Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Apparement, plus le candidat a voyagé, plus l'enquete sécuritaire est longue

Je propose de compiler des données sur la durée l'enquete sécuritaire VS pays visités + pays de résidence pour savoir si il y a une quelconque logique, c'est a dire des pays pour lesquels l'enquete prend plus de temps que d'autres.

Qu'en pensez vous?

• Habitués
Posté(e)

Il est vrai que pour certains pays ca prend plus de temps.

Bonne idée Quennie ta suggestion !

Si je me fis entre la date de l'entrevue et l'appel téléphonique que mon ange a recu pour sa convocation a une entrevue sécuritaire, il s'est passé 2 mois et 10 jrs et cela pour le Maroc bien sur. Il n'avait jamais quitté son pays.

Donc en resumé : 2 mois et 10 jrs.

@+

Posté(e)

Allo queenie smile.gif

Pour nous s'était un parrainage et mon mari habite le maroc et a eu son entrevue le 25 avril 2005 a l'ambassade du Canada a Rabat et le 18 juillet 2005 il a eu un téléphone de l'ambassade disant que le visa était pres a etre émis ....Presque 3 mois comme tu vois et il n'a jamais visité d'autre pays.

• Habitués
Posté(e)

pays d'origine pays visités durée type

cocottes maroc - 2 mois 10 j parrainage

la douce maroc - 3 mois parrainage

a vos claviers pour les autres !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Queenie

Pour moi ça a pris 2 mois et 19 jours, sachant que g effectué deux voyages en tunisie . je suis d'Algérie, et de la catégorie de parrainage aussi .

Bonne journée smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

Salut Queenie et voila pour ma part :

Ce message est une petite partie d'un message que j'ai publié sur le forum et voila le lien pour plus d'info:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=293175

Le 01/10/2003 : Réception des instructions pour la visite médicale.

Le 13/10/2003 : Visite médicale effectuée chez le Docteur Nadia Echikr « aucun problème de santé ».

Le 13/10/2004 : Appel téléphonique de l?ambassade du Canada a Alger, on me demande de confirmer un rendez-vous par Fax pour le 23/11/2004.

Le 04/11/2004 : Inscription sur le site d?immigrer.com

Le 21/11/2004 : Départ pour Alger après avoir réservé à l?hôtel Albert 1er.

Le 22/11/2004 : Réception d?un appel téléphonique «sur mon téléphone portable » à 09h00 de service d?immigration a Alger on m?informe du report du rendez-vous prévu le 23/11/2004 suite à un calendrier.

Le 29/11/2004 : Réception d?un autre appel téléphonique du service de l?immigration de l?ambassade du Canada à Alger, à 10h21 pour me demander de confirmer ce rendez-vous par Fax pour le 14/12/2004.

Le 12/12/2004 : Départ à Alger et réservation dans le même hôtel.

Le 14/12/2004 : À 09h00 je prends un Taxi et destination : l?ambassade du Canada.

À 09h45 j?entre à l?intérieur de l?ambassade après avoir préalablement

déposé mes clefs et mon téléphone portable au poste de garde.

À 10h00 le conseiller fédéral m?accompagne dans son bureau, On a discuté sur mes relations avec le ministère de l?énergie, le ministère de la défense, l?environnement, mes relations avec les compagnies canadiennes et américaines en Algérie, mon appartenance dans des associations scientifiques et de l?environnement, mon service national au sein de l?armé algérien, mes compétences et mes promotions au sein de l?entreprise Sonatrach « entreprise nationale pétrolière », mes voyages en Europe et aux pays arabe?.etc.

À 10h40 le conseiller me serre la main en me remerciant chaleureusement d?être venu à l?ambassade et il me dit que le fédéral me communiquera avec moi dans quelques semaines. Je comprends, un peu tard qu?il s?agissait d?une réunion de sécurité moi qui croyais qu?on allait me remettre mon visa ? Enfin ça n?est que partie remise ( une affaire de quelques semaines ? C?est vite passé ! Un peu de patience !

Queenie a toi de faire le calcul. smile.gif bonne chance a toi.

Posté(e)

Queenie,

Uen petite question, hors sujet: Tu as déposé ton dossier (Féderal) à Rabat ou à l'Ambassade du Canada à Paris?

• Habitués
Posté(e)

------------pays d'origine ----------pays visités --------durée -----------type

cocottes -------maroc --------------néant------------- 2 mois 10 j -------parrainage

la douce --------maroc -------------néant--------------3 mois ------------parrainage

le saint ---------algérie-------------tunisie-------------2mois19j----------parrainage

Freeman, je calcule 19 mois pour toi; est-ce que j'ai bien raison? de Oct 2003 à mai 2005? on peut avoir une liste des pays arabes et européens que tu as visités?

Posté(e)
  queenie a dit :
Freeman, je calcule 19 mois pour toi; est-ce que j'ai bien raison? de Oct 2003 à mai 2005? on peut avoir une liste des pays arabes et européens que tu as visités?

Salut, Queenie l'entrevue de sécurité est en relation aussi avec le travail et les associations politique. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

cocottes -------maroc --------------néant------------- 2 mois 10 j -------parrainage

la douce --------maroc -------------néant--------------3 mois ------------parrainage

le saint ---------algérie-------------tunisie---------------2mois19j----------parrainage

Freeman--------algérie----------pays arabes / europe---19 mois--------Travailleur

Commentaire : délai allongé du fait d'appartenance à certaines associations+ travail dans secteur pétrolier (sensible)

Freeman tu me dis ca ca convient !

Posté(e)

Bonjour!

mon cas c'etait du parrainage et entre lentrevue securitaire et le visa exact un mois evidemnt j'ai voyage en dehors de france voila ça depend de pays et surtout de nombre de voyage etc et evidemnt un peu plus pour ceux qui ont voyage dan des pays a forte tention comme l'afhanistan mais c'est juste un avis

aller dites vous bien que votre dossier est dans une bonne voie

a +++++++++++++

Posté(e) (modifié)
  queenie a dit :
Freeman--------algérie----------pays arabes / europe---19 mois--------Travailleur

Commentaire : délai allongé du fait d'appartenance à certaines associations+ travail dans secteur pétrolier (sensible)

Freeman tu me dis ca ca convient !

Salut, Queenie oui c'est la bonne réponse, je te souhaite bonne chance et j'espere que tu sera pas appellé pour cette entrevue. smile.gif

Modifié par Freeman
Posté(e)
  Freeman a dit :
Salut Queenie et voila pour ma part :

Ce message est une petite partie d'un message que j'ai publié sur le forum et voila le lien pour plus d'info:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=293175

Le 01/10/2003 : Réception des instructions pour la visite médicale.

Le 13/10/2003 : Visite médicale effectuée chez le Docteur Nadia Echikr « aucun problème de santé ».

Le 13/10/2004 : Appel téléphonique de l?ambassade du Canada a Alger, on me demande de confirmer un rendez-vous par Fax pour le 23/11/2004.

Le 04/11/2004 : Inscription sur le site d?immigrer.com

Le 21/11/2004 : Départ pour Alger après avoir réservé à l?hôtel Albert 1er.

Le 22/11/2004 : Réception d?un appel téléphonique «sur mon téléphone portable » à 09h00 de service d?immigration a Alger on m?informe du report du rendez-vous prévu le 23/11/2004 suite à un calendrier.

Le 29/11/2004 : Réception d?un autre appel téléphonique du service de l?immigration de l?ambassade du Canada à Alger, à 10h21 pour me demander de confirmer ce rendez-vous par Fax pour le 14/12/2004.

Le 12/12/2004 : Départ à Alger et réservation dans le même hôtel.

Le 14/12/2004 : À 09h00 je prends un Taxi et destination : l?ambassade du Canada.

À 09h45 j?entre à l?intérieur de l?ambassade après avoir préalablement

déposé mes clefs et mon téléphone portable au poste de garde.

À 10h00 le conseiller fédéral m?accompagne dans son bureau, On a discuté sur mes relations avec le ministère de l?énergie, le ministère de la défense, l?environnement, mes relations avec les compagnies canadiennes et américaines en Algérie, mon appartenance dans des associations scientifiques et de l?environnement, mon service national au sein de l?armé algérien, mes compétences et mes promotions au sein de l?entreprise Sonatrach « entreprise nationale pétrolière », mes voyages en Europe et aux pays arabe?.etc.

À 10h40 le conseiller me serre la main en me remerciant chaleureusement d?être venu à l?ambassade et il me dit que le fédéral me communiquera avec moi dans quelques semaines. Je comprends, un peu tard qu?il s?agissait d?une réunion de sécurité moi qui croyais qu?on allait me remettre mon visa ? Enfin ça n?est que partie remise ( une affaire de quelques semaines ? C?est vite passé ! Un peu de patience !

Queenie a toi de faire le calcul. smile.gif bonne chance a toi.

Juste une question (un peu indiscrète...) pour vous Freeman, je vois que vous etes à Sonatrach, donc une très belle carière alors qu'est ce qui vous motive pour l'immigration?

Posté(e)
  iznogood a dit :
Juste une question (un peu indiscrète...) pour vous Freeman, je vois que vous etes à Sonatrach, donc une très belle carière alors qu'est ce qui vous motive pour l'immigration?

Salut, bonne question ben parmi les raisons je te cite quelques unes:

1/ est ce que normal un robinet a sec je veux dire sans eau et l'eau c'est vital non et on continue a payer les factures c'est de l'arnaque non. sad.gif

2/est ce que normal des rues et des ruelles endomagés et poubelle partout, les sacs plastique noir qui trainent partout. sad.gif

3/est ce que normal les coupures de l'electricité et la chute de tension qui a endomagé nos équipement electromenager et surtout a Biskra vive la sonelgaz sad.gif

4/est ce que normal celui qui fait un travail bon et correct ne gagne rien et celui qui ne fait rien gagne tout. sad.gif

5/ est ce que normal un gendarme ou un policier t'insulte sans aucune raison. sad.gif

6/est ce que normal de vivre avec ces problemes socio-professionnel, niveau de vie tres bas, environnement tres mauvaise...........etc sad.gif

Voila cher iznogood j'espere que tu as compris un petit peu les raisons .

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

Posté(e)
  Freeman a dit :
  iznogood a dit :

Salut, bonne question ben parmi les raisons je te cite quelques unes:

1/ est ce que normal un robinet a sec je veux dire sans eau et l'eau c'est vital non et on continue a payer les factures c'est de l'arnaque non. sad.gif

2/est ce que normal des rues et des ruelles endomagés et poubelle partout, les sacs plastique noir qui trainent partout. sad.gif

3/est ce que normal les coupures de l'electricité et la chute de tension qui a endomagé nos équipement electromenager et surtout a Biskra vive la sonelgaz sad.gif

4/est ce que normal celui qui fait un travail bon et correct ne gagne rien et celui qui ne fait rien gagne tout. sad.gif

5/ est ce que normal un gendarme ou un policier t'insulte sans aucune raison. sad.gif

6/est ce que normal de vivre avec ces problemes socio-professionnel, niveau de vie tres bas, environnement tres mauvaise...........etc sad.gif

Voila cher iznogood j'espere que tu as compris un petit peu les raisons .

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

Merci pour les réponses,

Grosso-modo, ce sont aussi les mêmes raisons qui m?ont poussé à venir en France, mais avec du recule de ces quelques années passées en France, je suis prêt à rentrer en Algérie si on me propose un messagee à Sonatrach et je ne pense pas uniquement au salaire mais à la sécurité de l?emploi (je pense à la précarité face à l?emploi), à la considération qu?on reçoit de la société, et à la vie de famille?à l?étranger, tu courras toujours pour garder ton emploi, au pire t?es accepté mais jamais respecté enfin, tes enfants auront peut être de l?avenir mais ta vie à toi sera derrière toi.

• Habitués
Posté(e)

le saint ---------algérie-------------tunisie---------------2mois19j----------parrainage

assirem01------france------------pas précisés-----------1 mois----------parrainage

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Dernière petite tentative pour faire revivre ce message....

je suis pourtants sure que beaucoup ont à partager sur ce sujet smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Queenie

Si ça peut t'aider

Ma femme et ma fille ainée ( nicemerry) sont allées deux fois en Arabie Saoudite( l'agent d'immigration a d'ailleurs posé la question à ma femme lors de notre entevue en remarquant les visas sur les passeports).Moi , j'avais trois visas shengen sur le mien avec deux voyages en Espagne.

Mes délais sont là dessous dans ma signature.

Abouzyad, Dad

• Habitués
Posté(e)

assirem01------france------------pas précisés-----------1 mois----------parrainage

abouzyad------maroc-----------saoudia / espagne-----5 mois----------travailleur

smile.gif