Aller au contenu

Canadiens de Montréal


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

Victoire 4 - 3 en prolongation face à Toronto... Et devinez qui à compté ? Koïvu (2), Kovalev et Bullis !

On parlait plut haut de l'insuccès des vétérans de l'équipe... du meeting de deux heures à Toronto, puis de la rencontre entre Gainey et Kovalev hier. A priori, cela a porté fruit !

Et il n'y a pas de secret, lorsque les vétérans de l'équipe (Koïvu et Kovalev) montrent l'exemple, le reste de l'équipe suit plus facilement.

"Red Light" était devant les filets... même s'il a fait de bons arrêts, je ne pense pas qu'il faille trop s'emporter, car il aurait dû arrêter le troisième but des Meaple-Leafs. Du coup, ça leur procure un point tout de même puisque les deux équipes sont allées en prolongation.

Maintenant, est-ce encore une de ces victoires comme face à Dallas ou à Philadelphie ? Est-ce encore pour s'écrouler mardi contre la Caroline (surprenant 1er dans l'Est) ? J'espère qu'au moins le fait d'être au Centre Bell va donner envie aux Canadiens de ne pas se mettre à dos les partisans !

Une chose semble avoir changé : l'ambiance dans l'équipe, qui, aux dires des joueurs, serait bien meilleure. Par contre, si l'on comprend bien ce qu'à voulu dire Gainey à demi-mots, Zednick semble rester en marge et n'est pas prêt à faire les efforts qu'on attend de lui. Faque... il a été retranché du match hier... Chose que nous attendions tous depuis pas mal de temps !!! J'ai hâte de revoir LE Zednick que l'on connaît, capable de transporter la rondelle d'un coin jusque devant le but en diagonale... pour ça, c'était le meilleur !

Le point sur le classement :

Association de l'Est

1. Caroline 76

2. Ottawa 72

3. Philadelphie 68

Montréal revient à la huitième place (ouf !) avec 52 points. Tampa Bay fait une très belle remontée depuis quelques semaines (sixième). Mais on craint pour Vincent LeCavalier... il pourrait avoir subit une blessure. Ça va mal pour les Jeux Olympiques ça ! :(

Association de l'Ouest

1. Détroit 71

2. Dallas 70

3. Calgary 63

Nashville talonne Calgary à la quatrième place, l'une des grandes surprises cette saison. Chicago est avant-dernier !!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:P Cool pour cette victoire, j'ai enfin gagné mon pari avec un de mes étudiants. :P

La première fois depuis le début de la saison que les Canadiens gagnent face aux Leafs.

Ça fait du bien de gagner un peu !!!! Question de fierté de partisanne ;):lol:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour Reechi...me rappelais plus qu'il avait été aussi bon... :)

Allez, faute avouée, à demi pardonnée :D

Inukshuk2403

Merci pour ta grande bonté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bob Gainey semble reprendre, tranquillement, les choses en main. En y réfléchissant bien, je trouve ça normal finalement. Il a vraiment pu avoir le temps de jauger son équipe, depuis l'arrière du banc. Il connaît mieux les joueurs et Guy Carbonneau doit aussi commencer à avoir son opionion là-dessus. Donc, depuis jeudi dernier, nous sommes sorti de la phase "observation" et entré dans la phase "action".

Zednick improductif a été laissé dans les estrades, pour ce soir on parle de Bonk, un autre grand improductif. Perezoghin a été rappellé... personnellement, je ne comprends même pas pourquoi ce joueur a été retourné à Hamilton !

Ribeiro, pourrait, peut-être, être promu sur la première ligne d'attaque... bizarre...

Ce soir, un match difficile en perspective : la Caroline... attachez vot'tuque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ribeiro, pourrait, peut-être, être promu sur la première ligne d'attaque... bizarre...

Ribeiro, Kovalev et Koivu : le trio n'avait pas déjà été testé en début de saison ????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ribeiro, pourrait, peut-être, être promu sur la première ligne d'attaque... bizarre...

Ribeiro, Kovalev et Koivu : le trio n'avait pas déjà été testé en début de saison ????? :blink:

Me semble... mais finalement, c'était juste l'entrainement... car le premier trio sera Koïvu, Kovalev et Higgins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

8-2 ..... et un 3ème retrait de Théodore .... cela sent le vinaigre du côté du Centre Bell ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Piteux, décourageant, honte... je ne vois pas comment on pourrait qualifier les performances du Canadien depuis la fin novembre.

Et Théo ! Ah ! ... quelle décéption ! Si l'on regarde bien, il a vraiment brillé durant quatre ou cinq matchs, il a été moyen sur la plupart des matchs et lamentable depuis le début janvier.

Hier, le Canadien a joué 10 minutes... ensuite, j'ai l'impression qu'ils ont été remplacés par des pee-wee ! Et encore, des pee-wee auraient mis plus de coeur dans le match !

Pas facile d'être partisan du Canadien ces temps-ci ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien d<accord avec toi PP.

Bizarre, mais j<ai pas mis ma casquette ce matin -_-

Sophie, partisanne qui commence a trouver plate les matchs du Canadiens

Désolée pour les fautes, je ne peux pas calibrer ce p..... de clavier anglophone !!!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

José Théodore en vente sur eBay :

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...AMESE%3AIT&rd=1

:lol::lol::lol:

Colombus pourrait peut-être enrichir ? Ou encore St-Louis ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les derniers deux matchs ont été pas mal bon :closedeyes:

Y'a même eu des ressuscités ;)

Jamais deux sans trois :blink:

Vous en pensez quoi ??????? :huh:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas trop quoi penser... il y a du bon et du moins bon je trouve.

Tout d'abord, les deux victoires de cette fin de semaine nous font quatre points supplémentaires. Et ça, c'est toujours bon à prendre. Cela commençait à faire longtemps que nous n'avions pas connu deux victoires de suite.

De plus, il s'agit de deux victoires par blanchissages (pour les néophytes, un blanchissage signifie l'équipe adverse a perdu sans pouvoir marquer un seul but), et pas contre n'importe quelles équipes, il s'agit de Boston et de Philadelphie. Ce n'est pas comme blanchir la Floride ou St-Louis !

Autre bonne nouvelle, liée avec ces deux blanchissages, Cristobal Huet a été très bon lors de ces deux matchs, pourtant joués sur deux jours consécutifs. Surtout contre Boston où le gardien d'origine française à fait 35 arrêts dans le match ! Ce n'est pas rien lorsqu'on joue contre l'équipe de Bergeron ! ;)

Comme cela a été dit, Cristo n'a pas concédé un seul but en 148 minutes de jeu... et aucun but en égalité numérique en trois matchs !!!

C'est certain que Cristo n'est pas un Patrick Roy ni un Martin Brodeur, mais il s'améliore grandement et, sans être spectaculaire, fait ses devoirs en effectuant des arrêts clefs. C'est uniquement grâce à Huet que le Canadien est resté dans le match samedi face à Boston... surtout en arrêtant le tir de pénalité en début de match et en empêchant les Bruins d'égaliser en troisième.

- Ribeiro semble plus productif depuis quelques matchs, ce qui lui a valu de revenir sur la deuxième ligne. Il a eu de très belles occasions cet après-midi, c'est encourageant. Il était temps parce qu'avec un différentiel de -15 (le pire du CH), ça commençait à urger !

- Ryder revient au premier plan en réalisant même un "tour du chapeau" face aux Flyers ! (Tour du chapeau : marquer trois buts consécutifs dans le même match).

- Jean-Philippe Côté, une recrue de la LAH, est vraiment génial sur la glace et montre beaucoup d'assurance. Il fait mieux que pas mal de vétérans du CH !

Maintenant les points faibles :

- La victoire face à Boston n'était pas mérité. Comme je l'ai dit plus haut, si Cristobal Huet n'avait pas fait les arrêts clefs et permis au Canadien de rester dans le match, cela aurait été bien différent. Le Canadien n'a effectué que 28 lancers (contre 35), et il y a eu beaucoup de pénalités contre le tricolore (trop de pénalités !).

- Kovalev... bof... bof... On va dire que c'est moins pire dernièrement. Le problème de Kovalev, c'est qu'il peut être en l'espace d'un match le meilleur joueur de toute la LNH, puis le match suivant ne plus rien faire du tout. C'est fatiguant parce qu'il est tellement agréable à voir jouer parfois, un véritable délice... mais ça ne dure pas...

- Souray... aujourd'hui il a bien joué... Mais était-ce parce qu'il y avait deux dépisteurs dans les estrades ? Dont celui de Chicago ? (il paraîtrait que l'équipe serait intéressée pas ses services).

- Bonk... qui a marqué UN but depuis le début de la saison ! Avec un contrat de 2.8 millions, ça fait cher le but ! Quelques erreurs en défensive, peu productif à l'attaque... "oublie" quelques rondelles. Pas fort !!!

- Zednick... mêmes commentaires que plus haut. Il y a des tas de "théories" qui circulent sur son improductivité.

Contre Boston, il n'y avait pas de c?ur... On a gagné, mais certains joueurs ne se sont pas présentés. Contre Philadelphie, j'ai vu plus de hargne, plus de combativité. Mais avec les blessés chez les Flyers, on a plus eu affaire à l'équipe "B", car si l'équipe avait été complète, je ne pense pas que la victoire aurait été aussi facile.

Et Théo ??? Théo versus Huet ? Gardien numéro 1 ou pas ? ... En tous cas, cela fait jaser ! Chroniqueurs, amateurs, gérants d'estrades... tout le monde y va de son commentaire.

Personnellement, vu les performances de Huet, je pense qu'il mérite d'être le numéro 1, en tous cas temporairement et par défaut. Le temps de voir un éventuel retour de "red light" (je n'y crois pas, en tous cas pas avec le chandail de la Ste-Flanelle sur le dos), de mettre la main sur un bon numéro 1 (Luongo ?).

Mais si Huet poursuit sur sa lancée, pourquoi pas le maintenir à ce rang dans le fond ? J'avoue être bluffé par ses performances. Avec un pourcentage d'arrêts de 0.926 et avec une moyenne de buts alloués de 2.47, il compétitionne avec les meilleurs ! Martin Brodeur a un pourcentage de 0.909 et une moyenne de 2.55 ! Brodeur est tout de même le gardien numéro 1 de l'équipe olympique canadienne !

Les valeurs sûres du CH : Bégin, Markov, Ryder, Bouillon, Côté, Plekanec, Perezoghin... et finalement Huet.

197077.jpg

Juste pour rire...

José Théodore à une statistique de 0.881 avec une moyenne de 3.46 !!! Pire, lors de ses cinq derniers matchs, il a concédé 21 buts en 93 lancés (soit une moyenne de 4.42) !!!!!

Après, ne venez pas me dire qu'il n'y a pas de problème chez Théo !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, vu les performances de Huet, je pense qu'il mérite d'être le numéro 1, en tous cas temporairement et par défaut. Le temps de voir un éventuel retour de "red light" (je n'y crois pas, en tous cas pas avec le chandail de la Ste-Flanelle sur le dos), de mettre la main sur un bon numéro 1 (Luongo ?).

Tu penses tu vraiment que les Panthers vont le laisser partir ????? :blink:

Pour le reste, j'suis pas mal d'accord avec toi.

En tout cas, même si l'infirmerie des Flyers affiche complet, c toujours bon au moral de gagner contre eux.

C pas mal parti contre Buffalo. On va voir la suite.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, vu les performances de Huet, je pense qu'il mérite d'être le numéro 1, en tous cas temporairement et par défaut. Le temps de voir un éventuel retour de "red light" (je n'y crois pas, en tous cas pas avec le chandail de la Ste-Flanelle sur le dos), de mettre la main sur un bon numéro 1 (Luongo ?).

Tu penses tu vraiment que les Panthers vont le laisser partir ????? :blink:

Non, c'est clair ! Mais son contrat est renégocié en ce moment et l'on sait que Luongo a rejeté la première offre. Il a dit clairement qu'il attendait de voir quelle direction allait prendre l'équipe et refuse d'être le gardien d'une équipe qui n'aura jamais la chance de participer aux séries.

Tel que c'est parti, il demandera juste un contrat d'un an... ou trouvera une autre équipe qui aura plus de potentiel que la Floride.

Maintenant, en cas de départ, la Floride fera tout pour qu'il aille dans l'ouest plutôt que dans l'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement