Habitués may_line Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 Coucou tout le monde!!Alors voilà, je commence à regarder les annonces de locations d'appartement pour voir les prix et me faire une idée des quartiers, etc...J'aurais une petite question à poser quand même: qu'est ce que ça signifie, dans une annonce d'appartement, quand il est noté "entrée laveuse/sécheuse"?Quelqu'un peut m'aider?Merci!!May_line Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 Ça veut dire qu'il y a les robinets pour la laveuse (eau froide ET eau chaude), la prise de sécheuse 240 volts (laveuse sur prise 120 volts ordinaire) et les canalisations de sortie d'eau de laveuse et de sortie d'air de sécheuse. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 (modifié) Ouais enfin eau chaude, pas toujours Toutefois tu as des lessives spéciales eau froide, la seule que je connais étant TIDE EAU FROIDE, qui comme son nom l'indique... Modifié 30 juillet 2005 par Nicolas Citer
Habitués may_line Posté(e) 30 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 Ça veut dire qu'il y a les robinets pour la laveuse (eau froide ET eau chaude), la prise de sécheuse 240 volts (laveuse sur prise 120 volts ordinaire) et les canalisations de sortie d'eau de laveuse et de sortie d'air de sécheuse.←Ah, ok!!!Et bien merci pour cette réponse si rapide!!May_line Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 Ouais enfin eau chaude, pas toujours ←Dans ce cas il y a un problème... avoir les entrées, ça signifie qu'il faut AUSSI l'eau chaude. Faut demander au propriétaire de faire le raccordement. Une laveuse a besoin des deux entrées. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 Ma laveuse s'en contente Ils te vendent même chez Rona le bouchon pour boucher l'entrée d'eau chaude sur la laveuse Ca lave bien à l'eau froide avec la lessive faite pour... je ne vous raconterai pas les dégâts qu'il y a parfois sur les vêtements là où je travaille mais même sans lessive spéciale ça lave bien à l'eau froide. Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 (modifié) Je voudrais une petite précisionEtant donné qu'il y a une entrée eau chaude sur la laveuse ça implique qu'il n'y a pas de systeme pour chaufer l'eau froide (résistance) comme les laveuses en France ou l'eau froide est chauffée directement dans la cuve de la machine !!! Modifié 30 juillet 2005 par DomyMary28 Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 Je voudrais une petite précisionEtant donné qu'il y a une entrée eau chaude sur la laveuse ça implique qu'il n'y a pas de systeme pour chaufer l'eau froide (résistance) comme les laveuses en France ou l'eau froide est chauffée directement dans la cuve de la machine !!!←Exact... et c'est ce qui évite d'avoir des résistances non-fonctionnelles après cinq ans. Ici, les laveuses durent, en général, bien plus longtemps. Tu peux trouver d'occasion des modèles des années début 1980 en parfait état de marche. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 Surtout que les laveuses qui chauffent l'eau sont réputées gourmandes en électricité... avec la facture qui va avec. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 Ma laveuse s'en contente Ils te vendent même chez Rona le bouchon pour boucher l'entrée d'eau chaude sur la laveuse Ca lave bien à l'eau froide avec la lessive faite pour... je ne vous raconterai pas les dégâts qu'il y a parfois sur les vêtements là où je travaille mais même sans lessive spéciale ça lave bien à l'eau froide.←Pour le blanc, ça prend au minimum de l'eau tiède. Ou alors, tu dois souvent utiliser de la javel pour avoir un beau blanc... En passant, la lessive pour l'eau froide, c'est pour faire des économies d'énergie, et pas à cause d'une arrivée d'eau chaude absente. Mais c'est ton linge... alors c'est effectivement à toi de voir ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 En quoi de la poudre fait des économies d'énergie ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 http://www.switchtocold.com/fr/Y'a même un site fait pour Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 En quoi de la poudre fait des économies d'énergie ? ←Ben... la poudre pour l'eau froide évidemment ! ... Pour laver tes couleurs, passe à l'eau froide, comme le dit le site dont tu parles. Au lieu d'utiliser l'eau chaude ou tiède... ce n'est pas la poudre qui fait faire des économie bien évidemment ! Mais je maintiens tout de même que l'eau froide est inadéquate pour le blanc. Ça fonctionnera une fois ou deux, mais avec le temps le blanc ne sera plus vraiment blanc et certaines tâches resteront sur le linge. Citer
Habitués Eric59.fr Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 ... Ça veut dire qu'il y a les robinets pour la laveuse (eau froide ET eau chaude)...???Pourquoi eau chaude. Dans la laveuse (machine à laver le linge si j'ai bien compris) il y a une resistance et c'est elle qui chauffe l'eau... Pas tout comprisC'est peut etre parce que je tourne à 10% et que je suis fatigué à 90 % lolEt, en plus de vous lire, Dieu sait que j'en passe du temps, de vous écouter, je viens d'acheter le livre de Laurence.... Je vais dormir quand avec tout ça hihihihiC'est p'tet que je suis sur la bonne voie A plus tlmByeEric Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 Ouais moi j'évite d'acheter du blanc... trop salissant ce n'est pas la poudre qui fait faire des économie bien évidemment ! Ouais parce que tu disais En passant, la lessive pour l'eau froide, c'est pour faire des économies d'énergie. Fais gaffe moi je regarde le télé-achat je peux tout croire Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 ce n'est pas la poudre qui fait faire des économie bien évidemment ! Ouais parce que tu disais En passant, la lessive pour l'eau froide, c'est pour faire des économies d'énergie. Fais gaffe moi je regarde le télé-achat je peux tout croire ←Effectivement ! Scuse, dans ma tête c'était clair... mais pas dans les écrits. Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Je voudrais une petite précisionEtant donné qu'il y a une entrée eau chaude sur la laveuse ça implique qu'il n'y a pas de systeme pour chaufer l'eau froide (résistance) comme les laveuses en France ou l'eau froide est chauffée directement dans la cuve de la machine !!!←Exact... et c'est ce qui évite d'avoir des résistances non-fonctionnelles après cinq ans. Ici, les laveuses durent, en général, bien plus longtemps. Tu peux trouver d'occasion des modèles des années début 1980 en parfait état de marche.←Merci pour l'info, je ne voyais pas ça comme ça. Donc, il faut un bon chauffe eau, et de préférence l'eau chaude comprise dans le loyer !!! Dommage, c'est pas notre cas. Je suppose aussi que c'est pour celà qu'il n'y a pas de selecteur de température, juste chaud, tiède et froid !!! On en apprend tout les jours Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 De plus les laveuses nécessitent bcp moins de temps pour laver le linge qui ressort toujours impeccable contrairement aux machines européennes qui sont bcp plus lente à laver.Pas besoin non plus d'anti-calcaire, l'eau étant ici très pure Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 De plus les laveuses nécessitent bcp moins de temps pour laver le linge qui ressort toujours impeccable contrairement aux machines européennes qui sont bcp plus lente à laver.Pas besoin non plus d'anti-calcaire, l'eau étant ici très pure←Oui ca j'ai remarqué ... petit exemple : - Lavage en France dans la laverie en bas de ma rue : 1h de machine pour 3.70 ?- Lavage a Montreal (bd Lajeunesse ) : 30 mn pour 1.50 $ et c'etait propre !!!Marion Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 c,est peut être plus rapide, mais ton linge est pas mal abimé Citer
Messages recommandés