Aller au contenu

Entrevue Téléphonique

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la gang.

Voila j'ai une entrevue téléphonique demain matin pour un job et je cherche des informations afin de voir comment cela se passe, quelles sont les questions qu'ils peuvent poser etc..

Merci !!

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tu postules pour quoi ?

A mes yeux pour un entretien téléphonique l'important est que tu maitrises ta voix, ce que tu dis (éviter les euuuuhhhh...). Etre sûr de soi. Ca c,est pour la forme, pour le fond... ça dépend du boulot smile.gif

• Habitués
Posté(e)

et sourire au téléphone (enfin, pas avoir l'air abruti non plus laugh.giflaugh.gif ) car l'interlocuteur l'entend....

Lizzie

Posté(e)

Oui j'ai oublié de préciser que c'est pour un job en tant que Développeur donc informaticien.

• Habitués
Posté(e)

Ce que ça me saoûlait cette histoire de sourire... moi je la jouais plutôt charme tongue.gif

Sourire + dynamisme.

On va en faire une vedette du téléphone la Mandragorette tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Tu postules pour quoi ?

A mes yeux pour un entretien téléphonique l'important est que tu maitrises ta voix, ce que tu dis (éviter les euuuuhhhh...). Etre sûr de soi. Ca c,est pour la forme, pour le fond... ça dépend du boulot  smile.gif

oui et que tu fasses passer ta motivations

j en ai deja eu, en general c'est des questions faciles (ton cv)

ca serait pas pour un messagee a relation avec la clientele (c'est classique dans ce cas) ?

• Habitués
Posté(e)
Oui j'ai oublié de préciser que c'est pour un job en tant que Développeur donc informaticien.

ah ok

• Habitués
Posté(e)

Souriant, dynamique... finalement je sais plus trop... un informaticien c'est plutôt ronchon et mou mellow.giftongue.gif

Posté(e) (modifié)

Oui un job en réferance par un ami à moi. Dans mon metier pour faire ce que j'aime. Contrat temporaire par contre de 4 mois à Québec alors que j'habite à montreal biggrin.gif

Comment ca un informaticien c'est ronchon et mou tongue.gif

Mais non c'est ti pas vrai.

Modifié par mandragore
  • Habitués
Posté(e)

4 mois avec possibilité d'évolution ? mellow.gif

Déménager pour 4 mois c'est chaud...

Posté(e)

Ben oui je sais mais c'est toujours mieux que rien. M'enfin j'ai pas encore le job. Faut déjà que je reussise cette entrevue.

Je peux louer une petite chambre sur québec c'est faisable.

Je pense qu'ils vont d'ailleur me poser la question sur mon logement à montreal tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Ce serait ta première expérience ?

Au pire (certains le font), si tu as quelqu'un de confiance tu sous-loues ton appart pendant 4 mois... smile.gif

Posté(e)

Oui ma première experience québecoise dans mon métier.

Sinon j'ai déjà bossé au québec.

Oui j'avais pensé à sous louer mon appartement effectivement.

• Habitués
Posté(e)

Et ça t'angoisse pas de passer de la Ville à un Trou, le cas échéant ? mellow.giftongue.gif

Bon allez je te souhaite juste bonne chance pour demain wink.gif

Posté(e)

Non en fait à la base je veux m'installer à Québec c'est plus sympa je trouve au niveau paysage et c'est moins polué que Montréal tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

il peuvent aussi tester ton anglais

Bon courage

L'option sous louer ton appart peut être intéressante, comme ça si au bout de 4 mois il y a rien au bout tu peux revenir

• Habitués
Posté(e)

bonne chance xavier pour demain!!!!

Posté(e)

Oui surtout que c'est une très grosse entreprise qui travaille avec le marché international donc anglais pratiquement obligatoire..

On verra bien.

• Habitués
Posté(e)

Bon courage Xavier, je suis sûr que ça va bien se passer. Raconte nous ton expérience téléphonique asap wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aime pô ça les entrevues par téléphone, surtout pour un p0ste d'informaticien. Je m'arrangerais donc pour « exprimer mon souhait de rencontrer en personne LES personnes pour lesquelles j'aurai à travailler ». Je placerais ça dans les cinq premières minutes, et je commencerais à m'impatienter au-delà de dix minutes de niaisage par téléphone ;p

Toujours garder à l'esprit qu'ils sont nuls, dans les DRH. C'est bon pour la confiance en soi niark1.gif