Habitués Petit-Lion Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 (modifié) J'ai vu une vieille R5 à St Leonard ←Hey, si on parle de voitures Francaises en Amérique, n'oubliez pas la plus médiatisée et la plus connue du monde . . la fameuse Peugeot 403 de Columbo ←Peugeot 403 diesel, 1960▬▬▬▬▬▬► ◄▬▬▬▬▬▬ Modifié 24 juillet 2005 par Petit-Lion Citer
Laurent Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Même année icitte Ford T-bird V8 350 CV boite automatique Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 A ben ouais , c'est sur ... c'est pas pareil Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 juillet 2005 Habitués Posté(e) 25 juillet 2005 Pas de Fiat Cinquecento au Québec ? Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 25 juillet 2005 Habitués Posté(e) 25 juillet 2005 (modifié) Même année icitte Ford T-bird V8 350 CV boite automatique ←1960 c'est une great année pour ford2005 c'est une grande année mais pas pour ford ( 2500 suppressions de postes aux amériques dans le nord ) Modifié 25 juillet 2005 par camarguais001 Citer
Habitués cherry Posté(e) 25 juillet 2005 Habitués Posté(e) 25 juillet 2005 Ouf! Que de blabla pour de simples chars! D'abord, sachez qu'il n'y a pas si longtemps, quand on disait posséder une petite Renault 5, les gens s'exclaffaient, c'était source de railleries. C'est devenu un running gag tant ces voitures n'ont pas très bonne réputation ici. (ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas de voiture et je m'en sacre!)Pour ce qui est des Peugeot, je crois qu'elles ont meilleure réputation. Pour ma part, j'ai un vélo de marque Peugeot et c'est gage de qualité, donc l'honneur de cette compagnie est sauve... Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 je pense qu'il s'agit surtout d'un probleme de cout lié à l'exportation, et de choix des constructeurs.par exemple, le marché nord américain est assez SUV, et il y a des constructeurs europeens sur ce marché, mais les modeles sont developpés et construits sur le continenet americain (mercedes ML, Bmw X5, SUV Saab, etc.)je pense qu'il s'agit surtout d'un marché qui n'existe pas.Pourquoi on ne toruve pas de Lincoln town car ou bien de Dodge Ram en france ??? c parceque les Peugeot 607, BMW serie 5, se plus interessantes pour le type de produit, et que les europeens n'aiment pas les pickup... Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 juillet 2005 Habitués Posté(e) 25 juillet 2005 moi aussi, j'ai un vélo de marque Peugeot depuis plus de 15 ans! peanut qui vous encourage comme elle peut! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 25 juillet 2005 Habitués Posté(e) 25 juillet 2005 Même année icitte Ford T-bird V8 350 CV boite automatique Qu'à cela ne tienne...VW Touareg V10 TDI : le moteur diesel le plus puissant du monde313 ch, 2600 kg, 12,2 L/100 km... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 25 juillet 2005 Habitués Posté(e) 25 juillet 2005 moi aussi, j'ai un vélo de marque Peugeot depuis plus de 15 ans! peanut qui vous encourage comme elle peut! ←C'est gentil ! Le mien c'est un Norco bien ordinaire... mais ça revient au même, les bicyclettes Peugeot vendues icitte étaient fabriquées dans une usine québécoise. Citer
Habitués Boris Posté(e) 25 juillet 2005 Habitués Posté(e) 25 juillet 2005 (modifié) Le top two en terme de fiabilité sur le plan mondial c'est :TOYOTA puis HONDA.Les constructeurs francais n'ont pas la même qualité sur de grandes échelles de production que l'industrie japonaise...Les japonais sont beaucoup plus précis et sérieux que des américains ou des européens quand il s'agit de fabriquer qq chose. Modifié 25 juillet 2005 par Boris Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 La Peugeot 307 rencontre des serieux problemes en scandinavie. Il faut lire et comprendre pourquoi certains disaient plus haut que ces voitures ne traversaient pas l'hiver? Peugeot recalls cars in Europe by Associated Press posted June 14, 2005 COPENHAGEN, Denmark -- Peugeot said Tuesday it would recall more than 28,000 Peugeot 307 models in Denmark, Sweden and Norway after technicians established that a short-circuit had caused at least nine such cars to burst into flames while the engine was turned off. In Denmark, 8,830 Peugeot cars will be recalled, while 13,382 cars were being recalled in Sweden, the company said. Norwegian Peugeot said it will recall 5,967 cars. They were all made before June 2003. Peugeot's headquarters in Paris said a total of 32,000 cars were being recalled in just Sweden and Denmark, but company officials in those countries could not confirm that number. Danish Peugeot spokeswoman Janne Bock said the French car maker had made "an in-depth investigation" and concluded the fire was likely caused by a short-circuit in the power steering pump on 1.2-liter and 2.0-liter models only. Peugeot Sweden said corrosion had been found on the cables surrounding the power steering pump on the burnt cars, which was likely caused by the region's cold and humid weather and the salt used during the winter on Scandinavian roads. "It's usually external factors that cause cars to burn, and that happens to all car brands," said Peugeot Sweden spokeswoman Maria Lantz. She said no similar incidents had been reported outside Scandinavia. Bock told Danish public radio that they learned about "a pattern of fires" in February, and then contacted the Danish Institute of Fire and Security Technology and Peugeot in France. No one was injured in the fires. The was no immediate reaction from French automaker PSA Peugeot Citroen. In a statement posted on its Danish Web site, the carmaker urged owners of used Peugeot 307 cars "not to leave children and animals inside the car for a longer period of time." In neighboring Norway, Peugeot said it was aware of four cases of Peugeot 307 cars catching fire while the engine was turned off. "This must not happen," spokesman Endre Johansen told Norwegian news agency NTB. "We take the situation very seriously." In 2003, Citroen, which is part of the PSA group, recalled thousands of cars across Europe to check for a glitch in the antilock brake systems that could spark a fire under the hood. Source:http://autonet.ca/Maintenance/Recalls/story.cfm?story=/Maintenance/Recalls/2005/06/14/1088349.html Citer
Laurent Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 313 ch, 2600 kg, 12,2 L/100 km... ←La T-Bird de 1960 aussi fait 12.2, mais c'est 12,2 km/100 litres Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 juillet 2005 Habitués Posté(e) 26 juillet 2005 Bah oui les problèmes de corrosion... d'ailleurs au Québec il semble recommander d'appliquer de l'anti-rouille chaque été (pour que ça sèche bien ). Ce seraient eux les experts http://www.antirouille.com/fr/locations/index2.php#quebec ... faudrait que j,en fasse un pour ma titine Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 26 juillet 2005 Habitués Posté(e) 26 juillet 2005 Vous savez, les rappels, c'est une mesure de routine, toutes les voitures en ont, et pas mal d'autres produits manufacturés aussi, genre aspirateur ou friteuse. Mon bazou a une liste de rappels et de bulletins de service longue comme le bras. C'est normal, plus le modèle est ancien, plus on découvre des choses. C'est la loi des grands nombres. Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Vous savez, les rappels, c'est une mesure de routine, toutes les voitures en ont, et pas mal d'autres produits manufacturés aussi, genre aspirateur ou friteuse. Mon bazou a une liste de rappels et de bulletins de service longue comme le bras. C'est normal, plus le modèle est ancien, plus on découvre des choses. C'est la loi des grands nombres.←Toutes les firment ont des rappels, on le sait mais ce qui fait surtout peur c'est la qualité du probleme. Qd vous lisez ca ca ne fait pas peur:In a statement posted on its Danish Web site, the carmaker urged owners of used Peugeot 307 cars "not to leave children and animals inside the car for a longer period of time." Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Toutes les firment ont des rappels, on le sait mais ce qui fait surtout peur c'est la qualité du probleme. Qd vous lisez ca ca ne fait pas peur:In a statement posted on its Danish Web site, the carmaker urged owners of used Peugeot 307 cars "not to leave children and animals inside the car for a longer period of time."←Tu m'étonnes par ces chaleurs... Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Salut à tous,Je suis vraiment surpris pourquoi n y a-il pas de véhicules Renault et Peugeot au Québec. Je ne sais pas si certains d'entre vous peuvent nous expliquer pourquoi. Est un problème de marché, concurrence...? Est ce ainsi partout au Canada?Merci pour vos réponses.Si tu parts là bas c'est pour trouver et vivre une vie totalement différente non; donc un certain "exotisme".Je pense donc qu'il oublier l'esprit franchouillard (pigeot, rinault, citron ) et vive Chevrolet, Buick, Pontiac, Ford etc... Pour l'anecdote mon épouse a travailler chez un grand concessionnaire Renault et il fallait voir le retour en atelier (tous modèles récents confondus) qui ne démarrait plus en hiver; alors au canada par des températures bien en dessous de zéro je te raconte pas :glups: Pour ma part je possède 2 Hyundai depuis 10 ans et le résultat est : aucun pbms depuis l'achat :haouais: Citer
Habitués Janosch Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Salut à tous,Je suis vraiment surpris pourquoi n y a-il pas de véhicules Renault et Peugeot au Québec. Je ne sais pas si certains d'entre vous peuvent nous expliquer pourquoi. Est un problème de marché, concurrence...? Est ce ainsi partout au Canada?Merci pour vos réponses.Parce que c'est de la marde (et qu'elles sont surement trop cheres pour ce que c'est aussi)Bon les americaines aussi c'est vrai. Mais, inversement, pourquoi n'y a-t'il pas de Chevrolet, Dodge, Infiniti (j'aime bien celles-la) ou Mercury en Europe? En plus elle sont vraiment pas cheres du tout!Et moi qui croyait que les Canadiens (et les Québécois) avaient ratifié le protocole de Kyoto !C'est vrai qu'utiliser des véhicules de 140, 160, 200 cv et plus est très économique, et ne pollue pas. Il faut donc le favoriser et le mettre en avant ! (qu'ils fonctionnent au diésel ou à l'essence) Que viendraient faire ici des véhicules à la norme européenne, équipés de filtre à particules, ayant une consommation abaissée, (et consommant quasiment 35% de moins que les véhicules Nord-Américains) etc ...Cela ne satisferai pas l'égo des Nord-Américains, qui semblent avoir besoin de grosse cylindrée et (ou) de grosse puissance pour être (ou paraitre).Ca me fait penser à certains "Roadies Rodeo", où c'est celui qui a la "plusssss meilleure puissante voiture" qui gagne ! On s'en fout de savoir combien ça consomme et combien ça polue ! Du moment qu'on est mieux que l'autre !On se targue d'être un membre très important du G8, mais on n'est même pas capable de faire des actions en faveur de la réducion des émissions de poluants !Bravo le Canada ! Bravo le Quebec !Et vive les petites cylindrées qui ne polluent pas beaucoup, et qui protègent (un peu plus que les autres) la planète !PS: Vous avez dù oublier de penser à vos enfants et petits-enfants (et aux généraions futures)heuuu bah non quand meme!! Je crois que ca vient tout simplement du temps ou l'essence etait tres peu chere.. A ce moment la on n'avait pas besoin de faire des moteurs economiques et tres pointus, un bon 5L. pour 130 chevaux (j'exagere a peine) et hop, you're on the road!Mais t'inquiete c'est en train de changer, les Smart et autres autos economiques attirent de plus en plus de monde.Mais de la a dire que c'est pour 'se la peter' entre voisins, ce n'est pas vrai. Citer
Habitués touareg Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Même année icitte Ford T-bird V8 350 CV boite automatique :ouafouaf: Qu'à cela ne tienne...VW Touareg V10 TDI : le moteur diesel le plus puissant du monde313 ch, 2600 kg, 12,2 L/100 km... :gna: Ça existe aussi le Touareg W12450 ch, 15.9 L/100, 0 à 100 klm en 5.9 s pour un poids de plus de 2.5 t :biohazar: couple 600 Nm ................ Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.