Aller au contenu

Pour faire garder les enfants


Invité

Messages recommandés

Salut,

quelles sont les solutions que vous avez trouvé pour faire garder vos enfants quand vous travaillez et qu'il n'y a pas école ,le soir,fin de semaine etc....

Je ne parle pas des tout petits mais d'enfants scolarisés ,les miens ont 6 et 11 ans.

"Nounous", babysitting... enfin comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les soirs et fin de semaine, on utilise une gardienne : une babysitter quoi ! laugh.gif

Par contre, elles sont souvent très jeune ! On en a 3 ( blink.gif ) dont 1 des 15 ans et 1 de 11 ans !!! Dur dur ! Mais il n'y a pas trop le choix !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mon avis c'est pur théorie ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu non non c'est pas théorique ! J'ai cherché une gardienne pendant longtemps. La directrice de l'école de ma fille m'a proposé sa fille qui fait du gardiennage depuis 2 ans et qui a fait son cours de gardiennage, elle a 15 ans. On l'a donc prise faute de mieux. Ensuite j'ai interrogé mes collègues de travail qui m'ont appris que leurs gardiennes avaient entre 11 et 15 ans !

C'est rarissime d'en trouver à 16 ans parce qu'à cet âge là, les jeunes vont bosser chez McDo qui paye plus que le gardiennage (3 à 5 $ de l'heure pour le gardiennage)

Bref, ma gardienne de 15 ans étant très demandée, j'ai dû me "rabattre" sur sa soeur : 13 ans ! heu1.gif (qui a également fait son cours de gardiennage). Quand on est rentré à 1 h du mat après la soirée forumiste, la directrice de l'école était chez nous pour tenir compagnie à sa fille qui n'a pas l'habitude de veiller si tard blink.gifdry.gif (ha ces français !!! biggrin.gif )

M'enfin, heureusement, on a rencontré une troisième gardienne de 20 ans !!! Et devinez ? C'est une jeune immigrée française qui bosse dans une garderie (c'est son métier) et qui a un si maigre salaire qu'elle arrondit ses fins de mois avec le gardiennage ! Faut le faire quand même !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un genre d'agence sur le net concernant le gardiennage,qqu'un a essayé ? Sinon comment vous avez trouvé ?(A part vansteph)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question stupide : il n'existe pas de garderie à l'école pour les jours d'école ?

Et pour les vacances , les centres aérés ?

Le Quebec veulent que les familles fassent les enfants, d'un autre coté il faudrait qu'il crée des structures et des solutions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Ok j'arive bientôt pour ceux sur Québec. tongue.gif

Enfin dans 10 mois a peu près. mad.gif

Je suis maman de 2 enfants 3 et 5 ans, et je suis nourrice agréee ici, alors voilà, j'aurais peut être besoin de vous en arrivant pour me faire des petits sousous. blush.gif

en attendant bon courage, je vois que ici ou là c'est toujours le même calvaire pour faire garder nos chers et tendres. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement