Aller au contenu

Pour les africains du Nord

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Merci déjà au créateurs de ce forum pour cette bonne intiative...

je suis tunisienne, j'ai vu qu'il ya pas mal de marocains et algériens sur ce forum qui échangent leurs témoignages et informations... Pas mal d'informaticiens..

Vous pensez que c plus évident de trouver un travail dans le secteur informatique au canada?

sur les frais financier, combien d'argent avez vous prévu pour cette immigration? est ce qu'ils demandent un minimum?

Merci à vous tous

Rabbi m'aakoun

Radia

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut

je suis nouss de tunis j'atteds le visa je suis en phase final c'est vrai il yas une minorite de tunisien pour immigration en tout les cas je peut t'aider pour amples informations allez a tres bientot

Posté(e)

salut !

je suis Tunisiens, 24 ans, j'ai déja envoyé le demande de CSQ depuis decembre 2004 et j'ai eu mon accusé de reception le 11 janvier. pour le montant dans le demande j'ai mis 3000 CAD, mais je pense que je vais entrer avec 6000 CAD .

• Habitués
Posté(e)
salut

je suis nouss de tunis j'atteds le visa je suis en phase final c'est vrai il yas une minorite de tunisien pour immigration en tout les cas je peut t'aider pour amples informations allez a tres bientot

wallahi g essayé de les regrouper mais en vain !!

si vous êtes interessées , on peut toujours tenter !!

il y a le forum et les messages personnels(MP) ...

je suis tjs là

merci

Posté(e)

asslama,

on est déjà à la 5ème page!!!!!

d'abord je vous remercie pour ces réponses. je ne suis pas encore en procédure d'immigration, j'essaye un peu de voir.

je remonte le message... et je vous réponds smile.gif

Posté(e)

nouss, tunisiono et malik,

merci pour vos réponses..même si je n'ai pas déposé de dossier, je vais faire mon possible pour que le message ne part pas aux oubliettes.

je vois que les délais pour obtention de visa sont assez long... est ce qu'il ya des qutoa? et puis est ce que vous connaissez les motifs de refus?

je ne parle pas de ceux qui ont un parrainage même si leurs expériences est le bienvenue sur ce messagee.

Marhba, des tunisiens à Montréal, vous pouvez nous laisser vos conseils, vos témoignages, espériences...Aamlou alina talla de temps à autre

Rabbi ma'akoum...

ciao

radia

Posté(e)

Malik, tu m'as répondu sur l'autre post mais je te réponds ici.

alors, en fait je suis proff à l'université de Tunis (titulaire)... au bout d'un certains nombre d'année d'enseignement, on peut demander une année sabatique.

Pour tout te dire, j'ai eu une bourse dans une université au canada, mais malheureusement, elle m'est passé sous le nez pour quelqu'un d'autre (sans trop rentrer dans le détails, ce sont de trés mauvais souvenir)....

étant donné que je ne suis pas marié et pas d'enfant, je veux passer une année (un peu moins certainement) au Canada.

mon domaine : finance.

voilà.

rabbi ma'ak

radia

Posté(e)

Salut, Radia je suis très heureux de te lire et bienvenue parmi nous sur le forum, je te souhaite bonne chance pour ta procédure d'immigration au Canada. smile.gif

Freeman..........l'homme libre de l'Algérie indépendante.

Posté(e)
Salut, Radia je suis très heureux de te lire et bienvenue parmi nous sur le forum, je te souhaite bonne chance pour ta procédure d'immigration au Canada. smile.gif

Freeman..........l'homme libre de l'Algérie indépendante.

salut les amis.

je suis marocain, j'ai déposé mon dossier fédéral ça va faire bientot un an.

si vous etes dans le meme cas que moi, ou vous etes passés par cette étape, votre témoingnage m'intéresse.

A+

• Habitués
Posté(e)

je veux juste vous dire que ca me fait plaisir de resentir un petit peu de brain tunisien sur le forum...

oui c'est vrai vous vous faites rare .. mais bon .. on peut toujours essayer quand on a de la volonte ..

meme si j'etais decu de la disparition subite de certains tunisiens de ce forum et qui ont montrer le bout du nez juste pour les sujets chauds, mais bon .... on reste Zen ,..

Bon courage et on aimerais vous voir nombreux .

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang d'Afrique du nord !!!

A propos bonne chance à la nouvelle Radia :

Faut t'interresser aux délais avant tout , si tu souhaite entammer une procédure ,

sache que pour le maghreb , il faut environ 4 à 5 ans minimum :

entre la demande de CSQ la premiere année , avec l'entrevue au bout de la

deuxieme année , la demande federale la troisieme année suivit des IVM et enfin

la derniere année la brune et le visa en fin de course !

37 plus 5 = 42 mais c'est juste histoire d'ouvrir les yeux , c'est tres faisable , il

faut avoir du courage , de la volonté , de la passion , et surtout de la motivation et

de la patience .L'age n'a pas vraiment d'importance , mais ca influence ...

Le conseil , c'est pas perdre plus de temps ,car d'abord pour la procédure Québec 40 ans est un age éliminatoire et pour la procédure fédérale perte de points , mais aussi plus tu tarde plus tu diminue tes chances de trouver un bon job au Canada !

A Cogiter lentement mais surement ,

ET BONNE CHANCE, CAR IL EN FAUT UN PEU AUSSI

vOTRE SINCERE AMI , pAPILLON 36 ANS ...........ET EN ATTENTE DU VISA.... wink.gif

Posté(e)
nouss, tunisiono et malik,

merci pour vos réponses..même si je n'ai pas déposé de dossier, je vais faire mon possible pour que le message ne part pas aux oubliettes.

je vois que les délais pour obtention de visa sont assez long... est ce qu'il ya des qutoa? et puis est ce que vous connaissez les motifs de refus?

je ne parle pas de ceux qui ont un parrainage même si leurs expériences est le bienvenue sur ce messagee.

Marhba, des tunisiens à Montréal, vous pouvez nous laisser vos conseils, vos témoignages, espériences...Aamlou alina talla de temps à autre

Rabbi ma'akoum...

ciao

radia

Salut Radia

Pour les quotas je pense pas qu'il y en a dans le systeme d'immigration de canada

pour les motifs de refus, il y a les questions de sécurité (si tu as commis des crimes ..), question santé ( si tu as des maladies grave , tu sera eliminé ), question financier ( si tu as moins 2500 Dt en plus les frais de voyage, et les frais de RP tu sera eliminé). je pense que ces sont les trois motifs d'élimination.

@+

Posté(e)

sbah el khir,

Marhba bil Maghariba el koul...

merci beaucoup pour cet acceuil... dodotime.gif

Comme je l'ai déjà expliqué dans l'autre poste, je ne suis vraiment pas intéressée par une immigration définitive. Je sais que j'ai pas mal de chance de trouver un bon travail avec un bon salaire en Tunisie....Je n'ai pas envie de tout laisser tomber....

Par contre, j'ai envie de tenter le coup au canada pour un "moyen" séjour. je suis en phase de reflexion en ce moment. pourquoi pas seulement 3 mois pendant l'été, c'est ce que g fait l'année dernière pour les states!

Je suis parmis vous mais je ne pense pas entamer une dde d'immigration pour le Canada... et puis je pense que ça peut être une bonne idée de recentrer les divers expérineces et de la vivre avec vous... je peux peut être renseigner certains membres de ma famille, encore étudiant en informatique ici.

Kabi, marhaba bik, même si ça doit te rappeler d'anciens souvenir, merci de nous raconter ton expérience d'immigration. ce que tu faisais fi tounis, la durée de la procédure, des détails, conseils... ton témoignage nous interesse (même si t'as du raconté déjà cette hisoire moulte fois) et puis ça peut répondre à la demande de Annouar (cf poste dessus).

Papillon, je vois que t'es en procédure d'immigration, merci pour tes conseils. Annouar a aussi besoin de ton témoignage.

Annouar, n'oulie pas de nous donner plus de détail sur ta procédure d'immigration...

Mes amitiés à malik, tunisiano et freeman...

J'espère que j'ai oublié personne. si c le cas, j'en suis désolée damned.gif

En attendant de vos nouvelles.. je vous souhaite une bonne journée de mardi.

pour ma part, je serais parmis vous tout le mois de juillet, je compte sur votre présence...

Mes amitiés à vous tous

Rabbi ma'akoum.

Posté(e)

Et j'ai oublié nos chers étudiants (non boursiers) au canada... ben j'espère vous voir sur ce messagee...et vous nous racontiez votre parcours de combattant avec les universités, l'ambassade, le logement etc. glups.gif

On vous attend.... A vos plumes.... ou plutot à vos claviers excl.gif

mes amitié.

Posté(e)
salut les amis.

si vous etes dans le meme cas que moi, ou vous etes passés par cette étape, votre témoingnage m'intéresse.

A+

Salut, Anouar et bienvenue parmi nous sur le forum, je te conseille de leur envoyer un Fax ou un courriel et leur demander l'état d'avancement de ton dossier.

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

• Habitués
Posté(e)
salut les amis.

A+

Salut, Anouar et bienvenue parmi nous sur le forum, je te conseille de leur envoyer un Fax ou un courriel et leur demander l'état d'avancement de ton dossier.

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

Bein désolé pour le retard Radia

Je crois que ta bourse qui t'es passé sous le nez , tu peux la redemander !!

crois moi avec les années d'experiences que tu as et ta motivation , tu peux entrer en contact directment avec les universités !!

en tt k , rien à perdre tout à gagner !!

J'attends de tes nouvelles !!

• Habitués
Posté(e)

Salut radia..

" merci de nous raconter ton expérience d'immigration. ce que tu faisais fi tounis"

euhh pardon mais j'ai jamais ete a tunis smile.gif .. mais j'aimerais bien y aller un de ces jours .

Posté(e)
Salut radia..

" merci de nous raconter ton expérience d'immigration. ce que tu faisais fi tounis"

euhh pardon mais j'ai jamais ete a tunis smile.gif .. mais j'aimerais bien y aller un de ces jours .

Bienvenue d'avance biggrin.gif