Aller au contenu

article intitulé "CHAUVINS, LES QUÉBÉCOIS ?"


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Ça ne m'étonne pas trop ce sondage, bien que comme tous les autres sondages, je prends celui-ci avec un grain de sel. Or, je partage l'avis de la majorité: je préfère avoir une femme noire et lesbienne comme premier ministre québécois qu'un anglophone. Ça donne une idée de mon "chauvinisme"... wink.gif  biggrin.gif

Chauvinisme elle est pas mal celle la!!!, tu parles c'est de l'anglophobie dans toute sa splendeur.

Corsa, voyons les faits:

20% d'anglophones possède autant d'hôpitaux et d'Universités que les 80% de francophones. Ces mêmes 20% exigent de pouvoir fonctionner à 100% en anglais.

Cela montre à quel point les anglophones du Québec sont choyés par rapport d'autres d'autres pays multi ethniques. Ce constat avait été rendu par l'ONU après que Royal Orr, ancien président D'Alliance Québec eu accusé le peuple québécois d'être fasciste. Notons que ce dernier avait lui-même mis le feu à son building pour tenter de faire accuser les "méchants francophones". Une enquête de la police montrera grâce à une bande vidéo d'un commerce en face, M. Orr en personne entrer avec des bidons d'essences tout juste avant l'incendie. C'était au début des années 90.

Pire encore, cet abruti fait partie de ma famille lointaine puisque ma mère est une Orr aussi.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tien tien corsa vient de découvrir que certains Québécois étaient anglophobes....bin oui mon vieux y'en a.....comme y'a des anglos francophobes.....comme y'a des arabes francophobes.......me suis promené en France.....j'ai arrêté de compter les Français arabophobes....çà me donnait le vertige....hé oui y'a des obes de tous genres partout......et toi Corsa.....tu as pas un obe de cacher quelque part???? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite les "obe" français ou corses ne sont pas le sujet tu peux ouvrir un autre post là-dessus épervier si ça te fait plaisir.

belle manière de dérive, mais classique est très connu.

Pour en revenir,on a fait un grand pas, un souverainiste qui commence tout doucement a admettre l'anglophobie qui va de pair presque toujours,allez encore un peu est on y 'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chauvin signifie être fier de ce que l'on est et vouloir le rester et transmettre cette fierté à ses enfants :

1 - je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en cacher

2 - tout le monde l'est à moins de n'avoir pas la moindre once d'estime de soi, ce qui est extrêmement rare chez notre espèce.

En plus je trouverai assez étrange d'avoir un anglophone au pouvoir pour faire appliquer les lois francophones. blink.gif Peut-être même incompatible... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enquête de la police montrera grâce à une bande vidéo d'un commerce en face, M. Orr en personne entrer avec des bidons d'essences tout juste avant l'incendie. 

Biscuit.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Corsa, il est forumophobe! tongue.gif

J'espère juste qu'il n'est pas humourophobe, sinon je suis dans la m.... unsure.giftongue.gif

Biscuit, est-ce que Bobby Orr fait partie de ta famille? happy.gif

peanut corsaphobe! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on rajoute les stats pour l'indépendance du Québec wacko.gif ça se passerait comment ? blink.giftongue.gif

...

On a plus besoin de faire le dossier fédéral biggrin.gif quelle joie ce serait wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Biscuit, est-ce que Bobby Orr fait partie de ta famille?  happy.gif

peanut corsaphobe! tongue.gif  laugh.gif

Je ne sais pas pour Bobby Orr. Je suis issu d'un écossai du nom de "Foresight". Arrivé ici, il trouvait qu'il y avait un peu trop de tunique rouge à son goût alors il a changé son nom pour Orr (nom anglais) afin d'éviter des ennuis (rappelons qu'à l'époque, l'écosse et l'Angleterre ne faisait pas bon ménage.)

La liste des Orr dans le bottin du Québec est très petite. Il est très facile de refaire l'arbre.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aime beaucoup Corsa,

Pas pour ses idées,

Je l'aime pour sa franchise.

Moi pour sa tenue de route, sa faible consommation, son confort...

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça ne m'étonne pas trop ce sondage, bien que comme tous les autres sondages, je prends celui-ci avec un grain de sel. Or, je partage l'avis de la majorité: je préfère avoir une femme noire et lesbienne comme premier ministre québécois qu'un anglophone. Ça donne une idée de mon "chauvinisme"... wink.gif  biggrin.gif

Chauvinisme elle est pas mal celle la!!!, tu parles c'est de l'anglophobie dans toute sa splendeur.

Oh, je t'ai choqué Corsa? Vraiment? rolleyes.gif

Pourquoi je m'en fous? Est-ce normal, docteur? huh.gif

Mais bon, t'as raison, vaut mieux être québécophobe, homophobe et sexiste. Belle leçon que tu viens de me donner là. Merci Corsa. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas trop ce sondage, bien que comme tous les autres sondages, je prends celui-ci avec un grain de sel. Or, je partage l'avis de la majorité: je préfère avoir une femme noire et lesbienne comme premier ministre québécois qu'un anglophone. Ça donne une idée de mon "chauvinisme"... wink.gif  biggrin.gif

Chauvinisme elle est pas mal celle la!!!, tu parles c'est de l'anglophobie dans toute sa splendeur.

Oh, je t'ai choqué Corsa? Vraiment? rolleyes.gif

Pourquoi je m'en fous? Est-ce normal, docteur? huh.gif

Mais bon, t'as raison, vaut mieux être québécophobe, homophobe et sexiste. Belle leçon que tu viens de me donner là. Merci Corsa. smile.gif

T?inquiète cherry , chérie !

Ça prouve qu?on est au Québec. Fort heureusement . Et que toi, Corsa et moi ne sommes que trois numéros dans le sondage. Et c?est tant mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aime beaucoup Corsa,

Pas pour ses idées,

Je l'aime pour sa franchise.

Moi pour sa tenue de route, sa faible consommation, son confort...

user posted image

olivier en forme ces temps ci biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aime beaucoup Corsa,

Pas pour ses idées,

Je l'aime pour sa franchise.

Moi pour sa tenue de route, sa faible consommation, son confort...

user posted image

olivier en forme ces temps ci biggrin.gif

certains carburent au pastis, moi je carbure tout court... tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement