Habitués NYRangers Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 voila quand je lis les messages et quand je regarde les profils je constate que les gens qui réussissent sont souvent des personnes avec des gros diplomes bac +4 ou avec une licence. quand on lit ces fils de discussions vous avez un bon salaire , généralement un bel appart (attention ce n'est nullement une critique et je suis content de voir que vous ayez réussi, aprés tout s'est a force d'effort)mais quand est il des immigrants avec seulement le bac voir sans le bac ? avez vous un emploi ? un salaire a plus de 7$ de lheure ?moi qui suis de nivo bac+2 avec de lexpérience je me pose cette question . je suis pas fainiant et je sais ce que coute une immigration ds le changement de vie.mais j'aurai avoir des témoignages de gens qui "luttent"merci Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 T'inquiètes pas ici l'expérience l'emporte aisément sur les diplômes Je dois en être à 8 entrevues en 10 jours, une seule fois on parlé diplôme et encore c'était pour en plaisanter... (mais pas se moquer... )Maintenant je laisse la parole à la population active du Québec, population que je n'ai pas encore intégrée Citer
Habitués ebsline Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Pour ma pomme : recherche en gestion et organisation de bureauNiveau bac +3, 20 ans d'expérience, 50 CV envoyés en 15 jours... (je demarre seulement et pis c'est les vacances)... et pour l'instant RIEN pas une seule entrevue... mais je ne perds pas confiance même si parfois il arrive de douter ... Ebsline Citer
Habitués Seila Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Ben je pense que le mieux, c'est d'avoir des diplômes et de l'expérience. Après je pense que ça doit dépendre de la profession. Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Quant à nous, je n'ai que mon bac (ben oui, j'ai commencé un BTS que j'ai allègrement envoyé promener ) et j'ai ici un salaire que je n'aurais jamais eu en France avec la même expérience et le même bagage. Je n'ai travaillé que 1 mois au salaire minimum depuis bientôt 17 ans que je suis ici. Les autres postes que j'ai occupés étaient tous au-dessus du salaire minimum, bien que certains, pas toujours très bien payés. Évidemment, depuis que je travaille dans la fonction publique, mon salaire a plus que doublé (désolée, ça me gêne toujours de le mentionner).Mon mari, lui, n'a que son diplôme de sec. V et il est payé très au-dessus du salaire minimum (et quand je dis "très au-dessus", ce n'est pas seulement 12 $ de l'heure).Alors, comme tu vois, rien n'est impossible. Par contre, ça peut prendre du temps avant d'avoir un bon salaire mais je me dis que si moi, j'ai été capable de trouver, d'autres le sont également.Et comme je dis toujours, si on devait en arracher côté salaire ici, je rentrerais chez moi, tant qu'à faire, au bord de la mer. Citer
Habitués Boris Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 Depuis 17 ans !!! Mazet' lolTu es la pionnière des immigrants de IC !? Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 Tu es la pionnière des immigrants de IC !?J'en ai bien l'impression !! Tout ça ne nous rajeunit pas.... Citer
Messages recommandés