biglittlekiss Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Et bien oui je me demandai pour faire la comparaison avec la France.Pis savoir sir la pentecote, paques... c'était d'actualité.Merchi ;-) Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 1er juillet jour de la confédération (fête du Canada)5 septembre, fête du travail (1er lundi de septembre)11 octobre, action de grâces24 décembre veille de Noël25 decembre Noël26 decembre, lendemain de Noël1er janvier, jour de l'an2 janvier, lendemain du jour de l'anvendredi saint (vendredi avant week-end de Pâques)lundi de Pâques23 mai, fête de Dollard , ou fête des patriotes24 juin fête du Québec, Saint Jean-Baptiste12 jours fériés ... à noter si un jour fériés tombe une fin de semaine, il est reporté un autre jour de la semaine Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Un seul bémol c'est que tu n'es pas forcément payé à 100 % ces jours là ... Je veux dire bien sûr quand tu ne travailles pas .... Citer
biglittlekiss Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Posté(e) 24 juin 2005 Et bien c'esyt deja pas mal, surtout s'ils peuvent etre reporté Merci du renseignement Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Un seul bémol c'est que tu n'es pas forcément payé à 100 % ces jours là ... Je veux dire bien sûr quand tu ne travailles pas ....←Peut tu expliquer un peut plus??Et les congés, ils sont payés au moins ?? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 bien sûr qu'un jour férié non travaillé est payé .... Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Hé bien par ex dans ma compagnie, nous sommes payés un 20 ième des 4 semaines précédentes le jour férié .... Et cela ne prend pas en compte les éventuels over time ... Juste les horaires cédulés ... Je sais ça à l'air compliqué ... et ça l'est !!Les congés annuels sont payés ... Mais nous n'avons qu'une semaine pour un an de travail, 2 semaines pour 2 ans et 3 semaines pour 5 ans .... Je précise que je ne parle que de la compagnie où je travaille .... Ici la durée des congés annuels sont très ( et je dis très) variables .... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Hé bien par ex dans ma compagnie, nous sommes payés un 20 ième des 4 semaines précédentes le jour férié .... Et cela ne prend pas en compte les éventuels over time ... Juste les horaires cédulés ... Je sais ça à l'air compliqué ... et ça l'est !!Les congés annuels sont payés ... Mais nous n'avons qu'une semaine pour un an de travail, 2 semaines pour 2 ans et 3 semaines pour 5 ans .... Je précise que je ne parle que de la compagnie où je travaille .... Ici la durée des congés annuels sont très ( et je dis très) variables ....←même chose quand j'ai travaillé dans le centre d'appel pour les congés de Noel....mais c'était sur les 2 semaines précédentes....sachant qu'il y avait peu d'appel et que du coup, on nous demandait de quitter plus tôt sans être payé bien sûrLizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Question bête mais, les jours férié y'en a combienPas assez Ah c'était pas ça la réponse Moi c'est encore plus simple je travaille pas aujourd'hui ni le 1er juillet parce que mon employeur me dit qu'il a pas les moyens de me payer double (donc c'est lui qui bosse ). Dommage ça m'aurait intéressé Citer
Benito Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 bien sûr qu'un jour férié non travaillé est payé ....←Désolé, certains jours fériers sont payés au bon vouloir des employeurs, par ex la Fête du Dollar n'est pas un congé férier pour tout le monde. De même, certains jours sont des congés-payés en fonction de ton ancienneté. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 va falloir penser à changer de job ..... ou d'employeur ... Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 C'est dommage, si les fériés sont payés double on devrait tiper double dans la restauration ...et hop 30% sur la note (Heuu... en plus des 15% de taxe )par contre j'ai pas demandé si on etait payé double nous ?Je suis nouveau, j'ose pas, il va se sentir "agressé" Citer
Benito Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 va falloir penser à changer de job ..... ou d'employeur ...←Désolé, mais les jours fériers, ne me sont pas essentiels dans une job. L'important est d'aimer sa job. Ce n'est pas deux fériers en moins qui vont la rendre mauvaise ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! Peut-être que pour toi les jours fériers sont la raison de ton choix de job, peut-être que tu as besoin de sa pour apprécier ton boss. Moi je n'y vois pas une injustice ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 Désolé, mais les jours fériers, ne me sont pas essentiels dans une job. L'important est d'aimer sa job. Ce n'est pas deux fériers en moins qui vont la rendre mauvaise ! blink.gif On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! blush.gifPeut-être que pour toi les jours fériers sont la raison de ton choix de job, peut-être que tu as besoin de sa pour apprécier ton boss.Moi je n'y vois pas une injustice ! drôle de réaction de ta part .... en tout cas , le jour où (je ne te le souhaites pas), tu seras slacké (mis dehors de ta job), faudra pas venir chialer ici sur l'attitude de ton patron (vu déjà sa politique vis à vis des jours fériés, cela ne peu pas être mieux lors d'une fin de job) ...so long ... m'en va continuer de profiter de ma vie de famille durant ce LONG week-end payé .... Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Pour en rajouter ... je dirais qu'avec 2 semaines de vacances par an, en ce qui me concerne 2 jours fériés de plus, ça fait la différence surtout quand ça tombe un vendredi ou un lundi .... En arrivant ici je me disais que je pourrais profiter de la proximité de l'amérique du sud, par exemple, pour aller y faire un petit tour mais la durée des congés annuels est trop courte maheureusement ... Je comprends pourquoi certains de mes collègues québécois aimeraient voyager (je parle en dehors du Québec) mais ne l'on jamais fait faute de temps .... Citer
Habitués Seila Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 Question bête mais, les jours férié y'en a combienPas assez Ah c'était pas ça la réponse Moi c'est encore plus simple je travaille pas aujourd'hui ni le 1er juillet parce que mon employeur me dit qu'il a pas les moyens de me payer double (donc c'est lui qui bosse ). Dommage ça m'aurait intéressé ←Espèce de lama menteur, Nicoco!!! Citer
Benito Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Désolé, mais les jours fériers, ne me sont pas essentiels dans une job. L'important est d'aimer sa job. Ce n'est pas deux fériers en moins qui vont la rendre mauvaise ! blink.gif On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! blush.gifPeut-être que pour toi les jours fériers sont la raison de ton choix de job, peut-être que tu as besoin de sa pour apprécier ton boss.Moi je n'y vois pas une injustice ! drôle de réaction de ta part .... en tout cas , le jour où (je ne te le souhaites pas), tu seras slacké (mis dehors de ta job), faudra pas venir chialer ici sur l'attitude de ton patron (vu déjà sa politique vis à vis des jours fériés, cela ne peu pas être mieux lors d'une fin de job) ...so long ... m'en va continuer de profiter de ma vie de famille durant ce LONG week-end payé .... ←mais je n'ai pas dis aussi que je serais content de travailler un jour férier ("serais" car à ma job actuelle j'ai tout mes jours fériers, , j'ai pris l'exemple d'une autre job que l'on m'a proposé). C'est juste que perdre genre la "fête du Dollar" ne serait fondamentalement une catastrophe pour moi, c'est sûr c'est plate, ça fait comme tu dis un jour en moins ça famille. Mais bon quand on aime sa job, il possible de faire des petits sacrifices ! Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Je travaille dans la restauration, c'est un choix donc pour moi les fériés "chômé" je connais pas et en plus c'est pas payé double MAIS j'aimerai bien POUVOIR en profiter et ceux qui les ont on bien raison de le faire, c'est pas pour ca que se sont des faignants.Certains se rendent compte de la chance qu'ils ont et d'autres le prennent comme un dû et ne savent pas l'apprécier.Bon week end enfin fin de semaine Citer
Messages recommandés