Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme promis ... recit de la visite médicale !!!

Le 1 aout 2005 14 heures

J'appelle ma mere :"salut , bla bla bla [censuré bien sur...] bon ben je te laisse... au fait, tu recois du courrier???

- ah oui y'a une lettre du quebec qui traine depuis la semaine dernière....

- QUOI ????? J'arrive !!!!!!!

( mon courrier arrive chez ma mère...)

Le 1 aout 15 heures

je télécharge la liste des médecins sur Casablanca, un seul répond, Joseph El Baz : sa secretaire me dit de passer tout de suite avec mon dossier !

Le dossier je l'aurais que ce soir donc je reporte au lendemain.

Le 2 aout 17 heures :(après un rallye marathon depuis 6 heures du matin pour quitter le boulot assez tot)

chez le médecin, j'y vais donc avec mon mari. On nous donne l'adresse du laboratoire.

On file au labo sur le champ.

La, après que l'assistante aie rempli le dossier, collecte d'urine et petite prise de sang.

les résultats seront envoyés demain au docteur.

et la ca commence a faire mal. 900 DH soit 82 Euros pour 2 ou 129 $ CAN.

la, chez le laboratoire, on nous donne l'adresse du radiologue. A deux pas, on y va.

Vite fait, bien fait, 400 DH, soit 36 ? ou 57 $ CAN, et radios ok, tout va bien.

On appelle le médecin pour lui dire de nous attendre (il est 18h 15, il finit a 18h 30)

On traaaaace à toute vitesse.... et quand on dit que le médecin finit a 18h30.... il devait etre sacrément pressé

son assistante nous fait remplir un questionnaire. En fait de questionnaire, elle met des OK sur toute la colonne et me pose une seule question : prenez vous la pilule? et elle note sur la case "prenez vous des medicaments". Tres serieusement, j'ai aucune idée de la teneur des autres questions!!!

Mon mari , elle lui pose meme pas de questions, elle met des ok partout.

Puis je passe chez le médecin, l'assistante me pèse, me mesure, me fait un pseudo controle de vision (que les lignes des 5 dizièmes !!! et elle a meme pas demandé si je porte des lentilles, ce qui est le cas. )

puis en salle d'examen, le medecin m'osculte, prend ma tension, mon reflexe genou, demande si je suis stressée, si je fume ("non j'ai arrété"), si je prends du café ("non, jamais!") puis je passe à son bureau.

la il reparcourt le quetsionnaire, se renseigne sur la marque de ma pilule, puis tourne la page, et : si j'ai subit des interventions, des fausses couches, me demande combien je fumais autrefois (il note ok partout sur la deuxième feuille ) et voila !!!!

5 minutes CHRONO

Et ca a couté ... 900 DHS !!!! (soit 82 Euros ou 129 $ CAN)

Et c'est pas fini.... "Les frais d'envoi sont a votre charge..... vous avez le choix entre courrier normal, ca prend 10 - 15 jours, 200 DH, ou express, en 24 heures, 400 dhs ....."

Tellement attendu que je casque encore pour un envoi express.... 400 DH = 36? = 57 $ CAN

Pour finir : "repassez demain que je vous donne une copie de vos analyses...."

COUT TOTAL DE L OPERATION = 2600 DH = 236? = 371 $ CAN

Hallucinant, pas vrai?? Rien de commun avec tout ce que j'avais lu sur les visites jusqu'a present !!!!!

Bisous a tous et Mise a Jour demain pour le résultat des analyses!!!

• Habitués
Posté(e)

he ben c'est pas donné en effet sad.gif

Mais voilà une bonne chose de faite smile.gifsmile.gif

Je croise les doigts pour le résultat de tes analyses smile.gif

Posté(e)

Salut, effectivement je croise les doigts pour ta visite médicale et que tout aille bien.

Soit dit en passant quand j'ai passé la visite médicale en france au medecin je n'ai rien payé pour les frais d'envoi et le medecin m'a appelé pour me dire que tout allait bien sur les résultats médicaux !

J'ai trouvé cela sympa de sa part.

Xavier.

• Habitués
Posté(e)

tres content de savoir qu'une autre etape est franchie...

Il est vrai que ca coute mais.... dis toi ce sont des "frais" de ton onvestissement pour le grand reve...

Que du bonheur chere amie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

J'espère que tout se passera bien pour vous!!!

Nous avons passé la visite à Bruxelles, et je pense que je ne dois pas être loin de tes 236 ? (gloups), mais le médecin (très gentil) nous a osculté conscienseusement et nous a appelé pour dire que les résultats étaient bons et qu'il avait envoyé notre dossier...

C'est vrai que c'est très cher, mais l'important c'est que cela soit fait!!! Bonne chance et bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi mes résultats sont ok ; a l'heure qu'il est , ils doivent etre arrivés à paris d'ailleurs ..... vu que j'ai payé pour l'envoi express....

a part ca si tout va bien je me demande si je vais pas avoir mon visa avant même mes vacances en septembre????

Sur quoi ils basent la durée de leur enquete sécuritaire? C'est le nombre de voyages a l'étranger et leur teneur qu'ils doivent vérifier??? (auquel cas chui pas au Canada avant Noel, snif , snif...)

• Habitués
Posté(e)

Une étape de franchir, c'est l'important.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Salut Quennie,

Mon ange a passe deux Vm ( une en Oct 2003 et l'autre en oct 2004) chez le meme medecin a Rabat et il n'a jamais demandé des frais pour l'envoi de dossier a Paris.

Pour ce qui est de l'enquete securitaire, oui il vérifie dans tous les pays ou tu as résider et ou visité. Cela peut prendre bien du temps .. arme-toi de patience mais surement que celle-ci est deja commencé !!

• Habitués
Posté(e)
Salut Quennie,

Mon ange a passe deux Vm ( une en Oct 2003 et l'autre en oct 2004) chez le meme medecin a Rabat et il n'a jamais demandé des frais pour l'envoi de dossier a Paris.

Yavait surement de l'arnaque la dessous. Mais je suis bien contente quand meme que ca soit fini. Ca a fait super mal a mon budget; mais bon...

Pour ce qui est de l'enquete securitaire, oui il vérifie dans tous les pays ou tu as résider et ou visité. Cela peut prendre bien du temps .. arme-toi de patience mais surement que celle-ci est deja commencé !!

Waw ! Je n'étais pas sure que c'était l'objet de l'enquete sécuritaire. Je crois bien que je vais devoir m'armer de patience, la !!! En effet, j'ai séjourné 4 mois aux usa + vacances de 15 jours. Je crois savoir qu'ils font une enquete tres poussée pour les usa...

Bon je n'ai plus qu'a redescendre de mon nuage et arreter de croire que mon visa va arriver dans un mois.

pas plus mal d'ailleurs, le temps de ramasser plus de sous car je suis loin du compte (les 10 000 $ pour lesquels je me suis engagée)

je peux raisonnablement miser sur 3 mois, non?

merci Sylvie !

• Habitués
Posté(e)

Je suis content pour vous de franchir cette étape "queenie"

j'ai une question ? car il parait que vous avez passé une periode courte entre l'accusé de réception et l'etape de la visite medical, presque 2 mois et demi, est ce que c'est normal et applicable pour tout le monde au Maroc, ou car vous êtes française d'origine, votre dossier va suivre les délais des futur immigrants françaises.

deuxième question: est ce qu'on paye 2600 dh même si on est célibataire?

Je vous remercie d'avance smile.gif

Très Cordialement

--------------------------

Accusé de réception fédéral: le 21 juin 2005

En attente des IVM

• Habitués
Posté(e)

Waw ! Je n'étais pas sure que c'était l'objet de l'enquete sécuritaire. Je crois bien que je vais devoir m'armer de patience, la !!! En effet, j'ai séjourné 4 mois aux usa + vacances de 15 jours. Je crois savoir qu'ils font une enquete tres poussée pour les usa...

Bon je n'ai plus qu'a redescendre de mon nuage et arreter de croire que mon visa va arriver dans un mois.

pas plus mal d'ailleurs, le temps de ramasser plus de sous car je suis loin du compte (les 10 000 $ pour lesquels je me suis engagée)

je peux raisonnablement miser sur 3 mois, non?

merci Sylvie !

Je te le souhaites le plus tot possible pour dans 3 mois tout dépendemment de la rapidité des réponses des différents pays que t'a visité et/ou resider... et comme tu dis ca va te permettre de ramasser plus de sous ce qui est bon quand meme quand on y pense wink.gif .

• Habitués
Posté(e)
Je suis content pour vous de franchir cette étape "queenie"

j'ai une question ? car il parait que vous avez passé une periode courte entre l'accusé de réception et l'etape de la visite medical, presque 2 mois et demi, est ce que c'est normal et applicable pour tout le monde au Maroc, ou car vous êtes française d'origine, votre dossier va suivre les délais des futur immigrants françaises.

deuxième question: est ce qu'on paye 2600 dh même si on est célibataire?

Je vous remercie d'avance smile.gif

Très Cordialement

--------------------------

Accusé de réception fédéral: le 21 juin 2005

En attente des IVM

Non c'est parce que je suis francaise que c'est relativement "rapide", ca prend plus de temps pour le maroc (pleins d'amis dans le même cas que toi qui ont eu leur AR fédéral bien avant moi) ;

en single tu vas payer : 450 analyses+200 radio + 450 visite + frais d'envoi (200 ou 400 selon le mode choisi, express ou normal)

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu, c'est très egntil de votre part, je vous souhaite une bonne continuation

smile.gif

Posté(e)

salut, biggrin.gif

filécitation et bon chance pour la suite.

eh dit moi la question pour pilule pourquoi?

Moi aussi mes résultats sont ok ; a l'heure qu'il est , ils doivent etre arrivés à paris d'ailleurs ..... vu que j'ai payé pour l'envoi express....

a part ca si tout va bien je me demande si je vais pas avoir mon visa avant même mes vacances en septembre????

Sur quoi ils basent la durée de leur enquete sécuritaire? C'est le nombre de voyages a l'étranger et leur teneur qu'ils doivent vérifier??? (auquel cas chui pas au Canada avant Noel, snif , snif...)

• Habitués
Posté(e)

La question sur la pilule : ils doivent noter tous les traitements pris en continu ; la pilule en fait partie.

Comme après tout ce n'est pas un médicament sans risques, surtout si il est associé à la cigarette, il est normal de le noter.

D'ailleurs coupelé à la question sur la pilule j'ai eu celle sur la cigarette. c'est tout ce qu'il a demandé à savoir sinon (pas de question sur la consommation d'alcool, etc....)