Aller au contenu

Question De Transport

Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir quelle est la distance entre Montreal et Alberta et quel est le meilleur moyen de transpot pour faire ce voyage.?

Ma 2eme question est quelle est la navette qui assure le transport entre l'aeroport et le centre ville de Montreal"Bus/ Metro" ? par exemple:

Henri Bourassa / Aeroport ..............merci beaucoup pour vos reponses. smile.gif

Salut freeman.

Bien si tu veux savoir la distance par exemple entre montréal et calgary voici un lien :

http://maps.google.com/maps?ll=46.769968,-...,+alberta&hl=fr

D'après cela il annonce environ 4000 km ca fait quand même beaucoup.

en avion en cherchant sur expedia.ca entre montréal et calgary ca fait environ 700 dollars l'aller-retour.

Pour la navette je cherche.

Modifié par mandragore

Salut, Xavier je suis tres heureux de te lire et merci beaucoup pour le lien et l'info c'est gentil de ta part. smile.gif

La prochaine fois a Atwatar ca sera mois qui paye les grand verres de café smile.gif

• Habitués

J'en profite pour ajouter qu'on peut aussi prendre les autobus urbains à l'aéroport Trudeau, plutôt que la navette d'aéroport : c'est le 204, puis changement à Gare de Dorval pour le 202 jusqu'au métro. Faut pas avoir des valises trop lourdes, les arrêts de bus sont compliqués à trouver, mais c'est 2,50 $ le billet au lieu de 13 $ wink.gif.

On peut aussi prendre le train de banlieue à la gare de Dorval, mais c'est un peu plus cher et il en passe trois par jour...

J'en profite pour ajouter qu'on peut aussi prendre les autobus urbains à l'aéroport Trudeau, plutôt que la navette d'aéroport : c'est le 204, puis changement à Gare de Dorval pour le 202 jusqu'au métro. Faut pas avoir des valises trop lourdes, les arrêts de bus sont compliqués à trouver, mais c'est 2,50 $ le billet au lieu de 13 $ wink.gif.

On peut aussi prendre le train de banlieue à la gare de Dorval, mais c'est un peu plus cher et il en passe trois par jour...

Salut, Petit-Lion merci beaucoup pour ta reponse. smile.gif je ne sais pas si ma carte Pass mensuelle de la STM est valable ou pas pour le transport interurbain..?

• Habitués
Je ne sais pas si ma carte Pass mensuelle de la STM est valable ou pas pour le transport interurbain..?

Elle est valable sur le réseau de métro et d'autobus urbains, mais pas dans les trains de banlieue (sauf en zone 1, mais la gare de Dorval est en zone 2), et pas valable sur la navette d'aéroport de La Québécoise.

Je ne sais pas si ma carte Pass mensuelle de la STM est valable ou pas pour le transport interurbain..?

Elle est valable sur le réseau de métro et d'autobus urbains, mais pas dans les trains de banlieue (sauf en zone 1, mais la gare de Dorval est en zone 2), et pas valable sur la navette d'aéroport de La Québécoise.

Salut, Petit-Lion merci beaucoup pour l'info supplementaire, c'est gentil de ta part.

Je te souhaite bonne chance . smile.gif

• Habitués

Salut Freeman...

d'apres le site atlas.gc.ca :

la distance de Montreal a Calgary est de 3743 km

donc voila pour ta 1ere question.

et pour ce qui en est du prix du billet d'avion .. avec "Air canada" :

Latitude Latitude Classe

----------------------------- Tango / Tango+/latitude/latitude+/Affaire

AC165 08:35 11:08 321 0 409 $ 439 $ 584 $ 1253 $ 1283 $

AC187 14:10 16:43 320 0 409 $ 439 $ 584 $ 1253 $ 1283 $

AC155 19:25 21:58 320 0 369 $ 399 $ 584 $ 1253 $ 1283 $

AC8615 05:30 06:45 CRJ YYZ 369 $ 399 $ 584 $ 1253 $ 1283 $

AC117 08:00 10:05 320 0

La classe Affaires est complète ou non disponible sur le vol AC8615.

essaie avec differentes cie . question de bien etudier le prix..

au fait ta carte STM est valable juste a Montreal ... bonne chance