Habitués le constantinois Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 salut à toutes et à tous...ou à...tous et à tous...peut etre bien même à toutes et à toutes... ben c'est beau tous ça, que les homosexuels aient le droit de vivre ensemble... seulement une question me tarode.. ...pourquoi cette forme d'union est-elle célébrée par un "mariage"..?si la société gaie...que je respecte absolument.. ...ait choisi de vivre une autre forme d'amour, pourquoi ne créée-t-elle pas sa propre forme d'union?.. ..hé..hé.. ...ben oui...parec que je trouve difficile d'appeller cela un mariage?.. le Darwinisme est bien génial .....mais n'est-il pas encore un débat ouvert??...je crois que si??....et puis quel rapport avec l'homosexualité...et en core moins avec le mariage..??.. vive les libertés individuelles et collectives.....mais gaffe aux apprentis sorciers..
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Je me présente, j'ai 18 ans et je voulais juste raconter mon histoire, l'histoire d'un "gay" qui ressemble à celle de tous les autres homosexuel(les), en tout cas parmi ceux que je connais...Vers 7 ans, alors que tous les petits garçons et camarades d'école voulaient faire comme les grands et regardaient les petites filles, je me demandais, moi, si j'étais différent parce que je trouvais plus agréable de regarder un garçon (il n'y avait aucune pensée sexuelle biensûr pas à cette âge là!). Tout cela continuait, je me disais que j'étais normal, je voulais faire comme les autres garçons, mais quelque chose n'allait pas...A ce moment vers 10-11 ans, quand je suis arrivé au collège je sentais que j'étais différent mais je refusait de l'admettre (comment l'admettre ou parler à quelqu'un de la souffrance que cela peut être de voir que tout le monde dit le mot "PD" comme une insulte autant au collège que dans les médias, que pour la religion je serais soi-disant posséder par le démon où je ne sais quoi d'autre et il y a bien d'autres exemples). Alors pendant la puberté, s'enchainent crises de larmes, envies suicidaires, je me demandais pourquoi tant de haine contre ceux qui était comme moi, pourquoi je ne pouvais pas rentré dans la "normalité" pour que personne ne m'embête... Ce n'est que très recemment il y un peu plus d'un an que j'ai vraiment "assumé" mon homosexualité, finies les lamentations, j'en avait marre, je le savais depuis que j'étais tout petit mais je le refusais... Tout ça pour dire que l'homosexualité est innée en tout cas c'est mon avis d'après mon expérience, c'est juste le moment où on l'accepte qui varie d'une personne à une autre... ce n'est pas un choix. Mais après cette acceptation et la rencontre de la personne que j'aime le plus au monde et avec qui je suis déjà depuis plus d'un an, et avec qui aussi je m'imagine peut-être un jour passer ma vie, sont survenus d'autres problèmes tout aussi douloureux...le regards des autres dans la rue, des gens qui chuchottent si je lui tient le main, d'autres qui rigolent, ou d'autres qui nous interpellent...le fait de vivre un amour caché (au début c'est plaisant de mentir à ses parents et de voir qu'ils croient tout, etc... mais au bout d'un an c'est très dur à vivre). Malgré tous ces problèmes, mon amour pour lui n'a cessé de grandir, je l'aime, lui, un homme, je ne peux pas l'expliquer mais c'est ainsi. Je compte bien me marier avec lui un jour si je peux, me marier pas pour le symbole (un peu, c'est vrai) mais aussi pour les droits que le mariage apportent aux époux, si je meurt je veux qu'il soit protéger exactement comme le serait un conjoint hétérosexuel, pourquoi?...parce que c'est la personne que j'aime de tout mon coeur. A la question de nos ou notre enfant(s) sur le "pourquoi 2 papas?", je lui dirait la vérité, que les garçons et les filles s'aiment en général mais qu'il peut arriver aussi que deux garçons ou deux filles se mettent à s'aimer. Je ne lui cacherai pas que nous l'avons adopté (ce serait idiot...), je pense que je lui dirait qu'un papa donne une graine à une maman pour fait un bébé, mais que dans notre cas il nous manquait la maman alors comme ses parents (apré en fonction de la situation de ses parents biologiques j'aviserai...) on va dire ici ne pouvait pas s'occuper de lui alors nous sommes devenus ses 2 papas, et nous l'aimons très fort. Je ne peux pas encore savoir exactement ce qui m'arrivera niveau famille, mais c'est juste pour dire en conclusion, que j'en ai marre qu'on dise que je dégoute certaines personnes (ma vie privée ne vous regarde pas), j'ai le droit d'aimer qui je veux, et je pense aussi, de vouloir que cette personne soit protéger par les différents droits qu'apportent le mariage, j'en ai marre d'avoir souffert de mon homosexualité pratiquement toute ma vie alors que c'est inné et que je ne peux rien changé. Je ne dirais qu'une chose, merci au Canada, bien qu'étant encore en France, je suis heureux de voir que dans certains pays les choses avancent (car pour moi c'est une avancée...) Merci beaucoup si vous avez eu le courage de lire tout ça,Coccidrue
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 merci pour ton témoignage, que je trouve sincère et très touchant. Je te souhaite pleins de bonheur pour la suite. Et oui tu as le droit d,exixter et de vivre ton amour comme bon te semble, n'en déplaise à certains
Habitués cherry Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 (modifié) Et ça a quand même un rapport avec le sujet, certains ayant exprimé leur peur que la loi autorisant le mariage gai ait un impact sur la natalité, peur que je ne partage pas.En effet, le lien est là. Quant à savoir s'il est fondé, je serai plus prudent en disant que seul le temps et des études pourront démontrer causalité s'il y a. Toutefois, je partage le même optimisme que toi.←Pas besoin d'études, ça n'a tellement pas de rapport! Tout ce que cette loi fait, c'est permettre aux couples déjà gais de se marier. That's it, that's all! Qu'on rende la chose légale ne veut peut dire qu'on va tous devenir gais, qu'on se fout de la famille, qu'on va avoir moins d'enfants, qu'on devient "dépravés", ou autres réflexions du genre.Ça peut peut-être en choquer certains, mais l'homosexualité a toujours existé, même chez les animaux. Et loi ou pas, elle va toujours exister. Aussi bien faire avec et l'accepter. Ces personnes sont des êtres humains comme vous et moi et ils n'ont pas choisi d'être comme ça. D'ailleurs, s'ils avaient pu choisir, ils ne le seraient pas, car c'est très lourd à porter, surtout en regard du jugement des autres. Bref, je suis contente pour eux. Modifié 29 juin 2005 par cherry
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Demain le 30 juin, ce sera au tour des Espagnols à se prononcer sur les mariages gais. Mis à part un groupe catholique très bruyant, on dit que le projet à de bonnes chances de passer.Quel sera le prochain pays à emboîter le pas?Si seulement les religions tentaient d'écouter et comprendre, plutôt que de passer leur temps à juger, le monde en serait sûrement meilleur.Biscuit.
O'Hana Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 (modifié) Tout ce que cette loi fait, c'est permettre aux couples déjà gais de se marier. That's it, that's all! Qu'on rende la chose légale ne veut peut dire qu'on va tous devenir gais, qu'on se fout de la famille, qu'on va avoir moins d'enfants, qu'on devient "dépravés", ou autres réflexions du genre.Je suis tout à fait d'accord avec toi car ce n'est pas là où je voulais en venir dans ma dernière intervention Je me disais simplement qu'il serait possible désormais - note l'emploi du conditionnel - avec cette loi que davantage de couples homosexuels soient incités à immigrer au Canada par exemple.Bon, je conviens que cela prendrait beaucoup de couples homosexuels adoptant un ou des enfants pour que cela finisse par avoir un impact sur la démographie canadienne. J'ai d'ailleurs déjà mentionné dans un précédent message que cette loi permettrait l'addition d'une cellule familiale potentielle, ce qui serait bien sûr positif pour la démographie canadienne.Et un grand merci à Coccidrue pour son témoignage.O'Hana Modifié 29 juin 2005 par O'Hana
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 salut à toutes et à tous...ou à...tous et à tous...peut etre bien même à toutes et à toutes... ben c'est beau tous ça, que les homosexuels aient le droit de vivre ensemble... seulement une question me tarode.. ...pourquoi cette forme d'union est-elle célébrée par un "mariage"..?si la société gaie...que je respecte absolument.. ...ait choisi de vivre une autre forme d'amour, pourquoi ne créée-t-elle pas sa propre forme d'union?.. ..hé..hé.. ...ben oui...parec que je trouve difficile d'appeller cela un mariage?.. le Darwinisme est bien génial .....mais n'est-il pas encore un débat ouvert??...je crois que si??....et puis quel rapport avec l'homosexualité...et en core moins avec le mariage..??.. vive les libertés individuelles et collectives.....mais gaffe aux apprentis sorciers.. Exactement !!!! Je bis toute ton intervention Le ConstantinoisMalheureusement, de plus en plus sur ce forum, des messages tels que celui-ci servent à "mousser" certains forumistes.....C'est RI-DI-CU-LE
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 seulement une question me tarode.. ...pourquoi cette forme d'union est-elle célébrée par un "mariage"..?si la société gaie...que je respecte absolument.. ...ait choisi de vivre une autre forme d'amour, pourquoi ne créée-t-elle pas sa propre forme d'union?.. Salut mon cher ami Adel je suis tout à fait d'accord avec toi puisque le dictionnaire Larousse a définit le mariage comme acte solonnel par lequel un homme et une femme établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par les dispositions juridiques en vigueur dans leur pays, par les lois religieuses ou par la coutume.
Habitués cherry Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Je vous renvoies tous au témoignage fort touchant et qui résume tout de Coccidrue (en passant, merci de nous avoir fait partager tes états d'âme ).C'est à ça que moi et d'autres font référence en célébrant la nouvelle loi. Franchement, ça n'a rien à voir avec un concours de popularité! (qu'est-ce que t'as prune? )Pour ce qui est de l'utilisation du mot mariage, ça vous chicote tant que ça? Qu'est-ce que ça change dans les faits? Vous trouvez que le mariage entre deux conjoints de même sexe ne devrait pas être considéré sur le même pied d'égalité que celui entre hétéros? Je ne comprends pas, désolée. Inventons un nouveau mot alors...
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Pour ce qui est de l'utilisation du mot mariage, ça vous chicote tant que ça? Qu'est-ce que ça change dans les faits? Vous trouvez que le mariage entre deux conjoints de même sexe ne devrait pas être considéré sur le même pied d'égalité que celui entre hétéros? Je ne comprends pas, désolée. Inventons un nouveau mot alors... ←Salut, Cherry le nouveau mot sera l'union................affaire à suivre. Ce soir je fume de thé pour rester éveiller sur ce fil de discussion puisque le cauchemar continue.
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Inventons un nouveau mot alors... Le PACS ????? Depuis six ans, le mot qui a divisé la France, a pacsé plusieurs milliers de couples gays , hétéro.... je trouve ça pas mal mieux que l'hypocrisie du coup du "mariage".... Allez hop, la même chose pour tout le monde.... Ben oui, les Français inventent parfois des chouettes choses.... Vive le PACS !!! Un mariage Gay ?????? What for ??????? Signer un bout de papier au Palais de justice, c'est ça ??? Wouahhhhh, bien rejoignez les rangs de plusieurs pays, y compris la F....., BRAVO !!!! Pitié, arrêtez cette mascarade de discussion s'il vous plait.....Y a vraiment pas matière, il y a pas trop de précédents !!!!
Habitués Lizzie Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Pour ce qui est de l'utilisation du mot mariage, ça vous chicote tant que ça? Qu'est-ce que ça change dans les faits? Vous trouvez que le mariage entre deux conjoints de même sexe ne devrait pas être considéré sur le même pied d'égalité que celui entre hétéros? Je ne comprends pas, désolée. Inventons un nouveau mot alors... ←Salut, Cherry le nouveau mot sera l'union................affaire à suivre. Ce soir je fume de thé pour rester éveiller sur ce fil de discussion puisque le cauchemar continue.←désolée de dire cela mais ce n'est pas un cauchemar pour tout le monde, bien au contraireLizzie
Habitués ebsline Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Oui merci Coccidrue pour ton témoignage, merci surtout pour ton courage car je trouve que cela manquait dans le fil un témoignage de gens concernés...Bonne route à toi parmi nous, et surtout soit heureux avec ton conjoint ... car toi aussi tu as droit au bonheur de la vie en couple ... Sache aussi que le mariage sera pour vous deux un défi à relever comme pour tout couple hétéro qui voudrait s'y engager...Ebsline
Habitués cherry Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 (modifié) Inventons un nouveau mot alors... Le PACS ????? Depuis six ans, le mot qui a divisé la France, a pacsé plusieurs milliers de couples gays , hétéro.... je trouve ça pas mal mieux que l'hypocrisie du coup du "mariage".... Allez hop, la même chose pour tout le monde.... Ben oui, les Français inventent parfois des chouettes choses.... Vive le PACS !!! Un mariage Gay ?????? What for ??????? Signer un bout de papier au Palais de justice, c'est ça ??? Wouahhhhh, bien rejoignez les rangs de plusieurs pays, y compris la F....., BRAVO !!!! Pitié, arrêtez cette mascarade de discussion s'il vous plait.....←Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais entendu ce terme (ben oui, on est au Canada... ). Est-ce un sigle et si oui, que veut-il dire? Est-ce l'équivalent de l'expression "conjoints de fait" ici (qui ne requiert aucun papier)? Et vous savez, qu'on utilise le mot mariage, union, PACS, ce que vous voulez, ça ne change rien à la chose et à ce que ça implique. Le mot "mariage" est-il si sacré que ça? Et si les gais veulent une célébration symbolique, avec acte de mariage ou de je-sais-pas-quoi, réception, lune de miel et tout le kit, ils ont le droit, non? Modifié 29 juin 2005 par cherry
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Tout ça pour dire que l'homosexualité est innée en tout cas c'est mon avis d'après mon expérience, c'est juste le moment où on l'accepte qui varie d'une personne à une autre... ce n'est pas un choix.Coccidrue←Trés beau témoignage, et en effet ce n'est pas un choix tu as raison de dire que c'est inné, comme l'est l'hétéro, je n'ai pas choisi d'être hétéro, je crois que c'est inné, y-a-t-il parmi vous quelqu'un(e) qui s'est posé la question? qu'est-ce que je choisis? l'hétérosexualité ou l'homosexualité? Non biensûr. On est attiré soit par une personne de même sexe soit par une personne de sexe opposée et ce depuis l'enfance. C'est inné, c'est la nature qui veut ça. Vous parlez de mariage, mais cet act ,religieux avant tout, a été inventé par l'homme, unissant un homme et une femme, et uniquement eux deux, c'était impensable d'unir des êtres de même sexe ( ils ou elles étaient considérés comme des parias, des débiles). Pour ceux qui sont contre, pouvez vous nous dire en quoi cela vous dérange dans votre vie?C'est contre nature? qu'est-ce qui n'est pas contre nature? La guerre! Dieu nous a dit de nous aimer les uns des autres et non pas de nous entretuer. pour les mariages gais, ben il n'y a pas mort d'hommes. Je vous aime tous heu pardon toutes bon tous aussi mais d'une autre manière Claude
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais entendu ce terme Tiens voilà la définition PACS : Pacte civil de solidarité. Du point de vue fiscal, il permet à un couple non marié, mais "pacsé", de bénéficier des mêmes mesures que celles accordées aux couples "légalement mariés" et notamment la possibilité de déclarer en commun les revenus du foyer fiscal. Promulgué en 1999, le PACS a permi d'unir des centaines de milliers de personnes. La proportion est d'environ 60 % de couple hétérosexuel et 40 % de couple homosexuel (le pourcentage de pacsés homosexuels est beaucoup plus important dans les grandes villes)Voilà.... ce n'est pas un mariage mais ça y ressemble en maudit !!! Et puis grande différence, quand l'union ne tiens plus, tu déchires le papier, un tour en mairie et voilà.... un divorce gratuit et rapide !!!!
Invité Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Ah bon les ... on le droit de se marier maintenant ?! a les voix on vas les chercher partout ou elles se trouvent et y en a qui te parle de démocratie arrrrrrrrrrrrrf qu'elle connerie, Bonaparte renaît de tes cendres vite.raymont voulez vous epouser herve? Quelles époques ! quelles avancès mon Dieu que c'est beau, a quand l'adoption pour finir le boulot?ps:pourcentage de diffisuon du message:5%
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 Corsa tu peux exprimer ton point de vue avec un peu plus de respect si tu veux que les gens te respecte aussi.
Invité Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Corsa tu peux exprimer ton point de vue avec un peu plus de respect si tu veux que les gens te respecte aussi.←C'est-à-dire nat pondre un mèmoire tu me connais a force, tu sais, que moi est le politiquement correct ça fait dix, de longues tres longues phrases à n'en plus finir zzzzzzzzzzzzz,ou des accords de styles c'est pas pour moi. gay connais pas moi ou pas dans ce sens, homosexuelle c'est trop long a ecrire.
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 ohhh oui je commence à te connaitre, mais tu vois c,est pas forcément une bonne image que tu reflète sur le forum, mais ça je me doute que tu t'en calisse ben grave.Si tu sais pas écrire alors je te dirais retourne à l'école Sur ce je pense que l'on va revenir au sujet initial (alors pas besoin de répliquer )
Messages recommandés