Habitués cherry Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 (modifié) Réaction de rejet aussi j'imagine à une pression au conformisme véhiculée par la société : cela me surprendrait que tous les skin soient racistes ou que tous les punks soient des anarchistes. Ce qui est paradoxal dans la mesure où justement, skin ou punk, en en devenant un, tu te soumets à un certain conformisme du groupe (tenue vestimentaire, choix musicaux, style de vie, vision des choses) ←Pour les skinheads, les lacets de leurs bottes - couleur, façon de les attacher - permettent de les distinguer. Il y a même une branche dont le nom est SHARP, un acronyme qui veut dire "Skin Head Against Racism Prejudice". La plupart des skins que l'on croise ici - et il y en a peu - font partie de ce mouvement; on voit souvent un écusson sur leur veston. J'ai même déjà croisé un Noir skinhead! Pour les punks, ceux qui n'adoptent que le look ne sont pas considérés comme des "vrais" punks par les autres. Tous dessinent le fameux A entouré d'un cercle sans vraiment savoir ce que ça implique. Même moi, je le dessinais partout, en ado rebelle que j'étais...! S'il y a une façon de distinguer les "yo" clean des "yo" criminels, je suis preneuse. Je crois que la présence et la couleur du bandana qu'ils ont sous leur casquette donne des infos, mais je n'en sais pas plus. Anyway, cette culture me rebute beaucoup. Trop machiste pour moi. En plus, je déteste le rap! Modifié 6 juillet 2005 par cherry Citer
Habitués tamlu Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 C'est une expression française courante. Si elle a été créée dans un contexte raciste - -, je ne le savais pas, et ce n'est que pur hasard si elle se retrouve dans ce fil.Pour ce qui est du look auquel je fais référence et que j'appelle le look "yo", il m'horripile et m'interpelle. Les membres de gangs de rue - des criminels - s'habillent de la sorte, et avec ce look, vient l'attitude très machiste, la démarche particulière... et la violence. Ce ne sont pas tous les Noirs qui s'habillent comme ça quand même! Mais beaucoup de jeunes membres de la communauté noire ont cet accoutrement et ils n'ont rien à voir avec les gangs de rue. C'est ce que je déplore. s qui y adhèrent et ça ne me branche pas plus. ←non non ce n'est pas une expression raciste, n'empêche qu'elle peut sonner telle que.J'ai mieux compris tes dires sur le look yo et je dois avouer qu'il ne m'inspire pas non plus. Seulement j'étais un peu exasperé de (croire) lire entre tes ligne sque tous les noirs s'habillent ainsi: J'ai juste constaté que sur le forum , c'est trés facile de faire généralités- chose qui semble facile a l'être humain- quoique plusieurs voix se sont eleves pour le décrier.Comme Zhu l'a si bien dit , il y'a des ressentiments et des préjugés de part et d'autres , qu'il faut bien balayer.Comme quoi en s'expliquant , on peut mieux se comprendre.Tam Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 (modifié) Le bon grain de l'ivraie, ça vient de la Bible, c'est le bon Dieu qui le trie le jour du jugement dernier. (Ivraie : mauvaise herbe.)Moi chu pas patient, alors j'ai déjà commencé à trier Modifié 7 juillet 2005 par Petit-Lion Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Merci pour toute vos informations !Et pour le lien avec l'ancienne discussion sur la communauté haitienne.Chere Seli59, je suis plus critique car c'est mon pays et en effet tu as raison je suis encore trop jeune pour me détacher du comportement des jeunes de mon age. Mais les haitiens sur la scene québecoise, me donne confiance grace a leur parcours remarquable. Y'a des jours comme ca, on est révolté (j'espere que vous comprenez), car on pourrait faire tellement mieux que du grabuge, et ce défilé merite sa place dans les évenements Montréalais.Voila, je retourne en France pour l'été, Bonne vacances Citer
Habitués Boris Posté(e) 9 juillet 2005 Habitués Posté(e) 9 juillet 2005 On s'en fout de la couleur de peau ou des origines des gens, il existe des cons partout. Citer
zambilo Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Le bon grain de l'ivraie, ça vient de la Bible, c'est le bon Dieu qui le trie le jour du jugement dernier. (Ivraie : mauvaise herbe.)Moi chu pas patient, alors j'ai déjà commencé à trier ←si et seulement si tu pouvais!! Tam Citer
Messages recommandés