Aller au contenu

Aux accros de la météo québécoise

Nicolas

Messages recommandés

• Habitués

Je sais qu'il y a des logiciels dits espions qui sévissent sur les pc, mais pour une fois il n'y en a pas dans celui-là. Quand on sait qu'en France, Météo France vous fait payer pour avoir les précisions, l'équivalent québécois le fait gratuitement et met à votre disposition un p'tit programme qui affichera la météo sur votre ordinateur, pour votre ville préférée, avec une icône à côté de l'heure.

http://www.meteomedia.com/Inter/CentreMeteo/

• Habitués
Je sais qu'il y a des logiciels dits espions qui sévissent sur les pc, mais pour une fois il n'y en a pas dans celui-là. Quand on sait qu'en France, Météo France vous fait payer pour avoir les précisions, l'équivalent québécois le fait gratuitement et met à votre disposition un p'tit programme qui affichera la météo sur votre ordinateur, pour votre ville préférée, avec une icône à côté de l'heure.

http://www.meteomedia.com/Inter/CentreMeteo/

Il y a beaucoup mieux ! Grâce à Konfabulator et le widget météo... en plus, c'est joli !

http://www.konfabulator.com/

et on peut sélectionner n'importe quelle grande ville du monde ! wink.gif

• Habitués

Et la météo est fiable ? huh.gif

J'ai connu des sites webs de météo avec des prévisions bizarres mellow.gif

• Habitués
Et la météo est fiable ?  huh.gif

J'ai connu des sites webs de météo avec des prévisions bizarres  mellow.gif

Oui, j'ai souvent comparé avec MétéoMédia, au pire 1 degré de différence (qui doit, en plus correspondre aux dixièmes de degrés).

• Habitués

Tout à l'heure à la job, mon Konfabulator s'est mis à pleuvoir au moment même où la pluie a commencé à tomber dehors ! Et quelle maudite pluie de malade d'ailleurs...

Donc oui je pense que le wodget Météo de Konfabulator est pas mal précis ! smile.gif

• Habitués

C'est super tu peux même bosser dans une pièce sans fenêtres tongue.gif

• Habitués
C'est super tu peux même bosser dans une pièce sans fenêtres  tongue.gif

C'est ce que je fais. Je travaille dans un bunker sans fenêtres... alors j'ouvre ma webcam, mon konfabulator, et hop ! Je me croirais chez moi ! wink.gif

... Pouahah ! Je naise bien sûr ! tongue.gif

• Habitués

Le widget dont on parle s'apelle "The Weather".

Il y a aussi la version légère avec moins d'options, rien que le strict minimum : "mini Weather". wink.gif

• Habitués

C'est quoi l'avantage d'avoir un logiciel meteo sur son pc???

en trois clics sur weather.com on l'a... et on peut le consulter quand on veut....

Car c'est vrai quoi, ya des fois ou on a pas envie de la voir la météo, pendant des semaines parfois, car on sait que ca va faire qu'empirer...; dry.gif

• Habitués

Ben là tu cliques même pas tu vois la temperature à côté de l'horloge smile.gif

• Habitués

Bah écoute... rien ne t'empêche de NE PAS INSTALLER Konfabulator et son widget météo si toi tu trouves ça débile de pouvoir jeter un oeil sur la météo sur son bureau d'ordinateur, sans rien avoir à faire... mais dis-toi que beaucoup de gens trouvent ça intéressant justement parce qu' ils n'ont pas à aller sur weather.com...

Et enfin, en hiver au Québec, saches qu'il est TRÈS utile de savoir le temps qu'il fait et qu'il fera...

• Habitués
Bah écoute... rien ne t'empêche de NE PAS INSTALLER Konfabulator et son widget météo si toi tu trouves ça débile de pouvoir jeter un oeil sur la météo sur son bureau d'ordinateur, sans rien avoir à faire... mais dis-toi que beaucoup de gens trouvent ça intéressant justement parce qu' ils n'ont pas à aller sur weather.com...

Et enfin, en hiver au Québec, saches qu'il est TRÈS utile de savoir le temps qu'il fait et qu'il fera...

C'est clair que c'est utile, mais je me fais l'avocat du diable smile.gif

Des fois t'a pas envie d'apprendre quel sale temps il va faire ! ca démoralise !

ou au contraire, parfois, avoir la surprise de voir comme il va faire beau..

Perso, je consulte la météo qu'en hiver, et automne, histoire de savoir comment s'habiller.... smile.gif

• Habitués
Y fait pas toujours beau au Maroc ?  huh.gif

C'est un peu comme dire : "Il ne fait pas toujours froid au Canada ?" hihihihi wink.giftongue.gif

• Habitués

LOL laugh.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués

Bah vous savez ce que c'est .... entre 10° et 15°, en hiver, c'est histoire hoisir la veste en tweed ou veste en cuir....

printemps / automne, histoire de savoir si il va pas pleuvoir et si on peut mettre des vetements qui craignent la puie...

C'est clair qu'en été la question se pose pas...

et que mes préoccupations sont loin de celles des canadiens ...hihi biggrin.gif

heu ... c'est que je rirais moins dans quelques mois.... smile.gif