Aller au contenu

Poste CSR Disponible a VANCOUVER


Invité

Messages recommandés

smile.gif Salut Tout le Monde !

Alors, ca fait un moment que je suis le forum par l'intermediaire de mes 2 copines de galere, mais je m'etais jamais inscrite. (d'ou mon nom tongue.gif : ceux de la creperie en fevrier me reconnaitront blush.gif !) Pour une fois c moi qui ait qqch a dire ! biggrin.gif

J'en viens au fait.

Apres 3 mois super galere de recherche d'emploi, ca fait 3 mois seulement que j'ai trouve ce taf de Custumer Service Representative bilingue ( mon PVT est jusqu'a janvier 2006), mais je retourne en France ( mon amoureux a trouve un CDI) mi-juillet. le poste sera libre des le 7 juillet

Donc voila, je les laisse en plan a mon travail (ils pensaient que je resterai jusqu'en janvier puis que je ferai une demande de RP)

Le truc c qu'ils on besoin de quelqu'un de Bilingue Anglais-Francais(de France!) et ici les quebecois sautent sur toutes les annonces ou le francais est requis (j'etais la seule francaise a postuler)

C'est une entreprise de Marketing direct de taille moyene. Le job est pas complique, pas stressant (on traite du courrier, pas d'appels), paye 12$/h (ca laisse 10.28 net). a vous de negocier + cool.gif

y'a pas mal de traduction et de correction des promotions.

l'ambiance est super cool, y'a pas mal d'activites organisee, des tickets de hockey ou de theatre a gagner regulierement (j'etais au theatre hier), une cuisine, une douche, des cour de pilates (melange gym et yoga 2x/sem et gratuit depuis que je suis arrivee) bref, sympa koi.

les - sleep.gif

- pas de parking reserve pour les nouveaux

- faut pas etre refractaire au MD (les trucs qui polluent votre boite aux lettres qd vous avez laisse trainer vos coordonnes partout) ni a l'astrologie

- pas de jean sauf le vendredi. (j'ai pas trop eu l'occasion d'en porter puisque j'ai choisi de ne travailler que de lundi a mercredi... faut vivre qd meme ! kloobik.gif )

excl.gif il vous faut L'Anglais (surtout l'ecrit pour les traductions et puis etre capable de communiquer avec les collegues), un minimum d'experience en travail de bureau, entree de donnes, relation client...

c mieux si vous avez Bac +2

Ah eh j'oubliais le plus important gna.gif il faut prevoir de rester un an ou plus ( des residents permanents seraient pus apprecies)

l'annonce n'est pas encore publiee

je mettrai le lien plus tard

ou directement l'email de ma responsable (c'est elle qui recrute, pas la RH, c pour ca qu'elle est un peu en galere, puisque elle a d'autres trucs a faire)

Voila voila

N'hesitez pas a poster vos questions ou commentaires smile.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hey!

merci pour l'annonce je suis super interesse, j'ai debarque ya 2 semaines et pour l'instant g surtt trouve des employeurs bizarres...mais ya un truc que j'ai pas trop compris...ya une douche et une cuisine?? sinon le job a l'air bien...je pense repondre a ce qu'ils recherchent!! Tiens moi au courant!

lionel

smile.gif Salut Tout le Monde !

Alors, ca fait un moment que je suis le forum par l'intermediaire de mes 2 copines de galere, mais je m'etais jamais inscrite. (d'ou mon nom  tongue.gif : ceux de la creperie en fevrier me reconnaitront  blush.gif  !)  Pour une fois c moi qui ait qqch a dire ! biggrin.gif

J'en viens au fait.

Apres 3 mois super galere de recherche d'emploi, ca fait 3 mois seulement que j'ai trouve ce taf de Custumer Service Representative bilingue ( mon PVT est jusqu'a janvier 2006), mais je retourne en France ( mon amoureux a trouve un CDI) mi-juillet. le poste sera libre des le 7 juillet

Donc voila, je les laisse en plan a mon travail (ils pensaient que je resterai jusqu'en janvier puis que je ferai une demande de RP)

Le truc c qu'ils on besoin de quelqu'un de Bilingue Anglais-Francais(de France!) et ici les quebecois sautent sur toutes les annonces ou le francais est requis (j'etais la seule francaise a postuler)

C'est une entreprise de Marketing direct de taille moyene. Le job est pas complique, pas stressant (on traite du courrier, pas d'appels), paye 12$/h (ca laisse 10.28 net).  a vous de negocier +  cool.gif

y'a pas mal de traduction et de correction des promotions.

l'ambiance est super cool, y'a pas mal d'activites organisee, des tickets de hockey ou de theatre a gagner regulierement (j'etais au theatre hier), une cuisine, une douche, des cour de pilates (melange gym et yoga 2x/sem et gratuit depuis que je suis arrivee) bref, sympa koi.

les -  sleep.gif

- pas de parking reserve pour les nouveaux

- faut pas etre refractaire au MD (les trucs qui polluent votre boite aux lettres qd vous avez laisse trainer vos coordonnes partout) ni a l'astrologie

- pas de jean sauf le vendredi. (j'ai pas trop eu l'occasion d'en porter puisque j'ai choisi de ne travailler que de lundi a mercredi... faut vivre qd meme !  kloobik.gif )

excl.gif il vous faut L'Anglais (surtout l'ecrit pour les traductions et puis etre capable de communiquer avec les collegues), un minimum d'experience en travail de bureau, entree de donnes, relation client...

c mieux si vous avez Bac +2

Ah eh j'oubliais le plus important gna.gif  il faut prevoir de rester un an ou plus ( des residents permanents seraient pus apprecies)

l'annonce n'est pas encore publiee

je mettrai le lien plus tard

ou directement l'email de ma responsable (c'est elle qui recrute, pas la RH, c pour ca qu'elle est un peu en galere, puisque elle a d'autres trucs a faire)

Voila voila

N'hesitez pas a poster vos questions ou commentaires smile.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je peux pas t'envoyer de MP.

J'ai un ami sur Vancouver qui utilise pas le forum, mais je sais qu'il cherche un travail, et je pense qu'il convient au poste.

Le job consiste en quoi au juste ?

Et quand tu dis pas de jean, ça veut costard, ou habillée mais pas non plus cravate et tout ça ??

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je peux pas t'envoyer de MP.

C'est parce que vous êtes encore dans la catégorie ''nouveaux'' que vous n'avez pas encore accès aux MP.

Cette option n'est disponible qu'après une dizaine de messages.. Pas pratique dans ce cas, je sais.

3rd-girl, est-ce que tu pourrais nous donner le nom de ta boite smile.gif , ou mieux.. le site internet wub.gif ?

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis a La Population !

je vais de ce pas poster l'annonce dans les ptites annonces d'immigrer.com !

elle sera aussi d'ici peu a l'educacentre

a vos CV !

Bonne Chance a tous !

n'hesitez pas a donner de vos nouvelles ou a poser des questions !

tout le tps que je passe a vous repondre est du tps de recreation tongue.gif

keep in touch wink.gif

PS: l'email pour les candidatures c'est [email protected]

et je vais essayer de mettre l'annonce en PJ au message (je sais pas si ca va marcher blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien j'avais repondu a chacun d'entre vous individuellement,

mais malheureusement, les moderateurs quebecquois sont un peu rigides sur les francais dry.gif

Je prends trop de libertes avec l'orthographe francaise (deformation msn blush.gif )

Je l'avoue cela denote de mon caractere paresseux. dry.gif

(je continuerai d'ailleurs dans l'infamie en ne mettant pas les accents, car je n'ai pas le clavier aproprie, et pas de tps, pardon, temps a perdre)

Donc, pour rester fidele a moi-meme, je ne vais pas me creuser la tete pour reecrire ces 3 longs messages. sleep.gif

De ce fait, vous ne disposerez que de ce court resume :

pas de jean = tu es autorise a porter ce que tu veux sauf un jean.

site internet en maintenance/construction : http://www.empiremarketing.com/

douche dans les toilettes (pour les sportifs), cuisine (apareils pour rechauffer et garder au frais votre dejeuner)

caracteristiques du travail: trop long pour recommencer, alors consultez l'annonce(enfin, si elle parait, car elle est en anglais, donc tres mauvaise orthographe francaise ... huh.gif )

si vous ne la voyez pas sur immigrer.com, allez sur Craigslist, Vancouver, Customer Service.

Sur ce, je vous laisse

Je continuerai a repondre a vos questions

mais vais chercher un autre forum ou raconter de facon plus detendue mon experience a vancouver. sleep.gif

au plaisir de vous lire wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement l'annonce est en ligne...

Issues written replies to customer letters in (Parisian) French and English.

Si t'es de Marseille, c'est pas la peine tongue.gif

Sérieux, il me plait assez ce job, je postulerais bien pour peu qu'ils me fassent une lettre pour un stage de perfectionnement (je peux prouver que je suis parisienne et j'ai une demande de RP en cours) laugh.gif

Merci beaucoup en tout cas d'avoir fait l'effort de t'inscrire pour poster cette annonce smile.gif

loolee

PS : On se croisera peut-être en France après ton retour et avant mon départ pour discuter de façon détendue de ton expérience ici (je suis à Vancouver jusque Vendredi matin et j'en suis déjà malade à l'idée de rentrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai postuler bien que je n'aille aucune expérience dans ce domaines je sais pas si il voudront bien pour 2 mois unsure.gif

au faite c'est ou dans vancouver les bureaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci d'avoir répondu juste comme sa moi je suis en France actuellement mais comment sa fonctionne les recrutement labas ? j'ai entendu dire que c'etait completement différent de chez nous a quoi correspond leur lettre de motivation ?

y'a til possibilité que quelqu'un m'envoie par mp les coordonées de quelqu'un a joindre labas ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement l'annonce est en ligne...
Issues written replies to customer letters in (Parisian) French and English.

Si t'es de Marseille, c'est pas la peine tongue.gif

Il suffit de venir de France par opposition au Quebec ! tongue.gif et personne ne pourra critiquer ton accent chantant vu que tout se passe par courrier. smile.gif

Sérieux, il me plait assez ce job, je postulerais bien pour peu qu'ils me fassent une lettre pour un stage de perfectionnement (je peux prouver que je suis parisienne et j'ai une demande de RP en cours) laugh.gif

c'est pour quoi la lettre de stage ? faut que tu m'expliques pour que je puisse demander si c'est ok et te tenir au courant. le RP, ce sera un point positif pour toi, mais faut pas que t'arrives dans trop longtemps.

Merci beaucoup en tout cas d'avoir fait l'effort de t'inscrire pour poster cette annonce  smile.gif

derien biggrin.gif

PS : On se croisera peut-être en France après ton retour et avant mon départ pour discuter de façon détendue de ton expérience ici (je suis à Vancouver jusque Vendredi matin et j'en suis déjà malade à l'idée de rentrer).

et moi je suis triste de partir !!! desole.gif

on verra, on reste en contact, mais qd je rentre je vais descendre sur bordeaux rejoindre mon amoureux wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai postuler bien que je n'aille aucune expérience dans ce domaines je sais pas si il voudront bien pour 2 mois  unsure.gif

au faite c'est ou dans vancouver les bureaux ?

ohlala la chance, ton message est passe !!! huh.gif

ben, faut essayer t'as raison ! biggrin.gif je vais aller aux nouvelles pour voir si elle l'a recue. te tiens au courant.

C'est a Richmond. moi je mets 1h10 de Burnaby North. faut voir ou t'habites et tester differents trajets (le premier que j'avais choisi me prenait 2h huh.gif )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que c'etait completement différent de chez nous a quoi correspond leur lettre de motivation ?

ben en fait ici les lettres de motiv c comme les antibiotiques, c'est pas automatique tongue.gif

enfin, c'est quand on te la demande...

ici, faut surtout que tu correspondes au profil, et que tu ajoute un mot percutant, original et personnalise a ton CV qd tu l'envoies par mail.

Mais le mieux, c'est qd meme de trouver par reseau. les annonces, c'est la galere ! heu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif Bon, ca ne va pas du tout la les frenchies !

Pour envoyer une candidature, meme par email, il faut :

- envoyer son CV ( glare.gif oui je sais ca a l'air evident, mais visiblement, ca ne l'est pas pour tout le monde)

- relire son mail pour eviter toute faute de frappe (genre uge au lieu de language)

- et aussi, pour ceux qui attachent une lettre de motivation type ; ne pas oublier de modifier le nom de l'entreprise et du contact glare.gif

ca fait tres mauvais effet ...

alors SVP, un petit effort de concentration pour ceux qui postulent sad.gif

Bon sinon, en ce qui concerne les reponses, meme si j'ai informe ma chef que c'etait "rude" en France, je ne sais pas si elle prendra le tps de repondre pour dire non,

alors sachez qu'au Canada, pas de reponse = Non

Sorry d'avance pour ceux qui ne seraient pas contactes blush.gif

allez, a vos CV wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

C'est gentil pour la proposition, mais je plaisantais (à peine ceci étant). Je ne pourrais hélas pas arriver sur Vancouver tout de suite sad.gif

Sinon concernant l'histoire du stage, pour la culture personnelle de tous, il s'agit d'un des programmes pour les jeunes au même titre que le PVT. smile.gif Sauf que dans le cas présent tu obtiens ton visa temporaire par le biais d'un employeur. L'avantage c'est que tu n'as pas besoin de passer par les ressources humaines Canadiennes et que le visa peut-être prolongé jusqu'à 18 mois. Le désavantage c'est que le visa est lié à l'employeur.

Sinon concernant le laisser-aller des frenchies, je rappelle que le gouvernement canadien finance des cours pour les nouveaux arrivants. A ce titre, vous pouvez suivre à Vancouver des cours de recherche d'emploi chez Educacentre. Les cours en eux-mêmes sont gratuits.

Il y a entre autres ces 2 programmes pour les chercheurs d'emploi : Prendre sa Carrière en Main (en 3 ou 4 semaines) et Prendre sa Carrière en Main express (en 3 jours). Stef suit actuellement la première formation, les matinées sont en anglais, les après-midi en français.

- PCM (pdf)

- PCM Express (pdf)

Educacentre peut vous aider à revoir vos CVs et lettres afin de les mettre à la sauce de Colombie Britannique. Sinon les sites d'emplois peuvent vous donner des exemples. Comme ça, parce que c'est celui auquel je pense : Monster Canada (le lien mène à la page anglaise des CVs avec de nombreux exemples et conseils).

Bref, ayez l'air d'avoir un minimum potassé votre sujet !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je confirme les dire de Loolee, je suis inscrite au programme PCM d'educacentre, je suis les 'cours' de recherche d'emploi depuis lundi.

Ca va permettre de revoir pas mal de choses, on va faire des simulations d entretiens en anglais et filmées. blink.gif

Sinon je suis RP depuis peu wink.gif et je parle le Ch'ti ...

Mais bon, pour l instant je continue le programme de recherche d'emploi et apres je vise le marketing dans l'agro alimentaire.

Je recommande egalement monster pour te donner une idee du CV.

Bon voila je fais court...mais j ai du boulot pour demain a finir mellow.gif

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai refait ma lettre que j'avaiss ecrit hier dans la précipitation. Et en la refaisant, je me suis posez la question de savoir si sa va le coup financierement de partir pour deux mois, le billet d'avion etant cher et le fait qu'il faille avancer au moins un mois de salaire pour la chambre.

le billet d'avion : 1000 euros minimum

chambre : 600 $/ mois

sa me fait avancer une somme : 1500 euros sans compter la bouffe

pour un salaire de 1000 $ net a peu pret ( si je me trompe pas dans mes calcules)

mais pour le depaysement et une nouvelle expérience sa vaut le coup

je vais essayez qui ne tente rien n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posez la question de savoir si sa va le coup financierement de partir pour deux mois,

blink.gif heuu, pour deux mois !? glups.gif

excl.gif je te renvoies a mon premier message ... ils cherchent quelqun qui va rester pendant un bon moment, de preference plus d'un an (faut 2 a 3 mois pour etre operationnel)

en plus j'ai deja fait un precedent en me tirant au bout de trois mois ...blush.gif

donc ca m'etonnerait que ca passe ce coup ci ...

sinon pour ton calcul financier, tu devrais (si tu peux) attendre septembre, les billets sont 2x moins chers

Et si tu viens principalement pour visiter, autant venir en vacances direct, pas la peine de te faitiguer avec une recherche d'emploi, a moins que tu t'interresses aux emplois saisonnier, genre serveuse sur les bateaux de croisiere ...

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement