Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions ( désolé mais je suis un peu fatigué en ce moment simous.gif ):

1/ concernant le service militaire j'ai été éxempté , mais je n'ai aucun papier. Dois je marque S/O ou exempté ? Dois je aussi demander à mon bureau militaire une attestation prouvant mes dires ?

2/ Les documents doivent ils être certifiés conforme ? d'après ce qu'il y a d'indiqué dans le formulaire F37031.pdf Guide à l?intention des travailleurs qualifiés Instructions spécifiques du bureau des visas je dirais non :

Rassemblez les documents indiqués. Cochez () les items pertinents et joignez la liste de contrôle à vos

documents (un trombone suffira). Placez tous les documents dans une enveloppe scellée. Ne joignez pas

les originaux. Envoyez des photocopies de tous vos documents, à l?exception des certificats de police, qui

doivent être des originaux.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mr_banni,

pour répondre à tes questions :

1/ oui il te faut un certificat de position militaire,

2/ il n'est pas nécessaire de faire des copies certifiées conformes.

Bonne continuation dans tes démarches

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Mr Banni,

Le dossier permet de retracer ce que tu as fait de ta vie depuis tes 18 ans. Si tu n'as pas fait de service, il n'y a pas de trous à expliquer à mon avis puisque tu es directement passé des études à la vie professionnelle. Je ne sais pas s'il faut que tu mettes un quelconque justificatif de quelquechose que tu n'as pas fait.

Il y a t'il des exemptés dans la salle ?

• Habitués
Posté(e)

Autre chose j'ai été artisan pendant plusieurs année, que faut il comme papier ? car je n'ai pas d'attestation employeur car j'etais mon propore patron

• Habitués
Posté(e)
Autre chose j'ai été artisan pendant plusieurs année, que faut il comme papier ? car je n'ai pas d'attestation employeur car j'etais mon propore patron

Juste une petite précision : tu es entrain de remplir quel dossier ?

1- la demande de CSQ ou 2- le dossier du fédéral après avoir obtenu le CSQ ?

Si c'est 2 : tu as du te tromper de formulaires car ces papiers là tu les as déjà fournis pour la demande de CSQ. Il faut que tu prennes les formulaires des travailleurs qualifiés du QUEBEC

Si c'est 1 : En tant que artisan tu dois avoir un papier quelconque officiel de ton inscription à la chambre correspondante, sauf bien sûr si tu as travaillé au noir.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Pour le service militaire, tu mets S/O mais tu dois fournir un certificat de ton BSN comme quoi tu as été exempté.