Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui pensaient qu'ici IKEA étaient les moins cher tongue.gif

Enfin avec cette baisse peut-être le sont-ils...

Consommation

Ikea réduit ses prix

Mise en ligne 27/07/2005 08h28

La féroce concurrence dans le domaine de l'ameublement amène le détaillant Ikea à réduire le prix de ses articles les plus populaires, de 17% dès demain, lors de la livraison de son nouveau catalogue.

Ikea Canada estime que cette réduction de prix se traduira par une réduction annuelle des revenus de 5%. Toutefois, on croit que les commandes plus massives de certains produits chez les fournisseurs de l'entreprise provoqueront une diminution des coûts.

La concurrence de nouveaux gros joueurs comme Brick (BRK.UN), Sears (SCC) et Leon (LNF) fait réagir Ikea qui espère ainsi conserver et même accroître ses parts de marché.

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

excellent tout ca parce que Ikea, c'est pas mal mais pas tant pas cher que ca quand même...

Lizzie qui doit aller magasiner chez Ikea depuis 6 mois

• Habitués
Posté(e)

J'ai entendu dire hier au boulot qu'il allait s'ouvrir un dépôt Ikéa bientôt près de chez moi (Haute-Yamaska). Affaire à suivre .........

Mais je trouve ça bien qu'ils baissent leur prix !

• Habitués
Posté(e)
J'ai entendu dire hier au boulot qu'il allait s'ouvrir un dépôt Ikéa bientôt près de chez moi (Haute-Yamaska). Affaire à suivre .........

c'est où ca chez toi???

Lizzie

Posté(e)

Même avec -17%, cela reste très cher pour du meuble "jetable"... sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

Totof, je le pensais très fort mais je n'osais pas le dire !! tongue.gif

Lizzie, c'est écrit y'a qu'à lire ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Pas si jettables que ca, en France j'ai vecu pendant 12 ans avec du IKEA...

Posté(e)

Oui, mais les as-tu demenagé souvent tes meubles pendant ces 12 ans ?

Le 01 juillet dernier, il y a encore un pied de canapé Ikea qui m'est resté dans les mains ! biggrin.gif

Les meubles Ikea ne sont même pas en bois (d'arbre tongue.gif ), c'est de l'aggloméré !

Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son argent après ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu me fais penser aux saumons qui remontent la rivière à contre courant totof06 laugh.gif

Il faut surtout pas les démonter en fait, on achéte, on les monte et BASTA ! Un petit déplacement à la rigueur mais jamais ne les démonter car sinon c'est folklorique par la suite la séance de remontage.

Des meubles en bois massif coûtent bien plus chers que les meubles Ikea je pense en revanche donc difficile de comparer car les bourses ne sont pas extensibles, quoique... happy.gif

Modifié par Boris
Posté(e)
Du bois massif coute bien plus chers que les meubles Ikea je pense en revanche donc pas vraiment comparable car les bourses ne sont pas extensibles, quoique... happy.gif

FAUX. Nous avons meublé entiérement notre maison en meubles antiques Québécois d'occasion (encore 2 table de chevets ce matin).

C'est sûr, cela fait 9 mois qu'on y travaille et nous n'avons pas encore tout ce qu'il nous faudrait. C'est sûr également que des fois, il faut sortir sa ponceuse et son pot de vernis... Mais, crois-moi, on fait bien des envieux chez les adeptes d'IKEA. Et en plus ces meubles là vont nous survivre. Les meubles d'Ikea, eux ne sont même pas bon à brûler. laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais les as-tu demenagé souvent tes meubles pendant ces 12 ans ?

Le 01 juillet dernier, il y a encore un pied de canapé Ikea qui m'est resté dans les mains ! biggrin.gif

Les meubles Ikea ne sont même pas en bois (d'arbre tongue.gif ), c'est de l'aggloméré !

Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son argent après ! laugh.gif

Oui, trois demenagements!

Je trouve que c'est un bon compromis au depart et surtout, ca aide a rester dans un environnement qu'on connait... wink.gif

sarmi

• Habitués
Posté(e)
Du bois massif coute bien plus chers que les meubles Ikea je pense en revanche donc pas vraiment comparable car les bourses ne sont pas extensibles, quoique... happy.gif

FAUX. Nous avons meublé entiérement notre maison en meubles antiques Québécois d'occasion (encore 2 table de chevets ce matin).

C'est sûr, cela fait 9 mois qu'on y travaille et nous n'avons pas encore tout ce qu'il nous faudrait. C'est sûr également que des fois, il faut sortir sa ponceuse et son pot de vernis... Mais, crois-moi, on fait bien des envieux chez les adeptes d'IKEA. Et en plus ces meubles là vont nous survivre. Les meubles d'Ikea, eux ne sont même pas bon à brûler. laugh.gif

Oui, tu as raison, on fait des bonnes affaires dea fois...

Nous, c'est les petites menuiseries du pays qui nous donnent satisfaction tongue.gif

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

y a pas que du mauvais chez ikea,j'ai des canapés et des étagères qui tiennent encore depuis un bout de temps.

On fait pas une vie entière avec ca mais ca reste bon pour le rapport qualité/prix je trouve.

christophe

• Habitués
Posté(e)

Tu prêches un converti. Les puces de Montréal (méconnues je crois) sont sympas aussi si on veut mettre une touche exotique à son chez soi à moindre coût...

En général IKEA correspond à l'époque cheap des étudiants ou autres. C'est sûr qu'avec de la volonté, débrouillardise et/ou des moyens tu peux avoir un super mobilier et des compliments par la même occasion...

Je faisais allusion au neuf vs neuf. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui Mag' tu as raison, je l'ai entendu dire aux infos la semaine passée également !

[Moi je trouve qu'IKEA c'est pas si mal que ça ... ça vaut pas très cher, certes c'est pas la qualité supreme que l'on peut trouver "ailleurs''.... mais faut comparer ce qui est comparable !! ..... et puis si au bout de 10 ans, y'en a assez du décor, on a moins d'état d'âme à "donner, jeter, recycler, " bref s'en débarasser, qu'un meuble qu'on aura payer la peau du c.... et que rien que parce qu'il a couté cher ...un jour... on ne peut que le garder !

Enfin IKEA quand on a des enfants, qui chaque 5 ans ont envi d'autres choses (bb, enfant, ado, ....) je trouve ça top ! et les momes adorent : plein de couleur, plein de gadgets, des trucs vraiment pratiques !

(Coté brocante aussi , j'ai acheté un tas de truc ces dernières semaines : un bureau à 10 $ (en vrai bois) : décapé, poncé, vernis ! il est magnifique !

et puis un autre à 15 $ pour l'une de mes filles, etc etc etc... bref, pour meme pas 100 $ j'ai trouvé un tas de "bricoles'' très intéressantes, reste après à aimer bricoler.... )]

Posté(e)
Tu prêches un converti. Les puces de Montréal (méconnues je crois) sont sympas aussi si on veut mettre une touche exotique à son chez soi à moindre coût...

En général IKEA correspond à l'époque cheap des étudiants ou autres. C'est sûr qu'avec de la volonté, débrouillardise et/ou des moyens tu peux avoir un super mobilier et des compliments par la même occasion...

C'est où les puces ???

Posté(e)
[Moi je trouve qu'IKEA c'est pas si mal que ça ... ça vaut pas très cher, certes c'est pas la qualité supreme que l'on  peut trouver "ailleurs''.... mais faut comparer ce qui est comparable !! ..... et puis si au bout de 10 ans, y'en a assez du décor, on a moins d'état d'âme à "donner, jeter, recycler, " bref s'en débarasser, qu'un meuble qu'on aura payer la peau du c.... et que rien que parce qu'il a couté cher ...un jour... on ne peut que le garder !

...

(Coté brocante aussi , j'ai acheté un tas de truc ces dernières semaines : un bureau à 10 $ (en vrai bois) : décapé, poncé, vernis ! il est magnifique !

et puis un autre à 15 $ pour l'une de mes filles, etc etc etc... bref, pour meme pas 100 $ j'ai trouvé un tas de "bricoles'' très intéressantes, reste après à aimer bricoler.... )]

Un truc que nous avons constaté : en arrivant, nous avons acheté quelques meubles IKEA usagés (essentiellement à des immigrants qui s'en retournaient chez eux). Nous avons acheté cela "pour dépanner" quelques mois le temps de trouver des "vrais" meubles.

Aujourd'hui, que nous trouvons ces "vrais" meubles, nous avons toutes les peines du monde à revendre nos meubles IKEA à un prix raisonnable.

Et les gens qui viennent voir nos meubles IKEA nous demande bien souvent où nous avons trouvé nos meubles antiques... Je suis sûr que nous pourrions les vendre en un éclair... Peut-être même en faisant un bénéfice... rolleyes.gif

Alors IKEA, personnellement... ravi.gif

De toute facon, bientôt peut-être, mes meubles antiques, je les ferais moi-même ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

En matière de meubles Ikéa il y a deux catégories : les premiers prix, qui sont en général très cheap et qui ne tiennent pas longtemps (où qui se "démontent" en petits morceaux lors des déménagements) et les gammes de prix moyens et supérieurs qui sont, eux, d'excellente qualité. Le genre de meubles qu'effectivement vous pouvez garder 10 ans sans aucun soucis.

C'est pour cela qu'il est utile de bien connaître la gamme d'Ikéa afin de ne pas se faire fourrer si vous achetez de l'occasion.

• Habitués
Posté(e)

Ca me rappelle un passage dans le film Fight Club avec Edward Norton. laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Décidemment, certains ont une aversion certaine pour les trés grosses entreprises (Wal Mart, Ikéa...)!

Ce genre de mentalité à tendance à m'horripiler et exactement , chacun fait ce qu'il veut avec son argent!

et les gammes de prix moyens et supérieurs qui sont, eux, d'excellente qualité. Le genre de meubles qu'effectivement vous pouvez garder 10 ans sans aucun soucis.

Tout à fait d'accord!