Aller au contenu

Immigrer depuis la Martinique


Invité

Messages recommandés

Nous sommes une famille avec 4 enfants venus de la Région Parisienne et depuis 2002 en Martinique. Nous avons appris que notre demande pour immigrer au Québec doit être faite à l'Ambassade du Canada à Haïti - Port au Prince. Mais est là bas que nous seront convoqués pour l'entretien et la visite médicale ? Sinon où en Martinique ?

Pour l'instant nous réunissons les fonds nécéssaires : 2490 + 1000 * 5 = 7490$, plus les frais de dossier : 390 + 150 * 5 = 1140 $

7490$ + 1140$ = 8630$ donc combien en euros approximativement ?

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Pachemina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Martinique étant un département francais, ce n'est pas l'ambassade du Canada

à Paris qui s'en occupe ?

Il faudrait que tu téléphone à la Délégation du Québec à paris pour leur demander.

Irenee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pachemina,

Nous habitons en Guadeloupe et pour immigrer au Quebec nous sommes passés par les autorités québécoises et Canadiennes basées sur Paris. Je ne comprends pas pourquoi on vous fait passer par Haïti : êtes-vous de nationalité française?

D'autre part nous n'avons pas eu besoin de passer un entretien et la visite médicale s'est déroulée en Guadeloupe, chez le seul medecin agréé par les autorités canadiennes.

Voilà pour notre expérience d'immigration au départ des antilles.

Bon courage

Wani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pachemina,

Nous avons appris que notre demande pour immigrer au Québec doit être faite à l'Ambassade du Canada à Haïti - Port au Prince. Mais est là bas que nous seront convoqués pour l'entretien et la visite médicale ? Sinon où en Martinique ?

Techniquement, vous pouvez déposer votre demande d'immigration au Canada dans n'importe quel SCV (service canadien des visas : ambassade ou consulat) dans le monde. Cependant, CIC procède généralement par zone géographique : selon le lieu de résidence de la personne, il va la référer au SCV le plus proche.

Cela permet généralement de raccourcir les délais (envois par la poste), de faciliter le déplacement du candidat en cas de demande d'entrevue et le SCV d'une région donnée connaît souvent assez bien les pratiques administratives des pays de la région qu'il dessert (demande de casier judiciaire, etc).

Ex : un couple d'amis français vivant en Nouvelle-Calédonie (territoire français) a été envoyé au BIQ de Hong Kong pour le CSQ et à l'ambassade du Canada à Sydney pour le visa fédéral. Durée du processus : moins d'un an sans aucun problème de traitement.

Pour le médecin agréé en Martinique :

Dans la ville de Marin, Georges Hillion au Centre Hospitalier du MARIN Service de Medecine A, Bd Allegre, Marin 97290

(596) 74-9205/ 74-1591

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous (Ile de La Réunion) on aurait théoriquement du s'adresser en afrique du sud si je me souviens bien (partis de métropole depuis 9 ans).

Comme ça nous faisait un peu peur sur les délais éventuels, nous nous sommes adressés directement à Paris ... ET CA MARCHE !!!

La Réunion, la Guadeloupe et le reste c'est Français alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, merci beaucoup pour vos informations. Pour répondre, oui nous sommes bien français né en France. Si j'ai mentionné Haïti, c'est que j'ai vu sur le site CIC que l'Ambassade Canadienne dans les Antilles était dans ce pays.

Merci O'Hana pour l'info sur le médecin, cela m'a énormément rassuré surtout que j'habite la ville du Marin....chouette!!!! encore merci laugh.gif

Tu as raison Orphée, je pense peut être passer par Paris comme toi.

Quand à toi, Wani, j'aimerai que tu m'explique un peu, si tu as le temps, comment t'es tu organisé pour tes démarches, où en sont-elles, et combien de temps ça a pris. C'est drôle que tu n'ai pas eu d'entretien, est ce parce qu' il n'y a personne qui représente l'Ambassade aux Antilles ?

Merci pour ta réponse.

Quant à nous, nous aurons réuni les fonds nécéssaire vers le mois de mars, et nous comptons attendre jusque là car il parait qu'ils demandent les extraits bancaires, et comme nous sommes 6 personnes il nous faut au minimum 8630 dollars canadiens, soit un peu moins de 6000 euros.

Merci pour la discussion très instructives et à très bientôt.... laugh.gif

PACHEMINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, un grand merci à vous tous. wub.gif

Alors tout d'abord je répond (encore car j'ai déjà répondu mais rien ne s'est affiché ?) je répond donc à O'Hana, je te remercie pour la source d'info. Oui nous sommes des français né en France mais venus "immigrer" en Martinique depuis 2002. On va donc comme tu le conseille déposer notre dossier en début d'année car nous aurons les fonds nécéssaire pour une famille de 6 personnes : 8630$ soit un peu plus de 5200 euros. En attendant, nous continuerons d'économiser car on en a jamais trop!!!

Merci à Orphée pour la réponse; et pour toi ça marche???

Quant à Wani, j'aimerai que tu me parle un peu, si tu le veux bien, de tes démarches, par quoi as-tu commencé, où en es-tu dans tes démarches.

Merci encore et j'espère à très bientôt.

PACHEMINA tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glups.gif OH OH OH !!!!!!!

mille pardon pour le double message, maintenant j'ai compris qu'il fallait attendre un peu....avant qu'il s'affiche, dodotime.gif

Mais en vous lisant sur le forum, j'ai pas bien compris qu'est ce que c'est que "la brune" avant le visa ????

Je sais je suis un peu bête mais j'ai une excuse, je suis nouvelle!!!!

PACHEMINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
glups.gif OH OH OH !!!!!!!

mille pardon pour le double message, maintenant j'ai compris qu'il fallait attendre un peu....avant qu'il s'affiche,  dodotime.gif

Mais en vous lisant sur le forum, j'ai pas bien compris qu'est ce que c'est que "la brune" avant le visa ????

Je sais je suis un peu bête mais j'ai une excuse, je suis nouvelle!!!!

PACHEMINA

C'est pour cela que l'on invite vivement les nouveaux à consulter les règles, tu as tout expliqué entre autres que le forum est modéré et aussi les différentes signification comme ce qu'est la brune. smile.gif

-> Les règles

Bonne lecture ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simous.gif merci Olivier, j'ai pourtant regardé les règles mais peut être trop vite tellement j'étais impatiente de vous lire.

Merci de votre patience.

PACHEMINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement