Aller au contenu

argent à declarer


avenir

Messages recommandés

  • Habitués

en fait, ce qu'il faut savoir, c'est que lorsqu'on commence à toucher le BS, il est très difficile ensuite de se faire engager pour un emploi, surtout si ça fait plusieurs années...les employeurs potentiels(et les gens en général) ont de très gros préjugés négatifs envers les gens bénéficiaires de l'aide social...

Je sais que ce n'est pas très politiquement correct de dire ça, mais c'est la réalité malheureusement...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en fait, ce qu'il faut savoir, c'est que lorsqu'on commence à toucher le BS, il est très difficile ensuite de se faire engager pour un emploi, surtout si ça fait plusieurs années...les employeurs potentiels(et les gens en général) ont de très gros préjugés négatifs envers les gens bénéficiaires de l'aide social...

Je sais que ce n'est pas très politiquement correct de dire ça, mais c'est la réalité malheureusement...

peanut

J'aime bien tes interventions, Peanut! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est gentil Zephstone! smile.gif

Mais tu me ferais encore plus plaisir si tu venais plus souvent sur le forum! wink.gifsmile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça m'insulte d'entendre dire que c'est notre impôt qui paie pour l'aide social. Quand tu paie de l'impôt c'est que tu fais de l'argent. Point à la ligne. Et c'est un droit pour tout le monde d'avoir de l'aide social pour survivre que les gens soit natifs ou immigrés !!! No comments, je suis Québecois et je sais trop ce que les gens veulent dire en disant cela !!!

Avenir, je vais te dire une chose. J'ai 2 filles et ça me touche que tu te préocuppes à ce point de ta famille. Ici au Québec le gouvernement ne laissera pas ta famille mourrir de faim. Mais n'envisage pas l'aide social comme un moyen de vivre parce-que ainsi c'est ton avenir et l'avenir de ta famille que tu détruiras. Et sur l'aide social tu ne vivras pas mieux qu'en Algérie et si ce n'est pire. Ne calcule pas le montant en dollars parce-que tout est plus dispendieux que chez-toi ici. Envisage cela comme une aide de dernier recours si tu ne trouves pas de travail. Gardes la tête haute et crois en ta bonne étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en fait, ce qu'il faut savoir, c'est que lorsqu'on commence à toucher le BS, il est très difficile ensuite de se faire engager pour un emploi, surtout si ça fait plusieurs années...les employeurs potentiels(et les gens en général) ont de très gros préjugés négatifs envers les gens bénéficiaires de l'aide social...

Ben justement il y a des progammes pour aider à la réinsertion. Ma belle-soeur en a bénéficié, et dans un sens (elle est mère-fille) elle a du mérite car en faisant les comptes elle gagnait plus en étant sur le BS (+ les avantages qui vont avec pour son enfant + le loyer pas cher etc). Maintenant elle a trouvé un meilleur boulot et se sent plus épanouïe... bref, c'est dur de sortir du BS quand tu vois ce qui t'attend en dehors.

Mais c'est tout un débat... les 'ricains ils suppriment tout ce qu'ils peuvent pour que justement ce ne soit pas avantageux de toucher l'aide sociale... mais dans des endroits y'a pas de boulot... les gens ont pas de qualif... Enfin bon.

Ou si tu prends un exemple peut-être pas si caricatural, dans le film la Grande Séduction ils faisaient tous la queue pour toucher leur B.S. ... c'est pour ça que ça me chagrine un peu qu'on crache sur les gens qui touchent le B.S. (sachant qu'ils dépensent tout leur b.s. donc ils font vivre l'économie, aussi).

Sans vouloir faire trop dériver le débat il y avait un économiste européen (Belge il me semble) qui avait calculé que si on retirait toutes les subventions aux entreprises pour avoir des employés, les chômeurs auraient un très bon salaire à ne rien faire... finalement ça coûte plus cher de trouver du travail aux gens que de leur donner juste de l'argent, paradoxal non ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ça coûte plus cher de trouver du travail aux gens que de leur donner juste de l'argent, paradoxal non ?

... Alors qu'il serait tellement plus simple de technologiser toute la production et de redistribuer toute la richesse ainsi produite à tout ce beau monde à qui on aura appris qu'il y a autre chose que le travail dans la vie.

On ne perdrait plus sa vie à la gagner mais simplement à l'apprécier ! smile.gif

Et by the way :

Moi ça m'insulte d'entendre dire que c'est notre impôt qui paie pour l'aide social. Quand tu paie de l'impôt c'est que tu fais de l'argent. Point à la ligne. Et c'est un droit pour tout le monde d'avoir de l'aide social pour survivre que les gens soit natifs ou immigrés !!!

+ 1

O'Hana

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ooups et voila un sujet tres chaud le bien etre social ou le social qui est bien, je pense qu'il faut pas trop compter sur la somme modique qui se consome rapidemet et meme insuffisante donc la seule solution qui reste c'est de trouver un travail a tout prix, la reconversion et de faire une autre formation.

Je souhaite bonne chance a tout le monde, mais pitier en reste courtois en tout temps si non c'est la fermeture. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil Zephstone! smile.gif

Mais tu me ferais encore plus plaisir si tu venais plus souvent sur le forum! wink.gif  smile.gif

peanut

C'est gentil de me dire cela mais il se trouve que depuis que mon ange est ici... j'ai moins de temps libre! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J,aprésie énormément le point du Daddy, Abouzyad, Si tu fixes ton immigration en ayant pour but de te retrouver avec toute ta famille vivant sur le BS alors tu devrais peut etre reconsidérer ton choix . Je ne juge ni ne critique ton attitude mais je trouve que c est une triste image a donner a ses enfants....Les faire quitter leur pays et le soleil pour se retrouver loin seul dans un pays au climat parfois hostile et en plus devoir se serrer la ceinture au sens premier du terme, ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus encourageant ni glorifiant pour son amour-propre. Economise , capitalise et pars sur une bonne base......si d'aventure ca tourne mal alors effectivement le Quebecest plein de ressources de secours....mais ce n'est pas un objectif de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ça m'insulte d'entendre dire que c'est notre impôt qui paie pour l'aide social. Quand tu paie de l'impôt c'est que tu fais de l'argent. Point à la ligne. Et c'est un droit pour tout le monde d'avoir de l'aide social pour survivre que les gens soit natifs ou immigrés !!! No comments, je suis Québecois et je sais trop ce que les gens veulent dire en disant cela !!!

Avenir, je vais te dire une chose. J'ai 2 filles et ça me touche que tu te préocuppes à ce point de ta famille. Ici au Québec le gouvernement ne laissera pas ta famille mourrir de faim. Mais n'envisage pas l'aide social comme un moyen de vivre parce-que ainsi c'est ton avenir et l'avenir de ta famille que tu détruiras. Et sur l'aide social tu ne vivras pas mieux qu'en Algérie et si ce n'est pire. Ne calcule pas le montant en dollars parce-que tout est plus dispendieux que chez-toi ici. Envisage cela comme une aide de dernier recours si tu ne trouves pas de travail. Gardes la tête haute et crois en ta bonne étoile.

Euh, quand tu paies des impôts, c'est aussi parce que tu travailles. Je ne crois pas que les rengaines sur les impôts soient dirigés vers les immigrants précisément, mais vers les paresseux et les profiteurs, quelle que soir leur pays d'origine. Désolé de pêter ta balloune, mais il y a des gens qui ne foutent rien et qui profitent du système, et ceux-ci sont aptes au travail. Un bon coup de pied dans le cul leur ferait le plus grand bien. dry.gif

Des préjugés? Pas vraiment non, si je me fies aux statistiques de 2004 concernant Montréal, où plus de 12% de la population touche l'aide sociale. Dans mon quartier, une personne sur quatre est sur le B.S.! J'en croise à tous les jours, qui ne trouvent rien de mieux à faire que glander, gueuler et se saoûler la fraise. Une autre statistique: 71% des ménages prestataires à Montréal ne sont constitués que d'une seule personne (donc pas d'enfant à nourrir et une flexibilité pour travailler). Mais celle qui m'a vraiment faite bondir: 42% des ménages prestataires de l'aide sociale le sont depuis plus de 10 ans!!!!! blink.gif Alors, la solution de dernier recours, on repassera... mmm.gif

(Source: http://www.santepub-mtl.qc.ca/Portrait/nou...e/23122004.html )

Cela dit, il y a des personnes qui ont vraiment besoin d'aide et tant mieux s'ils en trouvent. Or, les montants versés sont assez bas et ne permettent pas de vivre une vie de pacha. Il est préférable de ramasser le pactole avant d'arriver, d'acheter du temps pour se trouver du boulot... et la fierté qui va avec. Bonne chance dans tes démarches Avenir. En espérant que tu puisses trouver ton bonheur ici et t'épanouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des préjugés? Pas vraiment non, si je me fies aux statistiques de 2004 concernant Montréal, où plus de 12% de la population touche l'aide sociale. Dans mon quartier, une personne sur quatre est sur le B.S.! J'en croise à tous les jours, qui ne trouvent rien de mieux à faire que glander, gueuler et se saoûler la fraise. Une autre statistique: 71% des ménages prestataires à Montréal ne sont constitués que d'une seule personne (donc pas d'enfant à nourrir et une flexibilité pour travailler). Mais celle qui m'a vraiment faite bondir: 42% des ménages prestataires de l'aide sociale le sont depuis plus de 10 ans!!!!!  blink.gif  Alors, la solution de dernier recours, on repassera...  mmm.gif

Tu sais les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut. "42 % des ménages prestataires le sont depuis 10 ans" oui mais c'est 42 % de combien, et combien coûtent tils au contribuable québecois ? T'es tu posée la question de savoir pourquoi ils le sont depuis + de 10 ans sans qu'aucun gouvernement ne s'y intéresse ? Avant de juger, je pense que tu dois réfléchir à des causes plus profondes que simplement d'avoir affaire à une bande de feignasses, et surtout quel est leur impact sur la société. Leur insertion est peut être tout simplement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, quand tu paies des impôts, c'est aussi parce que tu travailles. Je ne crois pas que les rengaines sur les impôts soient dirigés vers les immigrants précisément, mais vers les paresseux et les profiteurs, quelle que soir leur pays d'origine. Désolé de pêter ta balloune, mais il y a des gens qui ne foutent rien et qui profitent du système, et ceux-ci sont aptes au travail. Un bon coup de pied dans le cul leur ferait le plus grand bien

Merci Cherry d'orienter le débat vers ce qui me semble le point central : le travail rémunéré smile.gif. Le travail a pris une telle importance dans nos vies qu'il définit maintenant notre valeur humaine en insistant tellement sur la pertinence de notre valeur marchande (en fonction de notre formation, notre expérience, nos compétences, etc).

Je ne sais pas pour vous mais il est presque systématique que l'une des premières questions qu'on me pose lorsque je rencontre une nouvelle personne, c'est :"qu'est-ce que tu fais dans la vie ?". De ma réponse va dépendre la perception d'autrui à mon égard (et donc, la valeur humaine qu'elle m'accordera).

Une amie en congé maternité l'an dernier me racontait une anecdote : lorsqu'elle a accouché, tout son entourage lui pressait de bien profiter de son congé maternité d'un an pour s'occuper de son petit, pour qu'elle se repose, etc. À quelques mois de la fin de son congé, elle a ressenti le besoin de ne pas retourner sur le marché du travail tout de suite pour continuer à s'occuper de son enfant. Quelle ne fût sa surprise lorsque son entourage lui a dit, en gros :"ben là, t'as eu ton congé, faut retourner travailler maintenant !". sleep.gif

Ainsi, parce que le congé maternité a été institutionnalisé, c'est correct de le prendre. Mais lorsqu'une mère souhaite tout simplement prolonger son congé (sur ses propres fonds) pour offrir davantage d'attention à son enfant, l'entourage lui reproche de rompre le contrat social qu'elle a accepté à titre de citoyenne à l'égard de sa société. On laisse l'État juger de ce qui est acceptable ou non, lui sacrifiant au passage notre jugement ... en autant qu'il fasse ce qu'il faut pour que je garde ma job (et les avantages sociaux reliés, ben important les avantages).

Ainsi, les paresseux et les fainéants sur l'assistance-emploi ne le sont que par rapport à une certaine référence valorisée depuis des décennies : le travail. Vous me verriez allongé à l'ombre d'un arbre en train de lire un lundi matin à 10:00, demandez-vous quelle déduction vous feriez sur moi à ce moment si :

- vous saviez que je suis un travailleur en congé

- un étudiant

- un chômeur

- un prestataire de l'assistance-emploi

Bref, le coup de pied au cul, je n'ai rien contre : tant que cela est fait pour de bonnes raisons. Pas économiques mais humaines.

smile.gif

O'Hana

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques années j'avais lu un article dans un journal sur une école dans un quartier pauvre au Québec qui servait le petit déjeuner aux enfants qui avait faim et qui possiblement n'avait pas manger le matin. De mauvaises langues disaient que beaucoup de parents indigne profitaient de cela en ne faisant pas manger leurs enfants à la maison. Le responsable de cette initiative avait répondu que si cette initiative permettait à un seul enfant de manger alors qui n'aurait pas manger tout cela était une réussite. Et je suis entièrement de cette avis.

Je travaille dans un domaine saisonnier, il y a une quinzaine d'années profitant des largesses de l'assurance-emploi de l'époque. Je retirais de grosse prestation de l'assurance-emploi l'hiver parce-que je n'étais pas propriétaire unique de mon entreprise. Vous savez quand arrive le beau temps du printemps et que en même temps un gros chèque vous attends dans votre boîte au lettre, vous n'avez pas énormément d'initiative et vous retardez le début de votre emploi. C'est un cercle vicieux et personne n'y échappe, juger ces personnes qui sont comme j'étais dans cette situation est beaucoup trop facile. Ce qu'ils ont besoin c'est de l'aide à la réinsertion pas des critiques. Quand j'ai décidé que s'en était assez de cette situation je peux vous dire que ma situation financière c'est de beaucoup améliorer parce-que maintenant au lieu de retirer ce chèque en janvier je cherche des idées et des clients pour mieux débuter ma saison en Avril.

Pour les gens du Maghreb qui n'ont pas de prestation de ce genre dans leurs pays, cela peut sembler à une manne inespéré. Dans leurs situations peut-être que moi aussi je penserais ainsi et je ne veux les juger, mais penser de cette façon va vous détruire je vous l'assure. S'intégrer au marché du travail ce n'est pas facile pour un natif alors je n'ose imaginer comment ça peut être difficile pour un immigré. Mais si vous êtes motivé et positif vous allez réussir je vous l'assure. Et si vous ne trouvez pas d'emploi... Alors faites comme moi et créé votre emploi. Il y a beaucoup de possibilité de réussite au Québec. Le Québec est en devenir socialement, culturellement, économiquement et politiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon avis à moi

Tout d?abord un petit paradoxe: s?appeler « avenir » et envisager le « BS »? pas étonnant que beaucoup n?apprécient pas !

Avoir une (petite) aide pour permettre de trouver un boulot plus numérateur c?est parfait ? si l?on perçoit que toute aide de se genre se fait au détriment des autres. L?argent ne se crée pas en imprimant des billets et (j?espère qu?) il faut autre chose comme projet que celui de viser la garantie financière minimum pour immigrer au Québec.

J?ai une amie qui vit du RMI depuis quelques années, de l?allocation parentale femme seule et n?envisage pas de travailler parce que ça lui rapporterait moins et lui demanderait trop d?obligations. Si c?est là le but de chacun que de profiter de « l?autre », même s?il a pour nom « état » je trouve cela déplorable et je comprends la réaction de rejet que l?on peut avoir.

A 100m de chez moi il y a un monsieur, charpentier de son métier, qui vit du RMI et des allocations familiales (on appelle ça ici « l?argent  braguette ») , a son (grand) atelier derrière chez lui et vit largement plus aisément que moi qui bosse 60h par semaine puisqu?il exerce depuis des années au noir. Ici le travail au noir n?est pas légal mais ? « toléré » (citation d?un fonctionnaire de police).

Le problème n?est donc pas de supprimer des allocations qui sont NECESSAIRES à la survie mais de ne pas tomber dans le piège de l?assistanat à vie: « trop de social tue le social », ce piège étant beaucoup plus qu?un cas isolé ou « pas si pire » puisque, en plus d?enfoncer la personne dans un puit profond dont il aurait bien du mal à sortir, il sert aussi d?exemple à la génération suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ,mes amis vous etes à cote de la plaque ; voila vouis me juger sans me connaitre . j'ai decide de m(immigrer avec ma famille pour vivre une autre vie meilleur ce n'est pas de l'argent qui me manque car pour preparer le projet de l'immigration ioi en algerie il faut etre riche , et pour le point de fraude :moi je suis commercant et je paye mes impots .

alors vous penser que les algeriens sont des trafiquants et on est des sous develloppes .

et une chose que je n'arrive pas à comprendre c'est que les europeens et les americaines ont le droit de partir n'importe ou et de dire n'importe quoi et sans arriere pensee par contre nous les africaines(algeriens) des que on entamme une procedure oubien un sujet c'est la galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors ,mes amis vous etes  à cote de la plaque ; voila vouis me juger sans me connaitre . j'ai decide de m(immigrer avec ma famille pour vivre une autre vie meilleur ce n'est pas de l'argent qui me manque  car pour preparer le projet de l'immigration ioi en algerie il faut etre riche , et pour le point de fraude :moi je suis commercant et je paye mes impots .

alors vous penser que les algeriens sont des trafiquants et on est des sous develloppes .

et une chose que je n'arrive pas à comprendre c'est que les europeens et les americaines ont le droit de partir n'importe ou et de dire n'importe quoi et sans arriere pensee par contre nous les africaines(algeriens) des que on entamme une procedure oubien un sujet c'est la galere

Bonjour, Avenir!

Je crois que tu n'as pas vraiement compris ce que beaucoup on voulut te dire sur ce message.

Je doute que ceux qui t'ont répondu jusqu'à présent prennent les algériens pour des trafiquants ou des sous-développés.

Je pense simplement que ceux qui ont répondu l'ont fait en fonction de ce que tu demandais, à savoir comment faire pour pouvoir toucher au plus vite le BS. Peut-être que ce n'est pas ça que tu voulais savoir, en fait, mais c'est comme ça qu'on l'a compris.

Ne te pose pas en victime des "mauvais européens et américains". Tu n'es pas une victime, on ne te persécute pas!

On souhaite simplement t'expliquer que le meilleur moyen de bien réussir ton immigration (et celle de ta famille), c'est de travailler et non de vivre sur des allocations.

Maintenant, ce n'est peut-être pas ce que tu souhaitais entendre...

Je te souhaite tout de même de réussir ton immigration, et de trouver du travail afin de faire vivre ta famille. Comme te l'as déjà dit quelqu'un, le Québec ne laisseras pas mourrir de faim ta famille. Mais si c'est toi qui la nourrit, elle sera surement beaucoup plus fiere de toi!

Bon courage

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais y'a pas de magasin de sport qui ne vendraient pas que des marques? Parce que pour moi, courrir avec un Addidas, un Nike, ou un Décathelon, c'est kif-kif!!

Ca me fatigue pareil!! tongue.gif

Merci

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors ,mes amis vous etes  à cote de la plaque ; voila vouis me juger sans me connaitre . j'ai decide de m(immigrer avec ma famille pour vivre une autre vie meilleur ce n'est pas de l'argent qui me manque  car pour preparer le projet de l'immigration ioi en algerie il faut etre riche , et pour le point de fraude :moi je suis commercant et je paye mes impots .

alors vous penser que les algeriens sont des trafiquants et on est des sous develloppes .

et une chose que je n'arrive pas à comprendre c'est que les europeens et les americaines ont le droit de partir n'importe ou et de dire n'importe quoi et sans arriere pensee par contre nous les africaines(algeriens) des que on entamme une procedure oubien un sujet c'est la galere

Je te fais remarquer que c'est toi qui demandes si tu dois diminuer la somme que tu déclares à la douane pour que tu puisses avoir une aide sociale:

alors je vous demande est ce que je vais declarer ces 5000 à la douane à mon arrive ou bien je vais diminuee de cette somme pour que je puisse avoir une aide social..

Tu as peut-être été maladroit en formulant ta question, mais, la question que tu poses est sans équivoque. Je n'ai jamais porté de jugement de valeurs contre qui que se soit. Un européen aurait posé la même question et aurait eu la même réponse. Autre point, être commerçant n'est pas nécessairement un gage d'honnêteté. Je dis ça sans te viser particulièrement, mais tu justifie ton honnêteté en disant que tu es commerçant et que tu paye tes impôts.

Si tu ne veux pas être jugé, pose des questions claires, sans équivoque. tu n'as qu'à relire la citation que je te redonnes pour comprendre que plusieurs peuvent interpréter tes propos dans le même sens que moi.: alors je vous demande est ce que je vais declarer ces 5000 à la douane à mon arrive ou bien je vais diminuee de cette somme pour que je puisse avoir une aide social..

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement