Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les Alouettes de Montréal sont de retour ! Et ça commence ce soir !

user posted image

Ça commence ce soir

Anthony Calvillo Mercredi 22 juin 2005 - MONTREAL (PC) - Les Alouettes de Montréal amorcent leur saison en affrontant les Tiger-Cats de Hamilton, ce soir, au stade Percival-Molson. La formation de Don Matthews possède la même ossature que l'an dernier et pourrait encore une fois remporter le titre dans la section Est de la Ligue canadienne de football. À RDS dès 19h pour l'émission d'avant-match.

Anthony Calvillo sera évidemment au poste de quart et profitera de la même ligne offensive qu'en 2004 composée du bloqueur gauche Uzooma Okeke, du garde gauche Paul Lambert, du centre Bryan Chiu, du garde droit Scott Flory et du bloqueur gauche Luke Fritz. La ligne défensive est également la même avec l'ailier droit Anwar Stewart, le plaqueur droit Ed Philion, le plaqueur gauche Rob Brown et l'ailier gauche Marc Megna.

C'est dans le champ arrière que les Alouettes présenteront un nouveau visage. Le demi Jonas Lewis remplacera Autry Denson après avoir porté le ballon à seulement 20 reprises la saison dernière. Lewis a mérité le poste devant Michael Jenkins que les Alouettes ont pourtant embauché cet hiver à grand renfort de publicité.

"Le football est un sport très compétitif et c'est pourquoi on le pratique, a commenté Lewis. J'avais le même talent l'an dernier. Mais cette année, c'est à moi qu'on remet le ballon."

A 28 ans, Lewis possède beaucoup d'expérience au football. A l'université, il a gagné 2843 verges en quatre saisons, terminant sa carrière collégiale au deuxième rang derrière Marshall Faulk dans l'histoire de San Diego State. Il a aussi porté les couleurs des 49ers de San Francisco pendant 11 matchs en plus de jouer dans la NFL Europe à Francfort.

"J'ai été préparé à jouer différents rôles, explique-t-il. Je sais que je peux jouer ici pour l'avoir fait dans d'autres ligues."

Lewis, qui partagera le travail avec Eric Lapointe, sait que les Alouettes vont encore une fois miser sur le jeu aérien. Ses responsabilités ne vont pas se limiter à gagner des verges au sol.

"L'équipe va encore s'en remettre à la passe. C'est pourquoi je dois veiller à bien protéger Anthony Cavillo. Je vais me contenter de faire ce qui est bon pour l'équipe. Mon objectif reste le même, soit de remporter la coupe Grey."

Un système d'alternance

Lewis sait que le poste de titulaire n'est pas acquis. Il devra convaincre Don Matthews qu'il mérite sa confiance, match après match.

Jenkins a très peu joué ces trois dernières saisons alors qu'une blessure à la cheville l'a tenu sur la touche en 2004. Il faut quand même savoir que Jenkins a été le joueur par excellence des Argonauts de Toronto en 2001 avant de faire partie de l'équipe d'entraînement des Texans de Houston, de la NFL, en 2002.

"Je dois améliorer mon jeu, admet Jenkins, nullement amer envers Matthews. Il y a de bons demis dans cette équipe et je dois prouver ma valeur. Aucun joueur ne doit recevoir de cadeau. Je dois gagner mon poste comme les autres."

Matthews reconnaît que les jeux sont loin d'être faits. Il sait que Jenkins doit apprendre un nouveau système. C'est pourquoi il songe à faire alterner les deux joueurs au cours des premiers matchs de la saison.

"Il me manque de l'information, a expliqué l'entraîneur. Je veux aussi protéger Jenkins qui n'a pas joué l'an dernier. La bataille pour le poste de demi est donc loin d'être terminée."

(Source : le Réseau des Sports)

Posté(e)

CA c'est de la provoc tongue.gif enfin gentille provoc quand meme.

ps :comment tu fait les c cedilles dodotime.gif en maj ????

• Habitués
Posté(e)
CA c'est de la provoc  tongue.gif  enfin gentille provoc quand meme.

ps :comment tu fait les c cedilles dodotime.gif  en maj ????

Sur mon Mac, je le fait en appuyant sur le ç avec la touche "shift" tout simplement... Je pense que sur PC tu dois faire une combinaison de touches aussi longue qu'un roman de 15 pages ! biggrin.giftongue.gif

Autre provocation niaiseuse ! wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Avec les touches Maj + ç, comme pour É, È et À tongue.gif

(sur un clavier canadien-français wub.gif)

PS : niaiseux, PP ! laugh.gif

Modifié par Petit-Lion
  • Habitués
Posté(e)
Avec les touches Maj + ç, comme pour É, È et À tongue.gif

(sur un clavier canadien-français  wub.gif)

C'est ce que je pensais aussi... mais cela m'aurait empêché de casser un peu de sucre sur le dos des PC ! tongue.gif

Mais non, je les aime bien les PC ! ... C't'une blague ! Comprends juste pas pourquoi vous vous obstinez avec Windows alors qu'il a des années de retard ! Mais c'est un autre sujet là !

... Je ne parle pas de toi Petit-Lion là ! hihihihihi Je sais que ton PC tourne sous Linux.

Bon... parlons football de la LCF...

ravi.gifravi.gif

Posté(e)

J'ai un qwerty qui fait 1-anglais canada ??? sad.gifblink.gif

2- anglais usa

3- francais france ???

Où il est ce foutu c cedille nandidiou glups.gifheu1.gifniark1.gif

• Habitués
Posté(e)

çà c'est du football Canadien

vivement que la saison de football Américain recommence que je puisse revoir mes broncos de denver

JOHN ELWAY revient meme à 42 ans !!!!!!

ce soir dernier match de la series NBA FINALS sur TSN ou ABC

allez TP torche les pistons biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

PS: vivement aout que le vrai Football, celui qui se joue avec les pieds reprenne tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Camarguais, arrête de faire le chauvin, il a rien de français le TP!!! tongue.gif Et puis moi, j'aime pas le Texas!!! tongue.gif

Je suis sur que personne ne s'intéresserait à San Antonio si il n'y avait pas un pseudo-français jouant dans l'équipe!!! tongue.gif

Vive le football (canadien et américain)!!!! biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

non y a aussi duncan ginobili

avant j'adorais les jazz pour malone et stockton, z'étaient pas Français eux

et puis vaut mieux vivre à san antonio qu'a detroit

la tenue des pistons est horible et j'aime pas leurs joueurs hormis wallace

• Habitués
Posté(e)

Salut Camarguais,

Question tenue, ça se discute pas!!! tongue.gif Mais je t'assure qu'il y a des coins bien sympas ne serait-ce qu'à une demi-heure de Detroit. biggrin.gif Le Michigan est un état plutôt agréable. Pour San Antonio, je ne connais pas mais comme ça fait partie d'un état ultra-conservateur... tongue.gif

J'ai l'impression que la CFL recrute beaucoup parmi d'anciens joueurs de NFL!!! blink.gif Cela voudrait il dire que le fotball canadien est un cran en dessous du football américain?? heu1.gif

• Habitués
Posté(e)
J'ai l'impression que la CFL recrute beaucoup parmi d'anciens joueurs de NFL!!! blink.gif Cela voudrait il dire que le fotball canadien est un cran en dessous du football américain?? heu1.gif

La CFL est un cran au-dessous de la NFL pour ce qui est argent, c'est sûr. Les joueurs y gagnent moins d'argent. Personellement, je trouve le jeu canadien beaucoup plus intéressant. Plus de matches sur la neige aussi tongue.gif

Mais bon, moi aussi je préfère le rugby...

Une question: sur quelle chaîne peut-on regarder des matchs de CFL? Et de lacrosse? J'ai le cable mais basique seulement.

• Habitués
Posté(e)
Une question: sur quelle chaîne peut-on regarder des matchs de CFL? Et de lacrosse? J'ai le cable mais basique seulement.

CFL : RDS pour les Alouettes, TSN pour les autres je crois (Ottawa-Edmonton hier en tous cas)

Lacrosse : J'en ai vu une ou deux fois, sur TSN ou Sportsnet je crois