Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, pouvez vous me dire combien de temps cela demande pour avoir l'accusé de réception du dossier envoyé à l'ambassade à Paris.

Nous avons reçu l'avis d'AR postal que nous avions envoyé bien sûr, mais pas d'accusé de réception de l'ambassade mentionnant qu'ils ont bien reçu notre dossier en nous donnant un numéro avec lequel nous pourrons consulter cedit dossier sur internet.

est ce normal ?

ou cela demande t-il plus de temps ?

merci pour vos réponses. ghislaine mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

Ils ne sont pas toujours très rapides sur les AR. smile.gif Tu sais que votre dossier a été reçu, c'est déjà pas mal.

Plus sérieusement, les AR sont généralement envoyés de 1 à 3 mois après l'envoi du dossier.

Et puis, tu auras peut-être une aussi jolie surprise que Cymico qui a reçu ses IVM 3 jours après avoir reçu l'AR de l'ambassade. laugh.gif

Vous avez fait le plus dur alors encore un petit peu de patience et c'est dans la poche. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai envoyé mon dossier le 06/06/2005 et je n'ai toujours pas reçu l'AR non plus.

Par rapport aux statistiques, je pense qu'il faut attendre entre 1 et 3 mois.

• Habitués
Posté(e)

en moyenne Ghislaine, c'est 2 mois ( peut etre un peu plus pendant les vancances)

patience, je sais, c'est la partie de la procedure la plus longue et donc c'est pas facile, moralement .... et apres ca va plus vite .... donc profite s'en pour bien te preparer.

• Habitués
Posté(e)

merci à tous pour vos réponses, cela me rassure un peu. Nous retournons au Québec du 26 juillet au 15 aout et nous allons commencer à prospecter pour notre future maison et différentes autres choses, et aussi rencontrer avec grand plaisir certains des forumistes .

merci encore.

ghislaine biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
merci à tous pour vos réponses, cela me rassure un peu. Nous retournons au Québec du 26 juillet au 15 aout et nous allons commencer à prospecter pour notre future maison et différentes autres choses, et aussi rencontrer avec grand plaisir certains des forumistes .

merci encore.

ghislaine biggrin.gif

si tu passes en Mauricie, ... n'hesite pas wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Ghislaine,

Comme moi tu étais très impatiente. Je pense que tu auras des nouvelles très bientôt. Après, il te faudra encore t'armer de patience (ah, les allers-retours à la boîte aux lettres....) pour les IVM.

Allez, bon courage

Didi30

• Habitués
Posté(e)

Même avis que les autres: aucune réponse pour l'AR (2 mois je crois) puis AR et instructions visite médicale en même temps.

Toi pas pleurer, eux être dans les temps !

• Habitués
Posté(e)

Merci Didi, merci Orphée, merci Fortsympa, dis moi tu te trouves ou en Mauricie. si tu veux tu peux me mettre un pm avec ton adresse et tel au cas ou ? ce serait avec plaisir. a bientot de vous lire. ghislaine

• Habitués
Posté(e)
Merci Didi, merci Orphée, merci Fortsympa, dis moi tu te trouves ou en Mauricie. si tu veux tu peux me mettre un pm avec ton adresse et tel au cas ou ? ce serait avec plaisir. a bientot de vous lire. ghislaine

Il est à Shawinigan (si je ne me trompe pas!!)

Par contre, pour l'adresse exacte, je sais pas!!!

Bon courage (bonne patience) pour l'attente!

May_line

• Habitués
Posté(e)

En effet je suis a Shawinigan, je te donne mon numero de tel en MP Ghislaine

(Mayline, si tu le veux aussi, dit le moi et je te le donnerai)

Posté(e)

Alloo a tous,

mon copain de belgique a envoyé son dossier en février et nous avons toujours pas recu de nouvelle.... sad.gif Qu'est-ce que vous en penssé est-ce normal? devrait-on leur réécrire....cest bizarre, dans les statistiques les gens recoivent leur accusé de réception assez rapidement et ont a toujours rien recu apres 4 mois.... blink.gif

Si vous pouvez me rassurer ou me dire ce quon devrait faire ca serait bien gentil! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Comme le dit looleepop, vous recevrez peut-être, et je vous le souhaite à tous, l'IVM peu de temps après l'AR.

Mais pour les vacances certains medecins sont en congés, ce qui retarde d'autant la visite médicale. Donc si vous recevez l'AR la semaine prochaine suivi de l'IVM, il y a peu de chance pour que vous passiez votre visite médicale avant mi-aout sad.gif

Je pense que notre dossier avance assez rapidement car ma blonde exerce une profession en demande au Québec, mais je me trompe peut-être mellow.gif

Je jure que nous n'avons versé aucun pots de vin biggrin.gif

Ne vous découragez pas, je suis sur qu'une fois l'AR reçu, tout va s'accélérer très vite wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Comme le dit looleepop, vous recevrez peut-être, et je vous le souhaite à tous, l'IVM peu de temps après l'AR.

Mais pour les vacances certains medecins sont en congés, ce qui retarde d'autant la visite médicale. Donc si vous recevez l'AR la semaine prochaine suivi de l'IVM, il y a peu de chance pour que vous passiez votre visite médicale avant mi-aout  sad.gif

Je pense que notre dossier avance assez rapidement car ma blonde exerce une profession en demande au Québec, mais je me trompe peut-être  mellow.gif

Je jure que nous n'avons versé aucun pots de vin  biggrin.gif

Ne vous découragez pas, je suis sur qu'une fois l'AR reçu, tout va s'accélérer très vite  wink.gif

on te crois cymico , pour le pot de vin tongue.gif

mais tes dates sont encourageantes car notre dossier est parti juste apres le votre smile.gif