Aller au contenu

Le Canada dit OUI aux mariages gais


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Hier les députés du parlement canadien ont voté sur une question historique au pays, ils ont approuvé le projet de loi à propos du mariage gai. Le mariage gai est déjà légal dans quelques provinces canadiennes dont au Québec. Tous les députés du Québec ont voté en bloc pour ce projet de loi. Alors que les députés conservateurs du pays, principalememt de l'ouest du pays, ont voté contre ce projet.

MARIAGE GAI

Les Communes approuvent le projet de loi

Cyberpresse, PC

La Chambre des Communes a approuvé le projet de loi sur le mariage gai à 158 votes pour et 123 contre, faisant du Canada le troisième pays après la Belgique et les Pays-Bas à légaliser les unions de personnes de même sexe.

La Cour suprême du Canada avait estimé que le gouvernement du Canada avait l'autorité d'établir que la définition du mariage peut inclure des couples formées de personnes de même sexe.

Déjà, les mariages gais sont légaux dans six provinces canadiennes, de même qu'au Yukon.

Dans sa décision du 9 décembre 2004, le plus haut tribunal du pays accordait, cependant, aux autorités religieuses le droit de refuser de célébrer des mariages gais.

La décision de la Cour suprême du Canada n'est qu'un avis, non pas un jugement.

Dossier et source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...hp&skip_inter=1

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c'est vraiment une excellente chose et ca me rend fière de vivre dans ce pays

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vraiment une excellente chose et ca me rend fière de vivre dans ce pays

Absolument. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle, en effet. smile.gif

Harper doit être content, il va pouvoir se marier avec son amant Georges W. Bush! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, en effet.  smile.gif

Harper doit être content, il va pouvoir se marier avec son amant Georges W. Bush!  laugh.gif

Salut, Cherry malheureusement dans ce mariage il aura pas de remonté de lait ni naissance d'enfants. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne nouvelle, en effet.  smile.gif

Harper doit être content, il va pouvoir se marier avec son amant Georges W. Bush!  laugh.gif

Salut, Cherry malheureusement dans ce mariage il aura pas de remonté de lait ni naissance d'enfants. sad.gif

heureusement je dirais plutôt.... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne nouvelle, en effet.  smile.gif

Harper doit être content, il va pouvoir se marier avec son amant Georges W. Bush!  laugh.gif

Salut, Cherry malheureusement dans ce mariage il aura pas de remonté de lait ni naissance d'enfants. sad.gif

Tu voudrais vraiment un enfant résultant de cette union???? blink.gif

Le mutant extrémiste que ça donnerait me fait frémir... unsure.gifhappy.gif

Et tu sais, le mariage, c'est la célébration de l'amour entre deux personnes, point. Avoir des enfants est facultatif, même pour les hétéros. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est l'avenir d'une société qui ne fais plus d'enfants?....... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel est l'avenir d'une société qui ne fais plus d'enfants?....... sad.gif

Les gays ont le droit à l'adoption... et puis je ne suis pas sûre que de ne pas autoriser le mariage changerait quoi que ce soit au nombre d'enfants faits au Canada

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel est l'avenir d'une société qui ne fais plus d'enfants?....... sad.gif

Je déplore le bas taux de natalité au Québec, mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège de la religion catholique et dire non au mariage gai car aucun enfant n'en résulte! On peut aussi avoir des enfants sans se marier, tu sais. Donc, toutes les combinaisons sont possibles ici et c'est tant mieux. smile.gif

Et on peut dire que dans ton cas isseo17, tu as largement fais ta part, avec tes cinq beaux enfants... wink.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'avenir d'une société qui ne fais plus d'enfants?.......

Ça serait déjà le cas du Canada à terme s'il ne faisait pas appel à l'immigration pour combler le déficit démographique. Déficit qui existait d'ailleurs bien avant que le mariage entre conjoints de même sexe soit légiféré.

Je ne pense donc pas que cette nouvelle loi accentuera le phénomène de manière significative. Au contraire, comme le rappelle Lizzie avec l'adoption, cette loi crée une nouvelle cellule familiale potentielle.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l ne faut pas non plus tomber dans le piège de la religion catholique et dire non au mariage gai car aucun enfant n'en résulte
là je suis d'accord. Pas besoin d'un mariage pour faire des enfants que ce soit pour les gays que pour les hétéro closedeyes.gif

Et vive les adoptions smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier les députés du parlement canadien ont voté sur une question historique au pays, ils ont approuvé le projet de loi à propos du mariage gai. Le mariage gai est déjà légal dans quelques provinces canadiennes dont au Québec. Tous les députés du Québec ont voté en bloc pour ce projet de loi. Alors que les députés conservateurs du pays, principalememt de l'ouest du pays, ont voté contre ce projet.

tu dis y a plus de concervateurs dans l'ouest du pays? dommage que le Quebec est l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excusez moi, là...

de quelle genre de cellule familale vous parlez?

J'aimerai tant voir ces parents répondre à la question de leurs bambins:"pourquoi j'ai deux mères...ou deux pères?" blink.gif

svp...un peu de respect pour les familles...en tant que tel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, en effet.  smile.gif

Harper doit être content, il va pouvoir se marier avec son amant Georges W. Bush!  laugh.gif

C'est illégal ;ils sont tous le 2 mariés!!

Et pour le moment ni la loi américaine,ni la loi canadienne n'autorisent le double mariage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et franchement...je ne vois pas la relation entre être fière de vivre au Canada et celui de l'adoption d'un telle loi...

Personellement...je ne veux même pas y penser à ce genre de société à l'avenir...

Et epargnez moi les commentaires du genre: liberté d'expression, reconnaissance de je ne sais quoi...quand je vois les yeux écarquillés de mes enfants en regardans 2 femmes s'embrassez...ou deux gars...

l'autre jour ma fille de 5 ans m'a dit qu'elle avait embrassé sa copine fille à la garderie parce que les filles aussi ont le droit de s'embrasser....avec la langue dans la bouche... blink.gif

NO COMMENT...merci le CANADA!!!!!

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quelle genre de cellule familale vous parlez?

C'est justement un amendement que le Parti Conservateur a voulu faire passer - en vain - hier à la Chambre des Communes en souhaitant insérer une conception traditionnelle du mariage (et donc, maintenir une conception classique de la famille : un homme / une femme).

À choisir, je préfère qu'un enfant grandisse dans une cellule familiale homosexuelle qui est saine plutôt que dans une famille hétérosexuelle déchirée si tel est le cas. C'est là que va en priorité mon respect : vers l'enfant.

smile.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement