Aller au contenu

J'suis mal là...


choupie

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Je sais que je suis en tors sur ma façon de faire mais tous c'est passé si vite... aujourd'hui je suis inquiète et je panique!

J'ai tout quitté en France pour partir à l'aventure au Québec, je me disais que si jamais je me plantais je reviendrais... alors à la base je suis partie 6 mois en visas touristique, j'habitais en colocation bref j'étais en quelque sorte en "repérage" sur la vie québécoise.

Au bout de 3 mois j'ai tout de suite eu la chance de trouver un emploi dans lequel j'allais pouvoir exercer ma passion (le bien-être des animaux), j'ai alors entamer une demande de permis de travail (PVT plus exactement) et en attendant j'ai fait comme du bénévolat ou formation dans ce domaine, mon salaire était mis de côté jusqu'à qu'ils puissent me déclarer....

Je suis retournée en France chercher l'attestation qui aller me permettre à ma 2e arrivée d'obtenir mon permis...

Toute contente je me sentais pleinement épanouie, j'ai rencontré un québécois, j'ai pu ouvrir un compte bancaire, une nouvelle vie s'offrait à moi... et là je me suis laissée vivre, j'ai profitée pleinement de ce "bonheur"!

C'est là que j'ai su que j'étais prête pour la demande d'immigration, je ne voulais plus quitter le sol canadien...

Alors oui j'ai trop tardé, je m'en rend compte maintenant... j'avais des documents en France, d'autres ici etc... le temps que je rassemble le tout mon visa temporaire d'1 an touchait à sa fin!

J'ai du alors annoncer à mon employeur que j'allais devoir sortir du pays et que malheureusement une demande d'immigration ne se fesait pas en 2 mois...

Entre temps j'avais quitté la colocation pour regagner mon indépendance, mon chum s'est installé avec moi, mais question finances tout reposait sur moi car il venait de quitter sa job.

Il me disait d'arrêter de m'inquiétais pour rien qu'à mon nouveau retour il aurait une nouvelle job.

Je suis donc comme convenu sortie du pays et suis rentrée de nouveau en tant que touriste... malheureusement, je n'ai pas osée travailler au noir (payé sous la table) de peur que le gouvernement fasse une enquête suite à ma demande et mon chum n'a toujours pas trouvé de job régulière (il fait des petits travaux de tps en tps, sur demande, genre interim)

Je pensais au moins faire une demande de prolongation de séjour, toute la demande est remplie depuis le mois de mai mais je ne peux même plus utilisé les 75$ de frais car sinon je ne pourrais plus payer mon loyer...

Alors aujourd'hui je me rend compte de mon erreur, j'ai été trop gourmande, au lieu de faire une demande d'immigration j'aurais du payer pour un nouveau permis de travail et attendre d'avoir plus d'argent de côté pour entamer la grosse démarche!

Mon dossier est en cours, je ne sais pas si je peux leur demander de stopper pour remplacer par un simple permis de travail (s'ils virifient mes comptes, il n'y a plus du tout les mêmes montants) je suis sensée sortir à nouveau du pays avt le 2 sept, mon chum me dit qu'ils ne viendront pas me chercher jusque là mais moi je panique... je serais obligée de me séparer de cet appart, tous mes meubles, mes animaux et ça je ne pourrais m'en remettre....

Jeudi mon chum a un rdv pour un travail qui semble lui convenir sur tous les plans, on essaye de garder espoir mais de mon côté je suis plutôt perdue... de plus qu'en France je n'ai aucune entrée d'argent seulement les impôts qui me prélèvent une sommes tout les mois... question santé je devrais aller consulter mais ici je n'ai pas de carte d'assurance maladie et en France je n'ai plus d'assurance depuis 4 mois donc encore des frais... tout ça est de ma faute, j'ai voulu souffler, ne pas me prendre la tête, reposer mon esprit en me laissant vivre, tourner une page sur une mauvaise période de ma vie, prendre du bon temps et me voilà aujourd'hui toute stressée!

J'ai eu tant de chance en arrivant ici, comme jamais je n'avais eu, je savais que tout pouvait finir du jour au lendemain mais au fond de moi je pense que je n'ai pas vraiment voulu y croire....

Je sais bien qu'il n'y a pas vraiment de solution si ce n'est de tout quitter et retourner en France chez mes parents, mais si certain pouvaient juste me donner leur impression ou me dire ce qu'ils feraient à ma place ça pourrait peut-être me redonner espoir... merci à ceux qui ont pu me lire jusqu'au bout wacko.gif

Choupie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

As-tu essayés de demander un permis pour stage de perfectionnement. Tu peux demander cela tout en ayant déjà fait ta demande de RP.

Tu trouveras pas mal d'infos ici et sur les sites gouvernementaux.

Petit bémol, il faut aller chercher le permis en France.

Bon courage, tu vas y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

J'ai eu tant de chance en arrivant ici, comme jamais je n'avais eu, je savais que tout pouvait finir du jour au lendemain mais au fond de moi je pense que je n'ai pas vraiment voulu y croire....

Je sais bien qu'il n'y a pas vraiment de solution si ce n'est de tout quitter et retourner en France chez mes parents, mais si certain pouvaient juste me donner leur impression ou me dire ce qu'ils feraient à ma place ça pourrait peut-être me redonner espoir...  merci à ceux qui ont pu me lire jusqu'au bout  wacko.gif 

Choupie

Choupie, tu veux vraiment rester a Quebec et je sais que tu arriveras a ton but smile.gif . Tu devrais voir les choses en termes plus longues. Vû ton age j'essairais de mettre les choses en perspective et penser a l'immigration comme un affaire qui peut prendre du temps. smile.gif tous mes ondes positifs pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors aujourd'hui je me rend compte de mon erreur, j'ai été trop gourmande, au lieu de faire une demande d'immigration j'aurais du payer pour un nouveau permis de travail et attendre d'avoir plus d'argent de côté pour entamer la grosse démarche!
Je ne pense pas que tu ais fait une erreur à ce niveau là, si tu avais fait cela, tu n'aurais fait que reporter le problème à plus tard.

Le mariage semble être une bonne solution, de plus. As tu contacté les gens de l'immigration pour exposer ton cas et essayer de trouver une solution adaptée.

Bon courage à toi, j'espère que tu pourras dénouer ta situation. De toutes façons, garde espoir et dis toi que c'est provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'est vraiment hard ce qui vous arrive . s'est toujours les gens sympas qui trinquent.

en tout cas j'espére que tout s'arrangera pour vous 2

huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai malheureusement pas de solutions a ton problème mais j'espère de tout coeur que tout cela se reglèra

bon courage et tiens nous au courant

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'lut choupie,

suis de tout coeur avec toi. Je peux seulement te souhaiter bon courage et essaie donc les solutions proposés par les autres forumistes.

Tiens bon.

Tam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Choupie,

Je viens de lire ton récit qui m'interpelle. Contrairement à toi qui aujourd'hui est un peu dépassée par les évènements et qui ne sait plus quoi faire, moi j'y vois beaucoup de positif (eh non je ne suis pas folle tongue.gif )

Petit bilan pour y voir plus clair :

Points positifs

Tu te plais au québec, tu y as trouvé ta voie, tu a rencontré l'homme de ta vie et tu es bien installée, ton chum a une proposition d'emploi qui pourrait lui convenir (croisons les doigts pour qu'il l'obtienne).

Points négatifs actuellement :

Ton dossier d'immigration est en cours, tu ne peux donc pas travailler ....

Tu n'as plus de fric !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et en fait, ton seul et vrai problème aujourd'hui, c'est les finances, mais évidemment il est de taille.

Puisque tu as encore de la famille en France, et peut-être des amis, pourrais-tu envisager un prêt personnel que tu rembourserais quand vous aurez retrouver un équilibre ????

Je sais c'est très délicat, et puis c'est dur de s'abaisser à cela, mais quand on a pas le choix, parfois, il faut savoir se plier à ce genre de démarche ! closedeyes.gif

C'est ton avenir qui est en jeu et franchement c'est bien parti, essaie cette solution, je ne pense pas que tu ais vraiment envie de revenir vivre en France !

Je pense que tu ne dois pas perdre espoir, la solution est là, tout près ...

Sois positive, il faut y croire, encore quelques pas et vous allez y arriver.

Bon courage ...

a+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que cela doit etre dur, mais prend RDV au consulat, explique leur ton probleme, ce sont des humains pas des monstres, et si tu es honnette avec eux, ils trouverons une solution, en plus, c'est tout a leur avantage.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment à vous tous pour vos messages positifs, ça fait bcp de bien, j'ai pris en compte tous ce que vous proposez et vais réfléchir à tout ça.

Seule la solution du mariage ne paraît pas s'adapter à nous, alors peut-être essayer d'emprunter de l'argent à mes parents, ne serait-ce pour pouvoir payer la demande de prolongation* ou voir à téléphoner au consulat...

Ca reste à suivre...

Affectueuses pensées du Québec

Choupie.

* la demande de prorogation n'est que pour 2 mois supplémentaires c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mariage ne va rien changer du tout, puisque ça ne donne pas plus le droit d'avoir un visa et le droit de rester plus longtemps. Le consulat qui sera dans ton cas celui de France, ne pourra pas non plus trop de renseigner car c'est avec les services d'immigration du Canada qu'ilo faut voir. wink.gif

Tu parles de prolongation de quoi ? Visa touristique ? Si c'est cela c'est 6 mois de nouveau.

Mais comme je te l'ai dit auparavant renseigne-toi pour le visa de stage de perf.

Il te permettrait de prolonger ton séjour d'1 an et te permettre de pouvoir travailler en toute légalité.

Bon courage ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Cherches du coté du "Stage de perfectionement" wink.gif

Merde pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai cherché plus d'info sur le stage de perfectionnement et en effet ça serait une bonne solution, mais moi mon PVT est terminée depuis 5 mois, je suis entrain de regarder si une demande du fameux formulaire SE 401-Q-09 bis peut se faire lorsqu'on est en touriste, pis les frais que ça coûte, apparemment on est pas obligé de rentrer en France, mes parents pourraient me l'envoyer ça m'économiserais un aller-retour (que je ne peux même plus payer pour l'instant) bref je regarde tous ça...

Merci encore à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore moi wink.gif

Je comprends pas je n'arrive à joindre personne à l'immigration, j'ai beau faire le 0 pour parler à un opérateur, à chaque fois les lignes sont occupées !!!

Ca fait 2 jours que j'essais à différentes heures, est-ce que quelqu'un aurait un autre numéro que le 1 888 242 2100 ?

Je souhaiterais qu'ils me parlent un peu plus de ce fameux formulaire concernant le "stage de perfectionnement", savoir exactement qui y a droit, les frais que ça coûte etc...

Pour mon problème financier, j'ai finalement emprunté à mes parents glare.gif j'avais plus le choix là...

Merci d'avance et à bientôt,

Choupie happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'avais besoin d'un renseignement j'ai jamais pu les joindre non plus. Les lignes sont surchargees...

N'y a-t-il pas un bureau d'immigration ou tu puisses te rendre? On a ca a Ottawa, meme si les agents ne sont pas tres bavards (ils te renvoient toujours vers le call center), tu peux au moins leur demander si ca s'applique pour toi, le stage de perfectionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand j'avais besoin d'un renseignement j'ai jamais pu les joindre non plus. Les lignes sont surchargees...

N'y a-t-il pas un bureau d'immigration ou tu puisses te rendre? On a ca a Ottawa, meme si les agents ne sont pas tres bavards (ils te renvoient toujours vers le call center), tu peux au moins leur demander si ca s'applique pour toi, le stage de perfectionnement.

Je suis à Montréal, je vais essayer de trouver mais je pense pô qu'il y ait de bureau car même les formulaires (comme celui que j'ai eu pour proroger mon séjour) viennent d'ailleurs...

A suivre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupie,

Essaie là, sait-on jamais :

Télécentre CIC Montréal (514) 496-1010

Des agents sont à disposition du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bein à croire qu'ils l'ont senti, j'ai réussi a avoir quelqu'un oufff !!!

Alors la dame en question me dit que pour faire une demande de "stage de perfectionnement" il faut la faire avt la fin de son PVT et que cette demande se fait à l'extérieure (en gros comme pour le permis de travail), donc moi pour l'instant bein je vais rester avec ma demande de prolongation, pis je vais attendre patiemment que mon dossier d'immigration avance bien... au fond vaut mieux tranquilement et sûrement que... rapidement et... dans les dents tongue.gif

Piouffff... c'est pas facil tous les jours, mais courage on va y arriver !!! rolleyes.gif

Choupie happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement