Aller au contenu

La chasse à l'herbe à poux est ouverte à Québec


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Ils n'y vont pas de main morte...

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecin...721-193614.html

Mise à jour: 21/07/2005 19h36

Allergies

La chasse à l'herbe à poux est ouverte à Québec

La Ville de Québec prend les grands moyens contre... l'herbe à poux!

C'est que les prochaines semaines risquent d'être très difficiles pour les centaines de milliers de Québécois allergiques à l'ambrosia. L'été chaud et sec favorise la circulation du pollen.

Les autorités ont donc décidé d'appliquer de l'herbicide biologique sur plus de 100 kilomètres de route, principalement le long des boulevards urbains. Les méthodes utilisées semblent efficaces puisqu'en 24 heures, plusieurs plantes ont déjà été brûlées.

Pour que l'opération soit vraiment concluante, il faudrait agir de façon plus large. Le pollen de l'herbe à poux peut voyager sur une distance dépassant les 200 kilomètres.

L'an dernier, la Ville avait traité 70 kilomètres de bordure de routes.

Les autorités partent en guerre contre ce nouveau fléau puisque selon elles, une personne sur 10, soit environ 50 000 personnes dans la région, ont des réactions allergiques à l'herbe à poux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas traîter les personnes au lieu de détruire les pollens par un herbicide dont l'impact sur l'environnement n'est pas précisé ?

Je sais ce que certains vont dire, c'est un herbicide biologique donc naturel donc sans impact sur l'environnement : ça c'est pas sûr, ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans danger et qu'on peut l'utiliser n'importe comment. De plus, on perturbe gravement la dispersion de ces pollens qui participent au cycle de reproduction de cette espèce végétale.

En fait je demande pourquoi, mais je connais la réponse, c'est parce que ce type d'action coûte moins cher au contribuable (traitement des allergiques) mais quel est sont impact sur l'environnement ? Je trouve un peu hypocrite de se cacher derrière l'aspect biologique de l'herbicide. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis parfaitement d accord avec ca c est pas parce que c est biologique que c est sans risque ........ je suis allergique au pollen et je me suis fait traiter et,,,,, sans résultant vraiment apparant ........ mais je dois dire que c est moins incommodant deouis quelque années la qualité de vie avec des allergies est un peu diminuée mais ca ce tolere ....... atchoum.atchoum...atchoum tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement