Aller au contenu

Canadiens de Montréal


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai vu que les canadiens se sont éffondrés et sont hors playoff

attends là, on est qu'en janvier!! faut pas paniquer!!!

et pis on dis pas playoff, on dit les Séries :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est le problème lorsqu'on remonte de vieux sujets, alors qu'on a déjà parlé des déboires du Canadiens dans des sujets pas mal plus récents... enfin... je vais essayer de faire un résumé quand même... ;)

Avec les blessures de Kovalev, puis de Koïvu, le Canadien n'allait pas très bien. Mais rien de grave vu le début de saison incroyable de l'équipe. Les points engrangés étaient les bienvenus pour bien passer les quelques semaines d'absences des deux joueurs...

...là où ça ne va pas, c'est lorsque l'équipe s'est retrouvée de nouveau au complet, mais que les résultats ne suivaient pas du tout. Une équipe peut se permettre un passage à vide de trois ou quatre semaines, mais pas de deux mois !

De plus, là où l'équipe aurait vraiment eu besoin de son gardien numéro 1, durant l'absence de Kovalev et Koïvu, ce fût plutôt l'inverse. Théodore nous livra de bien piètre performances... loin de son niveau d'il y a deux ans.

Gros problème chez Théodore... Il y a deux ans, il a connu quelques passages à vide, mais comme les meilleurs gardiens, il a su se resaisir et revenir à son meilleur niveau. Cette année c'est l'inverse, Théodore connaît une saison à vide, avec, de temps en temps, une bonne performance. Mais là, José Théodore, avec un contrat de 16 millions de dollars, commence à lasser pas mal de monde et surtout les partisans.

Alors qu'il était admiré par beaucoup, Théodore passe du statut de "grand gardien" à celui de "rock star" millionnaire. La Canadien a besoin d'un bon gardien, pas d'une couverture de magazine ou d'une image pour le groupe "Ford". Disons que ça ne dérange pas lorsque les résultats sont là, mais dans le cas présent, "Théo'dort" comme on commence à l'appeller, est très largement surévalué par rapport à ses performances actuelles.

D'un autre côté, Christobal Huet se remet bien de sa blessure au genou et reste solide lors de ses présences. Il a tout de même tenu tête par deux fois à l'équipe d'Ottawa ! Huet a un fort potentiel, mais n'a pas encore l'expérience et les performance pour être un gardien numéro 1, surtout à Montréal... Le problème est justement là : nous n'avons pas de gardien numéro 1 !

Mais les déboires du Canadien ne sont pas uniquement dû à José "Red Light" Théodore. Les joueurs qui devraient relancer l'équipe, les véterans, sont absents... ou presque ! Le capitaine Saku Koïvu n'a pas du tout la stature d'un "chef" lorsqu'il est sur la glace, Kovalev déçoit depuis qu'il est de retour au jeu, il ne crée plus vraiment d'espace comme il savait si bien le faire en début de saison, Zednick... je le cherche des fois lorsqu'il est sur la glace... en vain. Il est incapable de faire de bonnes passes, puis fend l'air plus souvent qu'autrement lorsqu'il est dans la zone privilégiée... Ribeiro, sans doute déçu par le renvoit de Dagenais, ne performe plus du tout, ou si peu !

Seul quelques joueurs sauvent un peu la mise... Francis Bouillon, bien sûr... le solide défenseur du Canadien, pourtant petit, est dans les dix premiers au classement des mises en échec dans la LNH. Il est le meilleur des défenseurs du Canadien, et reste le joueur le plus utilisé. Plekanec, après une blessure qui l'a écarté du jeu, un séjour à Hamilton, il a effectué un très bon retour face à la Caroline. Ryder, malgré les contre-performances de son trio, sort bien son éguille du jeu. Lorsque ses cohéquipiers seront décidés à jouer et à lui faire de bonnes passes, il pourra augmenter son rendement. Souray, même si son niveau est encore so-so, il s'est bien ratrappé depuis quelques semaines et a bien saisi sa nouvelle utilité au sein de l'équipe, surtout à la ligne bleue...

Mais cela reste trop peu... lorsque une équipe comme le Canadien, n'arrive pas a aligner un premier trio performant, il y a peu de salut.

Donc, Claude Julien, l'entraîneur-chef du CH en a fait les frais à la surprise générale. Bob Gainey, le directeur-général et ancien joueur du Canadien a pris les commandes de l'équipe... avec l'aide du grand Guy Carbonneau. Cela a fonctionné durant deux matchs... deux très bonnes prestations, dont une solide victoire contre Dallas, une des meilleures équipes dans l'Ouest.

Le soufflet est vite retombé... et l'on revient au point de départ, là où Claude Julien a laissé l'équipe. Gainey se rend compte ce que Julien avait réalisé un peu avant lui : Théodore n'arrive plus à performer. Mais que faire ? ... On entend parler d'échange... mais échanger quoi ? Qui serait prêt, aujourd'hui, à reprendre un contrat de 16 millions avec de telles performances ? Colorado ? Vancouver ? ... hum....

Quels changements apporter ? Qui voudrait de Zednik par exemple ? J'en voudrais même pas pour deux douzaines de bâtons !

Je pense qu'il va falloir miser sur les jeunes, en espérant que ça réveille les vétérans.

En attendant, ce soir et demain, de gros matchs : Philadelphie et Ottawa. Deux des meilleures équipes dans l'Est ! Pas facile... Je pense que Huet sera devant les buts jeudi contre Ottawa. Du coup, pas vraiment le choix de mettre "Red Light" devant les filets ce soir... sauf surprise !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 10 ans que je suis cette équipe et ça fait 10 ans que les mêmes problèmes persistent...j'espère juste être encore vivant lorsqu'ils gagneront une coupe Stanley :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait 10 ans que je suis cette équipe et ça fait 10 ans que les mêmes problèmes persistent...j'espère juste être encore vivant lorsqu'ils gagneront une coupe Stanley :angry:

Sur le papier, cela reste une équipe moyenne. On aurait pu croire à du renouveau avec l'arrivée de Kovalev qui pourrait, s'il le voulait, devenir un véritable joueur étoile. Mais...

Par contre, depuis l'arrivée de Gainey comme directeur-général, on sent beaucoup d'amélioration au niveau du recrutement. C'est certain que les résultats ne vont pas arriver tout de suite, mais j'ai confiance... quand on voit le potentiel de Plekanec, Perezoghin, Danis, Latendresse... ça sent le renouveau.

Par le passé, le Canadien s'est bien planté au niveau du recrutement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, cela reste une équipe moyenne. On aurait pu croire à du renouveau avec l'arrivée de Kovalev qui pourrait, s'il le voulait, devenir un véritable joueur étoile. Mais...

Par contre, depuis l'arrivée de Gainey comme directeur-général, on sent beaucoup d'amélioration au niveau du recrutement. C'est certain que les résultats ne vont pas arriver tout de suite, mais j'ai confiance... quand on voit le potentiel de Plekanec, Perezoghin, Danis, Latendresse... ça sent le renouveau.

Par le passé, le Canadien s'est bien planté au niveau du recrutement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est du renouveau...j'espère tout simplement que le Canadien ne va pas refaire les mêmes erreurs en recrutant des Malakhov ou des Reechi qui sur le papier sont des joueurs de qualité mais qui n'ont jamais rien fait pour nous (ma pensée se dirige plus sur Malakhov...pffff, quel gâchi ce gars...).

Bah, le Canadien restera toujours mon équipe favorite (et de coeur)...faudra bien faire avec :D

Tu as raison... mais c'est pas toujours facile ! Regarde Alexandre Daigle, à l'époque de son repêchage, c'était un vrai Sydney Crosby dans les mineures... du moment où il est arrivé dans la LNH, avec un gros chèque, il n'a plus rien fait de bon. Mais qui aurait pu le prévoir ?

Latendresse, malgré le fait qu'il est apprécié à Montréal, montrent des limites. En regardant les matchs de la LHJMQ, on comprend mieux pourquoi le Canadien a préféré attendre qu'il s'améliore. Si le CH avait suivit ses partisans et avait mis Latendresse dans l'alignement, on l'aurait un peu regretté je pense... peut-être qu'il sera prêt l'an prochain, je l'espère ! Réponse lors du camp d'entraînement en septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est du renouveau...j'espère tout simplement que le Canadien ne va pas refaire les mêmes erreurs en recrutant des Malakhov ou des Reechi qui sur le papier sont des joueurs de qualité mais qui n'ont jamais rien fait pour nous (ma pensée se dirige plus sur Malakhov...pffff, quel gâchi ce gars...).

Bah, le Canadien restera toujours mon équipe favorite (et de coeur)...faudra bien faire avec :D

Désolé pas d'accord pour Recchi. Durant son passage à Montreal il a été très bon, constant et avait du coeur.

Il a quand même marqué 90 but et 202 Assist durant ces 5 saisons.

Par contre Malakhov, lui c'était un flanc mou

Inukshuk2403

C'est pas Huet le problème, c'est Théo!

Lord des 2 derniers matchs, il a alloué 5 buts à chaque fois en moins de 2 périodes. Huet a alors pris sa place.

Non Huet n'est pas le problème, il est une solution, pas forcemment LA solution mais une, et c'est déja pas si mal.

Inukshuk2403

Modifié par Inukshuk2403
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Huet est incontestablement un bon gardien et il a du potentiel... J'aime son style, j'aime comment il rejette les rondelles dans les coins... il accorde peu de retour dans la zone privilégiée et n'hésite pas à défier les tirs.

Mais ça ne fait pas tout ! Un Martin Brodeur peu gagner un match à lui seul, Théodore pouvait le faire aussi il y a deux ans, Huet n'a pas encore le talent pour ça... donc, ça lui prend du monde devant lui pour l'aider à maintenir son équipe dans le match... sauf que dernièrement, surtout contre Vancouver, les joueurs ne se sont pas présentés au match !

Huet pourra être dans une forme extraordinnaire, mais sans défenseurs devant lui pour protéger la zone privilégiée, il ne pourra pas faire grand chose contre Spezza, Ouvechkine, St-Louis et autres Bergeron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huet est incontestablement un bon gardien et il a du potentiel... J'aime son style, j'aime comment il rejette les rondelles dans les coins... il accorde peu de retour dans la zone privilégiée et n'hésite pas à défier les tirs.

Mais ça ne fait pas tout ! Un Martin Brodeur peu gagner un match à lui seul, Théodore pouvait le faire aussi il y a deux ans, Huet n'a pas encore le talent pour ça... donc, ça lui prend du monde devant lui pour l'aider à maintenir son équipe dans le match... sauf que dernièrement, surtout contre Vancouver, les joueurs ne se sont pas présentés au match !

Huet pourra être dans une forme extraordinnaire, mais sans défenseurs devant lui pour protéger la zone privilégiée, il ne pourra pas faire grand chose contre Spezza, Ouvechkine, St-Louis et autres Bergeron...

S'ils étaient capable d'échanger Théodore (même pourri, je suis sur qu'il vaut encore pas mal sur le marché) et qu'ils soient capables d'aller chercher deux gros défenseurs ca aiderait Huet.

A suivre...

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'ils étaient capable d'échanger Théodore (même pourri, je suis sur qu'il vaut encore pas mal sur le marché) et qu'ils soient capables d'aller chercher deux gros défenseurs ca aiderait Huet.

A suivre...

Inukshuk2403

Oui mais personne ne veut du Théo vu le prix de son contrat.

Concernant les défenseurs du Canadien, ils sont pas mal bon : Bouillon, Sourray, Markof et Rivet assurent pas mal et même franchement bien pour certains.

Le problème, c'est l'avant.

La preuve, au Canadien, ce sont les défenseurs qui marquent :blink:;) Cherchez l'erreur :lol:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les défenseurs du Canadien, ils sont pas mal bon : Bouillon, Sourray, Markof et Rivet assurent pas mal et même franchement bien pour certains.

Le problème, c'est l'avant.

La preuve, au Canadien, ce sont les défenseurs qui marquent :blink:;) Cherchez l'erreur :lol:

Mouuuuais... à part depuis quelques matchs. Contre Calgary et Vancouver, les défenseurs ont vraiment mal parus ! Une chance qu'il y a encore Bouillon... Souray s'améliore, mais il ne peut pas s'empêcher de tomber dans le piège de la provocation alors que ce n'est pas son intérêt !

Mais je suis d'accord, le problème c'est l'attaque... le problème, comme je l'ai dit plus haut, c'est Kovalev, Zednick, Koivu, Ribeiro...

;)

Et je ne parle pas de Bonk, qui nous coûte plus de 2 millions ! ... je ne sais même pas à quoi il sert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, ce soir et demain, de gros matchs : Philadelphie et Ottawa. Deux des meilleures équipes dans l'Est ! Pas facile... Je pense que Huet sera devant les buts jeudi contre Ottawa. Du coup, pas vraiment le choix de mettre "Red Light" devant les filets ce soir... sauf surprise !

Bon... comme vous l'avez vu, Gainey donne quelques jours de congés à "Red Light" Théodore et a fait jouer Huet hier, ainsi que ce soir face aux Sénateurs. Deux départs en deux jours, pour un même gardien, c'est tout de même rare.

Huet a bien paru hier dans la victoire face à Philadelphie (1ers dans l'Est)... à part peut-être le deuxième but, mais ce sont des choses qui arrivent parfois. L'essentiel c'est de gagner, surtout avec une extraordinaire performance de Yan Bullis (4 buts consécutifs, un premier tour du chapeau cette saison pour le CH).

Mais est-ce qu'ils seront capables de transformer l'essai en battant Ottawa pour une troisième fois cette saison ? ...

Réponse ce soir 19h ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je ne parle pas de Bonk, qui nous coûte plus de 2 millions ! ... je ne sais même pas à quoi il sert !

A chauffer le banc pour ses chums :blink:;):lol:

En tout cas, à chaque fois, qu'un joueur à chaud aux fesses et risque de ne pas jouer, il plante.

Ribeiro l'a fait, maintenant c Boulis !!! Le problème, c qu'après, y font plus rien <_<

A qui le tour ce soir :blink::P

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Après une victoire, le canadien a pris une branlée magistrale face au sénateurs avec quelque choses comme 42 tirs à 12, nouveau record pour le Canadien d'après le journal.

seule nouvelle encourageante, la bonne prestation de Cristobal Huet devant les filets du canadiens.

Ca va devenir compliqué pour les séries...

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Après une victoire, le canadien a pris une branlée magistrale face au sénateurs avec quelque choses comme 42 tirs à 12, nouveau record pour le Canadien d'après le journal.

seule nouvelle encourageante, la bonne prestation de Cristobal Huet devant les filets du canadiens.

Ca va devenir compliqué pour les séries...

A+

Laurent

Une belle performance de Cristobal, confiant et efficace... Bouillon excellent comme toujours, Rivet lui aussi a fait de belles présences sur la glace... Voilà, on a fait le tour, le Canadien n'avait que trois joueurs dans l'alignement.

Ottawa a beau être la meilleure équipe, elle n'a pas connu un match si exceptionnel que ça. Il faut s'estimer heureux de n'avoir concédé que trois buts.

Zednick commence vraiment à m'énerver ! Il évite l'adversaire, évite les situations de mises en échec... il devient de plus en plus clair qu'il veut éviter le moindre risque de blessure avant les jeux olympiques ! C'est pathétique ! ... Est-ce aussi le cas pour Koïvu et Kovalev ???

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zednick commence vraiment à m'énerver ! Il évite l'adversaire, évite les situations de mises en échec... il devient de plus en plus clair qu'il veut éviter le moindre risque de blessure avant les jeux olympiques ! C'est pathétique ! ... Est-ce aussi le cas pour Koïvu et Kovalev ???

Oh boy !!!! :blink:

S'ils le font tous, on est mal barré !!!!! Y sont 11 à partir pour les JO <_<:wacko:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça jase ! ... Meeting de deux heures à Toronto hier, rencontre entre Kovalev et Gainey aujourd'hui, il se passe des choses on dirait.

Ce soir, duel mythique : Toronto / Montréal. Sans aucun doute la plus grande rivalité de la ligue nationale, avec un élément supplémentaire : les deux équipes connaissent des difficultés (j'aime les euphémismes), et les deux équipes luttent pour une place en séries.

Une chose est très claire : ça ira mal pour le perdant ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement