Aller au contenu

Immigration en solo

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Oui j'ai des craintes et beaucoup de questions.Mais je sais que je veux aller là bas. je ne peux pas laisser passer cette chance,et mon avenir en france ne me convient pas.

Le voyage, eh oui je veux le faire aussi.

Je tergiverse depuis des semaines,mais finalement faire un petit séjour où je ne verrai rien,ça me tente pas.

Je compte partir en voyage organisé,pour une première fois ça me parait le mieux.

Ensuite je ferai la suite de ma procédure.

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Oui j'ai des craintes et beaucoup de questions.Mais je sais que je veux aller là bas. je ne peux pas laisser passer cette chance,et mon avenir en france ne me convient pas.

Le voyage, eh oui je veux le faire aussi.

Je tergiverse depuis des semaines,mais finalement faire un petit séjour où je ne verrai rien,ça me tente pas.

Je compte partir en voyage organisé,pour une première fois ça me parait le mieux.

Ensuite je ferai la suite de ma procédure.

Si tu pars en voyage organisé, il te sera diffcile de rencontrer des québecois, de savoir si le Québec te plait vraiment...oui c'est sûr, tu auras vu de belles batisses, des beaux musées mais est-ce vraiment le Québec que tu as envie de découvrir?

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Oui Lizzie à tout à fait raison closedeyes.gif

Pour moi et c'est mon opinion le mieux est de s'organiser son voyage par soi même, de plus en allant à St Tite tu rencontreras des gens qui ont vécu la chose et ils pourront t'aider par leur experience mutuelle.

Je ne sais pas si tu as été voir les photos sur le forum, l'ambiance à l'air super sympa à St Tite lors de cette fête

De plus il ne tient qu'à toi pour le reste de ton sejour de decouvrir le Quebec.

Le risque d'une visite touristique guidée est que cela pourra rester une visite bateau et tu louperas certaines choses essentielles à la bonne préparation de ton projet. sad.gif

Pour ma part je ne te le conseillerais pas car pour moi tu verrais que le côté touristique du Quebec.

Posté(e)

Et le séjour que vous me décrivez là nécessiterait combien de jours, et surtout quelle somme????

C'est bien beau comme programme mais je suis obligée de tenir compte de mes moyens.et rester qq jours a Montréal, ça me semble pas une bonne idée.je ne verrai pas grand chose, et hop il faudra déjà repartir. dry.gif

Posté(e)

Zohra,

Si tu continue comme ça, tu ne feras jamais le saut à mon avis. Comme on te la déjà dit, Suffit de se poser les bonnes questions et d?y répondre.

Bonne chance

Posté(e)
Zohra,

Si tu continue comme ça, tu ne feras jamais le saut à mon avis. Comme on te la déjà dit, Suffit de se poser les bonnes questions et d?y répondre.

Bonne chance

merci. sleep.gif je crois que tu juges sans connaitre tous les paramètres.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas vraiment lu ce fil dans sa totalité, peut-être que je vais dire quelque chose qui a déjà été dit, mais voici ce que je pense :

Vaut mieux faire une erreur et apprendre de cette dernière que de vivre dans les regrets. Je m'explique... peut-être te rendra-tu compte que tu n'es pas faite pour vivre au Québec, c'est possible... mais au moins, cela te fera une bonne expérience, des souvenirs et quelque chose à raconter à tes proches. En général, même ceux qui repartent dans leur pays d'origine emportent avec eux de bons souvenirs.

Par contre, si tu ne fais pas ce dont tu rêves, semble t-il en tout cas, tu risques de regretter toute ta vie de ne pas avoir essayé.

Nous sommes au XXIe siècle. L'immigration n'a plus vraiment ce côté "définitif" et "irréversible" des premières vagues d'immigrants... Aujourd'hui, on a le droit de se tromper, d'avoir des doutes (ça, nous en avons tous eus à un moment ou à un autre). Si cela fonctionne pas, ce n'est pas la fin du monde. Il y a des personnes aussi qui immigrent dans plusieurs pays, pas besoin de chercher bien loin, il y en a ici même !

Oui, ça coûte de l'argent... mais tout ça n'est que matériel. Je te parle de souvenirs, d'expérience de vie... c'est autrement plus enrichissant ! Puis même si tu ne passes qu'un an ou deux ici, mettre sur un CV que tu as eu une expérience à l'internationale fait toujours beaucoup d'effet auprès d'un employeur ! wink.gif

Voilà ce que j'avais à dire... peut-être que cela ne répondra pas à tes questions... peut-être que cela en aidera d'autres... en tout cas, je pense qu'il faut profiter de la vie et faire ce que l'on a envie... on a qu'une vie... alors...

ravi.gif

Posté(e)

Bien sur Zohra, seul toi connaît ta situation. Ça s?est évident.

Nous sommes ici pour nous donner un petit coup de pousse les uns aux autre, c?est tout.

Ce que je voulais te dire c?est que tu ne pourras jamais être sure à 100/100 d?une décision.

La situation idéal pour immigrer serais : Un boulot, un logement et des amis qui t?attendent avant d?immigrer. Mais nous ne sommes pas tous dans cette situation.

Bon courage

Posté(e)

je vais aller me mettre au vert quelque temps.et je reviendrai peut-être avec les idées plus claires.

Bye cool.gif

• Habitués
Posté(e)
Bien sur Zohra, seul toi connaît ta situation. Ça s?est évident.

Nous sommes ici pour nous donner un petit coup de pousse les uns aux autre, c?est tout.

Ce que je voulais te dire c?est que tu ne pourras jamais être sure à 100/100 d?une décision.

La situation idéal pour immigrer serais : Un boulot, un logement et des amis qui t?attendent avant d?immigrer. Mais nous ne sommes pas tous dans cette situation.

Bon courage

Tout à fait ! ... Un immigrant, ou plutôt un futur immigrant, c'est avant tout quelqu'un qui doute ! wink.gif Et c'est plutôt normal ! On doute toujours avant de prendre une décision qui va changer notre vie, l'inverse serait inquiétant !

Même ceux qui étaient sûrs et certain de leur choix, comme moi par exemple, on eu un doute à un moment où à un autre. Doute par rapport à nous-même, aux amis, à la famille... à une vie que l'on laisse derrière soi...

Lorsqu'il y a un choix à faire, par définition, il y a une hésitation, un doute sur la bonne voie à suivre. Maintenant, il faut savoir vivre avec ce doute et ce dire que l'on a peut-être plus à gagner d'essayer au moins... de se jeter à l'eau et de... vivre sa vie ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Si c'est le côté financier du voyage qui te gêne c'est bien pour cela que je te propose de faire le voyage à plusieurs qui serait pour ma part plus sympathique.

Cela nous permettrais aussi de rencontrer d'autres personnes qui ont les mêmes buts que nous. biggrin.gif

On se retrouverais tous gagnants pour certains frais que cela soit pour une location, pour certains deplacements ou pour la nourriture.

Pour moi je viserais un voyage d'une durée d'une semaine au minimum car le temps passe vite et on aurait le temps de rien voir.

Mais c'est surtout aussi le fait qu'un voyage de la sorte s'organise, et qu'une bonne organisation est primordial pour la reussite de ce type voyage.

Pour ce qui est du coût si cela t'interresse il faut l'etudier mais ceci dit il n'est pas obligatoire que cela nous revienne plus cher qu'un voyage touristique et de plus nous serions totalement libre de nos mouvements.

Posté(e)

C'est une bonne idée farok,mais j'ai déjà un compagnon de voyage smile.gif