :

- Rencontre virtuelle le 14 février,

- Rencontre physique à Montréal le 04 mai,

- Aménagement ensemble en France le 06 août,

- Mariage le 31 octobre

... de la même année.

Et c'était en 1998. Et nous attendons notre premier enfant... smile.gif

Bien sûr qu'il y a des escrocs partout. Mais il y a aussi des gens sincères. A chacun d'être vigilant... wink.gif

Christophe.

Ah ? C'était un parrainage ?

Félicitations pareil ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si le visa a été délivré dans le cadre d'un parrainage, et que l'union à l'origine du parrainage est rompue, il se pourrait que le visa, dont la délivrance est lié à l'union, soit annulé.

Un nombre important de ce genre de situation pourrait donner lieu à un tel extrème.

Et puis c'est toujours agréable pour ceux qui sont sincère de voir qu'un jour la procédure sera durcie par la faute de mauvaises intentions.

Ah ? Ça a changé ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

J'ai parrainé ma femme (Sud-Coréenne), une des exceptions car Asie-Europe c'est moins fréquent comme dossier de parrainage.

En tant que Parrain, je m'engage financièrement pendant 3 années mais pour moi cela n'a pas d'importance. Je me suis marié sans conditions, uniquement avec mes sentiments.

Cependant avec tous ces mariages truqués (dans la grande majorité des cas un est de bonne foi et l'autre est le menteur) il faudrait trouver une solution.

Personnellement, je proposerais une sorte de code de bonne conduite pendant 3 ans mais ce code s'appliquerait au parrainé uniquement. Si tu ne respectes pas ce code, ta RP est suspendue et retour au pays d'origine.

Par code de bonne conduite :

- Pas de plainte de la part du parrain (pour mauvais traitement ...)

- Pas d'abus financier (du genre, tu es responsable de moi financièrement alors je vais dépenser sans compter + ne pas chercher de travail)

- Pas de demande de divorce dans les 3 ans sauf si le demandeur est le parrain

Si le divorce est prononcé, le parrainé doit faire une demande de confirmation du statut de RP (indépendance financière + job ou preuve d'une recherche réelle est active + appartement...)

Bien sur on peut se dire que le parrain à tous les droits dans ce cas et peut profiter de la situation .. mais si il aime le parrainé, pourquoi le ferait-il ? C'est quand même lui qui s'engage le plus dans l'histoire (et toute connaissance de cause)

A vos plumes et donnez moi votre avis  smile.gif

Kremmig

Excellent, Kremmig. Moi je vote pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, bonsoir,

je penses que ce genre de mariage ce fait au travers du monde !!!!

Prenez le cas des agences martimoniales russes .... qui innondent  le marché européen de leurs filles..

Ceci est un exemple hein ;-)

Régis

Il y a un système de parrainage, en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En amour, je pense que le sentiment le plus proche de ce dernier quand les choses vont mal, c'est celui de la haine ... En ce sens, la tentation peut donc être très grande de se venger en brandissant le risque de l'exclusion au parrainé. Cela serait d'autant plus regrettable lorsque le parrainé n'a rien à se reprocher et qu'il est la victime d'une manipulation pour tout un tas de raisons.

C'est juste. Mais dans une relation qui commence par Internet, c'est souvent (pour ne pas dire toujours) le futur parrainé qui prend l'initiative. C'est donc à lui de prendre le risque qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement