Aller au contenu

Parrainage


Anoushka

Messages recommandés

Salut tt le monde.

C'est moi Nefertiti pour ceux qui me connaissent smile.gif celle mariée à un Égyptien biggrin.gif

Tout va bien de notre côté, excepté que mon mari ne fait que du travail plate d'entrepôt ou de manufacture, il en a un peu marre de faire ces genres de jobs plate mais bon, il doit être patient car il a décidé de faire une formation pour camionnage et il n'a que 12 mois d'expérience de conduire il doit attendre encore 24 mois pour s'inscrire...il a en plus un permis classe 3 d'Égypte je ne sais pas si c'est possible de faire une équivalence ou je ne sais trop...quelqu'un peu me dire?

Une autre question : l'engagement pour le parrainage est a parti de quelle date? celle indiqué sur le certificat de sélection? ou à partir de la date d'arrivée au pays de mon mari (27 septembre 2003)

Merci bcp gna.gif

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres

Salut tt le monde.

C'est moi Nefertiti pour ceux qui me connaissent smile.gif celle mariée à un Égyptien biggrin.gif

Tout va bien de notre côté, excepté que mon mari ne fait que du travail plate d'entrepôt ou de manufacture, il en a un peu marre de faire ces genres de jobs plate mais bon, il doit être patient car il a décidé de faire une formation pour camionnage et il n'a que 12 mois d'expérience de conduire il doit attendre encore 24 mois pour s'inscrire...il a en plus un permis classe 3 d'Égypte je ne sais pas si c'est possible de faire une équivalence ou je ne sais trop...quelqu'un peu me dire?

Une autre question : l'engagement pour le parrainage est a parti de quelle date? celle indiqué sur le certificat de sélection? ou à partir de la date d'arrivée au pays de mon mari (27 septembre 2003)

Merci bcp gna.gif

Bonjour Nefertiti, j'ai trouvé l'information pour ta question sur quand débute l,engagement..je te fais un copier coller

COMBIEN DE TEMPS DURERA MON ENGAGEMENT?

Vous êtes lié par l?engagement dès que votre demande est acceptée et que le fonctionnaire signe

l?engagement à son tour. Vos obligations comme garant prennent effet lorsque votre parrainé obtient

son statut de résident permanent. C?est donc à partir de la date d?obtention de la résidence permanente

que l?on calcule la durée de l?engagement.

Concernant ta première question regarde le numéro de téléphone de la SAAQ , tu devrais avoir les renseignement généaraux et avoir une réponse .

Bonne chance

Jas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nefertiti

pour ce qui est de ta première question concernant le permis de ton mari, je sais s'il a fait en sorte que dans son pays de rendre son passeport international comme moi ici en Algérie je paye une quittance de 500Dinars Algériens pour faire validé mon permis en international cela veut dire qu'il sera valable ailleur comme en France par exemple sinon il doit faire en quelque sorte une mise à niveau de son permis comme ça il y aura des cours pour ce qu'il lui manques comme informations sur le code de la route Québecois.

pour ce qui est de l'engagement une fois que ton mari est posé ses pieds sur le territoire là ton engagement commence pendant 3ans donc comme tu l'as dis une fois arrivée là bas que ton engagement verra son commencement wink.gif.

j'espère que je ne me trompe pas surtout pour la première question et si c'est le cas les autres peuvent me corriger.

bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement